Accéder au contenu

Paris, Stade De France, 2025/08/09

Vos discussions sur la tournée
Phil77

Re: Paris, Stade De France, 2025/08/09

Messagepar Phil77 » 13 Août 2025, 13:03

Merci pour toutes vos reviews, et les photos. C'est que du bonheur à lire. :/: :diable:
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 13 Août 2025, 16:51

Je suis super content pour vous tous. Et aussi pour le groupe. Ça fait fermer des bouches. Les rois restent les rois.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

ACDimC

Messagepar ACDimC » 13 Août 2025, 17:23

ard123 a écrit:En 2 titres on était arrivé au niveau de l'avancée de scène !Le mouvement prend de l'ampleur et j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux !! Ça ressemble au concert d'il y a 20 ans, c'est excellent !! On se croirait à Bordeaux en 1996 ou les Bercy de 2000 et 2009.Ça bouge ça pousse tout le monde à le sourire !! Les têtes de frôlent parfois (j'ai encore une bosse derrière la tête ).Le public "bras croisés" est quelques peu déranger, je pense que pour la plupart ils n'avaient jamais fait un vrai concert rock avec une ambiance reelle de fosse. Le mouvement s'amplifie, ça saute, ça remue, ça pousse, les téléphones se rangent, les familles s'écartent, et 3 titres plus tard le mouvement était arrivé contre la barrière au deuxième rang!! Une vrai remontada a la française ! Ça continue de bouger, ça chante, ça gueule, ça lève le poing, c'est vraiment trop bon!!!Un des meilleurs concert d'Acdc que j'ai fait, quelle chance de mettre retrouver au bon moment au départ de ce mouvement de foule.
Il y a quelques semaines, quelqu'un sur le forum a émis l'idée de se retrouver tous ensemble dans la fosse pour mettre l'ambiance, finalement ça s'est fait naturellement  

Et bien je pense que tu es arrivé à mon niveau. Nous étions dès notre arrivée à 2-3 personnes des barrières de l’avancée, un petit groupe, qui s ´est finalement agrandi au fur et à mesure que la set list défilait.
Pour mon plus grand bonheur, pendant que 2-3 tristes nous regardaient un peu désabusés :lol:
La meilleure ambiace depuis bien longtemps :hair:

Badboy

Messagepar Badboy » 14 Août 2025, 16:54

Du bonheur avant, pendant et après. A l'amitié, la musique, have a drink on them !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 14 Août 2025, 16:55

Bon quasiment tout à été dit. Mais j'ai cru voir beaucoup d'émotions (des larmes ?) dans les yeux de Brian sur for those. D'autres ont eu la même impression ?
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

ard123

Messagepar ard123 » 14 Août 2025, 18:10

ACDimC a écrit:
ard123 a écrit:En 2 titres on était arrivé au niveau de l'avancée de scène !Le mouvement prend de l'ampleur et j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux !! Ça ressemble au concert d'il y a 20 ans, c'est excellent !! On se croirait à Bordeaux en 1996 ou les Bercy de 2000 et 2009.Ça bouge ça pousse tout le monde à le sourire !! Les têtes de frôlent parfois (j'ai encore une bosse derrière la tête ).Le public "bras croisés" est quelques peu déranger, je pense que pour la plupart ils n'avaient jamais fait un vrai concert rock avec une ambiance reelle de fosse. Le mouvement s'amplifie, ça saute, ça remue, ça pousse, les téléphones se rangent, les familles s'écartent, et 3 titres plus tard le mouvement était arrivé contre la barrière au deuxième rang!! Une vrai remontada a la française ! Ça continue de bouger, ça chante, ça gueule, ça lève le poing, c'est vraiment trop bon!!!Un des meilleurs concert d'Acdc que j'ai fait, quelle chance de mettre retrouver au bon moment au départ de ce mouvement de foule.
Il y a quelques semaines, quelqu'un sur le forum a émis l'idée de se retrouver tous ensemble dans la fosse pour mettre l'ambiance, finalement ça s'est fait naturellement  

Et bien je pense que tu es arrivé à mon niveau. Nous étions dès notre arrivée à 2-3 personnes des barrières de l’avancée, un petit groupe, qui s ´est finalement agrandi au fur et à mesure que la set list défilait.
Pour mon plus grand bonheur, pendant que 2-3 tristes nous regardaient un peu désabusés :lol:
La meilleure ambiace depuis bien longtemps :hair:

Enchanté alors! :mrgreen:
Oui il y avait quelques personnes qui tirait un peu la gueule de tous ces mouvements, ya na meme deux qui se sont attrapés par le col sur ma gauche...
JE suis bien d'accord avec toi, il y a bien 15 ans qu'on avait pas eu une ambiance comme ça, du moins dans notre coin de fosse, trop bon!! :hair: :hair: :/: :/:

ard123

Messagepar ard123 » 14 Août 2025, 18:11

TheRazorsEdge a écrit:Bon quasiment tout à été dit. Mais j'ai cru voir beaucoup d'émotions (des larmes ?) dans les yeux de Brian sur for those. D'autres ont eu la même impression ?

J'ai eu la même impression : très ému le père Brian en fin de concert, je ne l'avais pas vu comme ça sur les autres dates.

bonang

Messagepar bonang » 14 Août 2025, 18:41

Bonjour, petit nouveau de retour de léthargie depuis pas mal de temps.
Concert déroutant émotionnellement parlant à tout point de vue avec my mom,
et rencontres tout aussi inespérées et hors du temps avec 2 acolytes, d'une gentilesse incroyable.
Review à venir quand je sentirai le moment.
Gné?

Dommage que Steve Redson n'était pas en première partie. :hb:

Et quid de la "Very very special song for you Paris", même pas prononcé sur Dirty deeds :mrgreen:

acdcbelgium

Messagepar acdcbelgium » 14 Août 2025, 22:55

Bonsoir, quelques photos sur le blog belge http://acdcbelgium.blogspot.com ou Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=61579337337805

Je ne poste plus les photos ici, leur taille est énorme.... :punk:

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 16 Août 2025, 22:57

AC/DC au Stade de France le 9 août 2025

Un long chemin vers le sommet

Commençons ce récit par un bref retour en arrière. Nous sommes en octobre 2023 et AC/DC vient de signer son grand retour sur scène au festival californien Power Trip. L'attention se porte sur Angus, qui désormais assume ses cheveux blancs et surtout sur Brian, qui réintègre le groupe pour notre plus grand plaisir (et notre soulagement) après l'épisode malheureux de 2016. Passée la joie de les revoir jouer ensemble, une appréhension commence à poindre: est-ce que notre chanteur bien-aimé réussira à améliorer ses vocaux sur les prochains concerts? Est-ce qu'il pourra tenir sur la durée? Car nous en sommes persuadés, AC/DC reviendra bientôt en Europe. :/:

Février 2024. Les billets sont mis en vente pour la venue d'AC/DC à Paris Longchamp le 13 août prochain. Contre toute attente, c'est la désillusion dans ma chaumière. Après 8 ans d'absence, mon groupe fétiche revient en France pour se produire... dans un immense champ de betteraves à la visibilité réduite. Voilà c'est terminé pour moi, je les aurais vu 2 fois et c'est déjà bien. A moins que...

Février 2025. Après quelques minutes d'attente et de stress, j'arrive à prendre 2 places pour le concert du 9 août au Stade de France. Quel soulagement! Derrière nous les moments pénibles, le renoncement et l'acceptation. Comme en 2015 donc, je serai en tribune avec mon père. Plus qu'à patienter.

Ô temps! suspends ton vol

Nous sommes le samedi 9 août 2025. C'est le jour J. L'excitation monte crescendo depuis une semaine et l'heure n'est plus au doute. Les impressions glanées ici et là attestent d'un AC/DC dans une forme épatante. Je ne demande qu'à voir.
Pour l'heure, nous arrivons à Paris par le TER et il est déjà 16h40. Trop tard pour aller faire un tour à la boutique éphémère. Ils n'avaient qu'à annoncer les horaires d'ouverture plus tôt. Et je ne comptais rien acheter de toute façon.
On saute dans la rame du métro ligne 5 pour rallier notre hôtel. De station en station, de nouveaux T-shirts AC/DC viennent nous entourer. On est à peine une dizaine de fans et déjà ce sera représentatif du public de ce soir: tous les âges, toutes les provenances. A l'approche de la Gare du Nord, un autre genre d'individu monte dans la rame. Complètement camé et à moitié débraillé, le type semble se débattre avec lui-même. Fort heureusement, il ne sera dangereux pour personne et d'ailleurs nous descendons.
Après avoir récupéré les cartes-clés de notre chambre d'hôtel, on file prendre le RER. Une fois monté à bord, le thermomètre grimpe sans crier gare. Puis direction la porte U du stade, côté ouest. C'est loin, il faut faire le tour d'une enceinte qui semble ne jamais finir. On passe les contrôles sans souci et après quelques déambulations dans des couloirs interminables, nous voici arrivés à nos places en carré or. Premier constat: la vue sur la scène est excellente. Une scène encore plus épurée que celle de la tournée précédente. Deuxième constat: on est dans une sorte d'open space fait de tables séparées de vitres en Plexiglas. Etrange. Troisième constat: il fait chaud, on a soif.

A 19h pétantes résonnent les premières notes des Pretty Reckless, le groupe qui ouvre pour AC/DC depuis l'an dernier. Applaudissements polis à la fin du premier titre. Je continue mon dîner tranquillement tout en gardant un œil et une oreille attentives. Le hot dog a du mal à passer, de même que les 9 euros de la pinte. La musique passe sur moi sans m'affecter outre mesure. Ca joue bien, ça chante bien mais c'est tout. Petit mouvement de foule lorsqu'un gobelet se renverse à l'étage du dessus et vient se vider sur les marches en contrebas. Deux têtes penaudes se penchent timidement pour prendre connaissance des dégâts. Aucune victime à déplorer.
Moins d'une heure après le début des hostilités, c'en est fait de la première partie. Cette fois nous n'avons pas eu de groupe local en open air, dommage. Manque de pot, Bernard Minet n'était pas dispo.

Il est 20h30 et la vidéo qui sert d'introduction au show d'AC/DC est lancée sur les écrans géants. Angus, casquette bleue, cravate assortie, chemise blanche et costume rouge (bleu-blanc-rouge, vous m'avez suivi) plaque les premiers accords d'un If You Want Blood percutant et dévale l'avancée centrale jusqu'au bout de la plateforme, le poing levé et le visage plein de détermination. On a beau avoir vu l'image maintes fois, difficile de faire plus efficace comme entrée en matière. A la fin du morceau, Brian est tellement heureux d'être là qu'il en perd ses mots. Premier signe qui ne trompe pas. Arrive Back In Black. Le son est clair, précis, tranchant. On constate avec ravissement que Mr Johnson en a encore sous le capot. Et le voici de notre côté, levant un regard intrigué vers cette nouvelle configuration des gradins. Soudain il me reconnait et me salue d'un geste de la main. Je lui réponds en formant un cœur avec mes doigts. Tout du moins est-ce ainsi que j'ai ressenti ce moment.
Premier titre issu de l'album Power Up joué ce soir, Demon Fire nous tombe dessus comme un ouragan. Brian se surpasse et la fosse est prise d'une furieuse bougeotte, hurlant même le refrain d'un brûlot qui donne ici toute sa mesure.
Les tubes s'enchaînent sans faiblir. Highway To Hell arrive beaucoup plus tôt que d'habitude. 75000 gorges clament le refrain devant un Brian enchanté. Angus est déchaîné, prolongeant les fins de morceaux notamment sur Dirty Deeds et Whole Lotta Rosie. Tout le monde a le sourire jusqu'aux oreilles, Stevie se marre quand le diablotin s'approche de la batterie et que les musiciens, ne faisant alors qu'un, fracassent tout. Sur le break de High Voltage Brian se lâche complètement, je suis surexcité. Autour de moi, ça danse, ça chante bras levés. Première fois que j'ai droit à Stiff Upper Lip et Riff Raff en concert, ça aussi c'est une grande satisfaction. La soirée défile à grande vitesse. On se prend un Let There Be Rock d'anthologie, rythmique en béton armé, solo final où Angus semble ne jamais vouloir s'arrêter. "Good night!"
Après une courte pause, le public est mis à contribution sur les choeurs de TNT. Final dévastateur. Je tente de reprendre mes esprits alors que les premières notes de For Those About to Rock annoncent la fin de la fête. Coups de canons. Derniers instants avec Angus au bout de l'avancée. Brian nous dit au revoir. L'émotion est palpable.

Sur le chemin du retour à l'hôtel, on se dit que l'on vient d'assister à un concert en tous points magique. Dix ans après sa dernière venue à Saint-Denis, AC/DC s'est montré dans une forme qui rappelle le AC/DC des années 2000. Et si la section rythmique a entièrement changé depuis, Stevie, Matt et Chris ont fait un travail qui force le respect. Angus a été particulièrement généreux et m'a impressionné. Brian a fait voler en éclats toutes les réserves que je pouvais avoir. Il était vraiment à fond ce soir, à la fois détendu, investi et ému. C'était ma troisième fois et pour plein de raisons celle qui me laissera les souvenirs les plus forts. Et si ça devait être la dernière, je ne pouvais rêver mieux.
Difficile de trouver le sommeil après une telle soirée. La fatigue finira par avoir raison de moi. ZZZZZZzzzzzzzzzz
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 17 Août 2025, 11:32

C'est bien cool de vous lire tous, y compris ceux qui viennent peu souvent :wink:
Pas de review pour moi, Dan s'en chargera :mrgreen:
Tout ce que je peux dire, c'est que ce concert était l'un des plus beau auquel j'ai pu assister, musicalement, visuellement et émotionnellement.
J'ai lu sur l'une des deux dates "concert stratosphérique", c'est également mon avis à tout point de vue.
Le groupe a été EPOUSTOUFLANT !
Les 2 instants poignants à me filer les larmes aux yeux, c'est Brian sur Back in black, main sur la poitrine, ému en chantant "Yes I'm back"
et sur Let there be rock lorsque les confettis tombaient du ciel, sensation de "lévitation" comme 15 ans plus tôt à Nice lorsque la pluie tombait sur mon visage.

Les titres les plus entrainant : Stiff upper Lip, et un magistral TNT.
Celui que j'ai moins aimé : Demon Fire

Petite photo souvenir en fin de concert, avec nos sourires satisfaits du concert.. photo qui n'a pas été renouvelée pour moi le 13, arrêtée par la sécurité en descente des escaliers qui amenaient à la fosse or.
Moments ultimes de joie, se retrouver entre nous aux abords et dans le stade, en fin de concert, la veille et les jours suivants.
Les regrets ? celui de ne pas avoir revu certains d'entre vous, l'absence de certains forumeurs sur cette date :cry:

Cette semaine est inoubliable ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Phil77

Messagepar Phil77 » 17 Août 2025, 15:57

Merci beaucoup GibsontheRocker pour cette review ! :/:
Dernière édition par Phil77 le 18 Août 2025, 00:00, édité 1 fois au total.
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 17 Août 2025, 19:52

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat..!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Août 2025, 20:31

Pov' Tofflou... :?

Sinon, merci encore les zamis pour ces belles lignes, et Coucou tout spécial à Bonang pour cette rencontre nocturne quasi mystique qui a fini de nous satelliser :-D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

angus

Messagepar angus » 19 Août 2025, 08:28

Compte tenu de leur âge, d'une tournée bien remplie, ce 9 août les boys ont été exceptionnels tout simplement. A mon sens, ils ne pouvaient pas mieux faire. Si c'est vraiment leur dernière tournée je peux me dire que je les ai vu partir par la grande porte.

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour