Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Judge Dan » 19 Avr 2016, 07:07

Oui, tu es "fataliste" :) Mais ce qui m'étonne, c'est, pour n'en citer qu'un, l'ami Outoftunes. Il était vraiment dégoûté de l'absence de Phil/Malcolm (il me corrigera si j'exagère mais on en a suffisamment parlé hors de ces murs), il n'est pas venu à Paris et il venait à Marseille parce que c'est en bas de son appartement...
Mais aujourd'hui, il est carrément "enthousiaste". Je ne le maudis pas, je ne lui dis pas "d'aller se faire foutre" comme faithnomore a cru bon d'écrire, je manifeste juste mon "étonnement". Sans aucune pointe d'ironie, sans sous-entendu.

Précision : je serai présent à Marseille. Parce que je suis "curieusement hostile :D ", parce que j'y vais avec des amis qui ont envie que je sois là, parce que j'ai envie d'être avec eux, parce que j'ai déjà ma place, parce que ce moment sera historique, en bon comme en mauvais et que j'ai envie d'en faire partie...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

jluc

Messagepar jluc » 19 Avr 2016, 07:26

Comme Ballbreaker, je pense qu'il y a pour certains une forme de fatalisme. Peut-être que d'autres sont encore abasourdis par la nouvelle aussi ?
En revanche, il y a aussi l'effet inverse, des gens qui crient au scandale de l'irruption de Rose et qui, il y a un an, justifiaient le remplacement de Malcolm et Phil en disant qu'après tout, le "groupe" était encore là et qu'il fallait en profiter quel que soit le line-up...
Autant de réactions que de sensibilités et de vécus différents probablement...

Pour ma part, je suis navré de voir Brian ainsi mis sur la touche, tant sur le fond que la forme. Il fut un temps où on évoquait un pacte entre les 5....on sait maintenant que c'était bidon cette histoire !
Je m'étais senti trahi d'avoir ma place en 2015 avant de découvrir, sans même un communiqué officiel, que je ne verrai pas Phil Rudd, j'y étais allé parce que j'accompagnais quelqu'un mais ce stade de France où le son était abominable (à la fois pourri et ultra fort) avait été un moment difficile, j'avais beaucoup pensé à Phil et Malcolm. J'ai tiré un trait sur ce groupe qui fait désormais parti des souvenirs. Je me réécoute régulièrement les vieilles galettes avec plaisir. Mais c'est tout. Je n'achèterai pas tout ce qui sortira à l'avenir (sauf s'il s'agit de vieux trucs restés dans les cartons comme par exemple le stade de France 2001 qui avait été filmé).
Je préfère garder une autre image du groupe que j'ai tant aimé que celle qu'Angus est en train de nous dessiner.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Avr 2016, 07:30

Je ne suis pas un énorme fan des Guns, j'aime leurs chansons, et j'adore Slash.Les reprises des Guns par le combo Slash/Kennedy étaient excellentes. Pour moi, comme la majorité, Axl semble être un gros con et irrespectueux de ses fans. Si je m'arrête à ça, le choix d'Axl me semble être mauvais.

Maintenant, les dates récentes des Guns plus (et surtout) les reprises acedeciennes faites avec Angus, m'ont totalement conquises. Je ne cache pas que je n'ai jamais été fan de la voix de Brian, et je vois dans cette collaboration transitoire un intérêt nouveau, un spectacle inédit !

Cela fait de moi un hérétique irrespectueux de la carrière de Brian ? Cela fait de moi un mauvais fan d'AC/DC ?
Si un jour, ici dans ce forum, on arrivait à ce que certains arrêtent de se prendre pour des "plus grands fans que toi", on ferait un grand pas vers des topics plus intelligents. On vit tous notre fanitude à notre manière, et j'ai toujours préféré la franchise aux fausses postures (spécialités de certains ici).
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

rodruddrevient

Messagepar rodruddrevient » 19 Avr 2016, 07:58

Je rejoins Judge Dan en tout point, je partage sa fine analyse et je rajoute que je parie ici qu' Axl sera à l'origine d'au moins une fin de concert avant le dernier morceau en raison d'incidents venant du public (jets d'objets et autres doigts...), j'ai du mal à croire qu'il ne se passera rien à MARSEILLE ou à LONDRES. il faudra qu'il se mette dans la poche le public avec une pensée pour Brian. Je souhaite qu'il n'y ait aucun incident mais je les redoute.

A ce sujet, j'aimerai que le chanteur à la casquette puisse une dernière fois remonter avec le groupe pour un dernier morceau et surtout un dernier adieu aux fans immortalisé en dvd.

Enfin, je n'aimerai pas voir du merchandising officiel associant Axl aux boys. C'est déjà brutal cette fin du groupe alors là se serait le pompon.
Capitaine................. CAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kayoleo

Messagepar kayoleo » 19 Avr 2016, 08:15

Comme cela a été déjà dit si c'est pour faire comme les abrutis des kops footeux et aller au stade pour siffler son équipe quand ça va mal...je dis non, revendez vos places et respectez les autres.

je suis d'accord avec BB, au point ou on en est on est résigné et on en devient curieux au final. Et j'aime bien le mot "transitoire" que papy emploie.

J'aime à penser que rose va faire ces dates puis qu'il y aura d'autres associations plus tard avec pourquoi pas des piges de BJ de temps à autres. Et puisque acdc (l'historique) est mort, pourquoi ne pas imaginer des concerts avec un joyeux bordel scénique (genre un guest par chanson avec aussi d'autres musicos). Peut-être que ce genre d’événement ne devra pas s'appeler acdc tout simplement.

ALKOR

Messagepar ALKOR » 19 Avr 2016, 08:29

kayoleo a écrit:Comme cela a été déjà dit si c'est pour faire comme les abrutis des kops footeux et aller au stade pour siffler son équipe quand ça va mal...je dis non, revendez vos places et respectez les autres.

Très bien dit, revendez vos places et arrêtez de pleurnicher
"Rose est méchant" ," c est une fiote", "un connard..."etc....
Oui mais il chante ! C'est ce qu'Angus lui demande alors respectez le choix d'Angus si vous kiffez ce groupe!

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 19 Avr 2016, 08:58

Toujours cette propension à chialer dès qu'il y a du changement.
Je remercie AC/DC pour tout ce qu'ils ont apporté.
Je n'irai pas à Marseille, car je ne peux pas.

Mais si Axl Rose permet à AC/DC de changer de setlist c'est du tout bon.
Riff Raff à Coachella(???) c'est quand même trop bon!

Arrêtez de pleurer les puristes vous êtes pathétiques, ça fait longtemps qu'AC/DC est en sursis.
Sachez remercier le plus grand groupe du monde!
l'Enfer c'est le Paradis...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 19 Avr 2016, 08:58

krychtov a écrit:Maintenant, les dates récentes des Guns plus (et surtout) les reprises acedeciennes faites avec Angus, m'ont totalement conquises. Je ne cache pas que je n'ai jamais été fan de la voix de Brian, et je vois dans cette collaboration transitoire un intérêt nouveau, un spectacle inédit !

Cela fait de moi un hérétique irrespectueux de la carrière de Brian ? Cela fait de moi un mauvais fan d'AC/DC ?
Si un jour, ici dans ce forum, on arrivait à ce que certains arrêtent de se prendre pour des "plus grands fans que toi", on ferait un grand pas vers des topics plus intelligents. On vit tous notre fanitude à notre manière, et j'ai toujours préféré la franchise aux fausses postures (spécialités de certains ici).

+1

Je suis dans le même cas, guidé par la curiosité. Et je ne pense pas être un mauvais fan.
Je ne suis pas fan d'Axl Rose, ce type a des côtés détestables qui ne colle pas du tout avec la bonhomie d'AC/DC. Mais si le type a changé ? Si le mec a décidé de laisser derrière lui son caractère de chiotte ? Franchement, les premières vidéos de la réunion des Guns m'ont troublé parce que j'ai cru voir un nouvel Axl, vocalement déjà, et souriant à tout bout de champ. Laissons-lui une chance pour les dates à venir et ce remplacement temporaire (normalement). Si il est mauvais, on va lui faire comprendre ! :mrgreen:
J'adore ce groupe, jamais je ne les remercierai assez pour tout ce qu'ils ont apporté et ce qu'ils apportent encore. Ça me fait vraiment chier de voir Brian finir comme ça (et je reste convaincu qu'il n'a pas été viré comme un malpropre ; il ne pouvait plus, c'est tout). Mais the show must go on, et Angus l'a bien compris.
Avec Axl, trucmuche ou bidule, Angus, Cliff, Chris et Stevie, faites-nous vibrer les gars ! LET THERE BE ROCK ! (et je ne serai pas à Marseille ou ailleurs hélas)

godown67

Messagepar godown67 » 19 Avr 2016, 09:12

krychtov a écrit:Cela fait de moi un hérétique irrespectueux de la carrière de Brian ? Cela fait de moi un mauvais fan d'AC/DC ?

Très bien vu krychtov. On a tous notre propre histoire personnelle avec AC/DC, et c'est ça qui dictera à chacun sa conduite.

Pour ma part et pour prolonger les réflexions de Judge Dan, je me classe dans cette catégorie de fans qui ont très mal vécu le départ de Malcolm et, dans une moindre mesure, celui de Phil. Je l'ai dit en ces lieux, ça a constitué un point de rupture, le jour où pour moi (et j'insiste sur ce ressenti purement subjectif) AC/DC n'a plus tout à fait été AC/DC. Et pourtant, je les ai vu un paquet de fois sur cette tournée, je le ferai encore cette année (il est peu probable que je revende mes billets). Paradoxal ?

Oui et non. D'abord parce que, même si (aujourd'hui et plus encore demain) on est face à un tribute band, ça reste le meilleur tribute band du monde ! Et, même si pour moi la notion de groupe, d'équipe est importante, il reste dans ce groupe des individualités que j'admire. Angus évidemment, mais peut-être plus encore Cliff. On ne dit jamais grand chose sur lui ("il fait le job"), ou alors pour dire que n'importe qui peut le remplacer... En attendant, sa discrétion, de même que ses lignes de basses "basiques" (mais pas tant), c'est aussi ça qui fait l'identité visuelle et sonore d'AC/DC depuis 40 ans. On parle de trahison avec Axl au chant ? Vous imaginez Flea à la basse ?? Bref, tant que j'aurais l'occasion de voir "le groupe d'Angus et de Cliff", qu'il s'appelle AC/DC ou Martin Schmitt, j'irai.

Il y a aussi, je l'admets, une forme de fatalisme dans mon choix, comme ballbreaker73 et jluc. Oui, j'aimerais une meilleure fin. Mais AC/DC, c'est la bande-son de ma vie depuis 25 ans. Il y a tellement d'instants, heureux ou malheureux, où ils m'ont accompagné. Le groupe se meurt, mais je ne me vois pas l'abandonner du jour au lendemain. Si votre grand-père décède, et que votre grand-mère a un Alzheimer (et qu'en plus, elle se remarie !), vous arrêtez de la voir ?

Dernière raison de faire cette tournée, ou en tout cas, raison pour laquelle je ferai 5 concerts et non pas 1 : les concerts ne commenceront pas avec Rock or Bust et ne finiront pas avec For Those. Depuis l'an dernier, ce forum m'a permis de rencontrer des tas de gens extra avec qui je me marre tous les jours (aux dépends de mon dos, parfois). A Lisbonne, j'en suis convaincu, le week-end sera épique. A Marseille, je pourrais voir des gens avec qui j'aurais voulu passer plus de temps l'an dernier... On déconnera, on bavardera, peut-être qu'on sera une majorité à dire que le concert n'était pas extra... mais en réalité, il le sera parce qu'on sera ensemble !
Le sanglier, prépare-toi à couiner ! :D
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

samcdc

Messagepar samcdc » 19 Avr 2016, 09:23

Enfin le prix du gros bouffon de l'année revient à Rob Liotti (le fameux Bon Scott the Movie qui verra jamais le jour) qui clamait partout qu'il avait été contacté par le management, et qui maintenant pleure en disant que c'est un mauvais choix et qu'ils auraient du l'audtionner. Allez voir sur sa page vous allez vous pisser dessus de rire :
https://www.facebook.com/Bon-Scott-The- ... 5/?fref=ts

'"AC/DC had a real choice before making this ridiculous decision. I was right up here in Charleston [SC] and a 35 minute flight away from Atlanta. No offense to what they do musically (because I have clearly been a fan) but that gig is what I do. There would have been almost zero curve in adjusting right in and because I don't have the voice wear Brian has, you would have seen the old AC/DC. Axl Rose? Really? That's the downfall of that band. They should have done the right thing and bowed out gracefully."

Il en remet une couche aujourd'hui : "And while I thank all MY fans for supporting me as a replacement, those of you who doubted my ability are stuck with that schlep. Enjoy that. The guy was a tool when he was actually popular, so what has changed?"

Je citerais juste : "L'ambition dont on a pas le talent est un crime"
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

wholelottarosie1

Messagepar wholelottarosie1 » 19 Avr 2016, 09:40

Wow! c'est incroyable l'hystérie collective que cette histoire provoque! mais qui sait quoi là dedans au juste? on peut affirmer que Brian s'est fait jeter comme une merde avec autant de certitudes qu'il a été annoncé qu'Axl ne chantera JAMAIS avec AC/DC. Personne ne peut tirer de conclusions. Même si le communiqué est froid (les communiqués l'ont toujours été) il est souhaité le meilleur à Brian. Qui dit qu'il n'y aura pas un message réconfortant à son attention le 07 mai prochain de la part du groupe? En 1980, le groupe n'a pas pleuré sur son sort, pourquoi lui en vouloir pour ça aujourd'hui? peut-être peut-il y avoir débat sur les choix des musiciens remplaçants mais il faut quand même modérer les propos quand il s'agit de classer Angus comme le dernier des pourris. Laissez continuer Angus et ses compères à jouer du rock si c'est leur trip.
J'ai découvert en parcourant certains topics que j'écoute AC/DC en mode tribute depuis 36 ans, mais ça n'est pas si grave, je les aime tout autant.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Avr 2016, 09:42

Judge Dan a écrit:Oui, tu es "fataliste" :) Mais ce qui m'étonne, c'est, pour n'en citer qu'un, l'ami Outoftunes. Il était vraiment dégoûté de l'absence de Phil/Malcolm (il me corrigera si j'exagère mais on en a suffisamment parlé hors de ces murs), il n'est pas venu à Paris et il venait à Marseille parce que c'est en bas de son appartement...
Mais aujourd'hui, il est carrément "enthousiaste". Je ne le maudis pas, je ne lui dis pas "d'aller se faire foutre" comme faithnomore a cru bon d'écrire, je manifeste juste mon "étonnement". Sans aucune pointe d'ironie, sans sous-entendu.

Précision : je serai présent à Marseille. Parce que je suis "curieusement hostile :D ", parce que j'y vais avec des amis qui ont envie que je sois là, parce que j'ai envie d'être avec eux, parce que j'ai déjà ma place, parce que ce moment sera historique, en bon comme en mauvais et que j'ai envie d'en faire partie...

Oui mon cher Dan, toi tu sais à quelle point la disparition de Malcolm et de Phil m'avait affecté profondément en tant qu'adorateur des boys. C'est peut être là mon seul avantage sur vous ( toi ) , mon deuil était fait : ACDC ne sera plus comme avant. Ce que vous vivez maintenant je l'ai vécu il a plus d'un an, donc ma digestion est bien fini.

Et puis, ce qui m'aide aussi c'est que je fus un très grand fan des guns, de slash et de la voix de ce type, qui déboule en pleine période moisi du hard rock avec , une voix, un look et une putain de hargne qui m'avait soulevé de terre. Je lui en ai énormément voulu d'avoir gâché, de part ses frasques, ce putain de groupe destiné à une carrière incroyable. J'avoue lui avoir tourné le dos, ignoré son chinese machin parce que ce fumier avait dilapidé trop d'année. Même la "restucturation" récente des guns, j'avais trouvé ça minable....jusqu'à ce que j'entende le résultat....Et là bon bin comment dire ma flamme s'est rallumé, ça tourne, il chante et le boeuf avec Angus m'a fait triper. Voir le diablotin à côté du gibus mais quelle image pour moi. Les deux gratteux que j'adore côte à côte impensable, inimaginable, inconcevable....et pourtant voilà.

Donc oui je ne cache pas mon enthousiasme de revoir sur scène le rouquin, que j'ai vu il y a maintenant 24 ans ( ouille ça pique ) chanter avec MON groupe celui que je chérie maintenant depuis 30 ans ( reouille ça re pique ).

Mais je comprends les déçus et les malheureux, si je suis intervenu parfois avec virulence, c'est juste à cause de certains qui n'argumentent pas et balancent des conneries juste pour écrire. J'ai respecté ce qu'a dit rocker77 par exemple ( à part le côté otage ) parce que je le sens sincère dans sa peine...d'autres qui parle de valeurs, de paroles de chansons, de vêtements etc...etc.....ça ne vaut rien. Et que dire de mettre des images de procés d'un axl avec 20 ans de moins......le joueur de flûte qui fut recruté par Malcolm a bien connu les tribunaux dans sa jeunesse, il n'y avait pas de caméra à l'époque....dommage hein ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Dante86

Messagepar Dante86 » 19 Avr 2016, 09:53

Kicked in the Teeth a écrit:Toujours cette propension à chialer dès qu'il y a du changement.
Je remercie AC/DC pour tout ce qu'ils ont apporté.
Je n'irai pas à Marseille, car je ne peux pas.

Mais si Axl Rose permet à AC/DC de changer de setlist c'est du tout bon.
Riff Raff à Coachella(???) c'est quand même trop bon!

Arrêtez de pleurer les puristes vous êtes pathétiques, ça fait longtemps qu'AC/DC est en sursis.
Sachez remercier le plus grand groupe du monde!

Donc en gros en s'en fou de plus voir le type qui a tenu le micro pendant 36 ans, tant qu'on a un changement de setlist, que ce soit avec Axl Rose ou Rihanna c'est tout bon??? (j'exagère ok lol)
J'ai un peu du mal à adhérer à ce genre de propos, et je comprends quand même le type qui est dégoûté parcequ'il a lâché minimum 90 euros pour allé voir le mec à la casquette chanter sur ce qui devait être une de ses dernières date en France.
Alors biensur j'espère que tout se passera bien, mais de là à être content parce-qu'on aura un changement de setlist ( et encore c'est pas sûr) j'ai du mal.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 19 Avr 2016, 10:03

Riff Raff à Coachella,c'est quand même trop bon???? :shock:
Trop bon ??? Trop bon ???
Non mais... Vous avez oublié la rythmique originale de ce titre ? La puissance de Phil? Un Malcolm d'un niveau exceptionnel ? Une justesse imparable ? Je suis en plein cauchemar !
Pourquoi cet excellent morceau a t'il été si peu joué?
Réponse : parce que dans le peu de versions connues,on frisait l'excellence,si difficile à réitérer,ce qui est loin d'être le cas dans cette "reprise"! Mais réécoutez If you want blood,ou Vh1'96,Là c'est du trop bon !
Dernière édition par Sebastien le 19 Avr 2016, 10:38, édité 3 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 10:15

outoftunes a écrit:
Judge Dan a écrit:Oui, tu es "fataliste" :) Mais ce qui m'étonne, c'est, pour n'en citer qu'un, l'ami Outoftunes. Il était vraiment dégoûté de l'absence de Phil/Malcolm (il me corrigera si j'exagère mais on en a suffisamment parlé hors de ces murs), il n'est pas venu à Paris et il venait à Marseille parce que c'est en bas de son appartement...

Oui mon cher Dan, toi tu sais à quelle point la disparition de Malcolm et de Phil m'avait affecté profondément en tant qu'adorateur des boys. C'est peut être là mon seul avantage sur vous ( toi ) , mon deuil était fait : ACDC ne sera plus comme avant. Ce que vous vivez maintenant je l'ai vécu il a plus d'un an, donc ma digestion est bien fini.

Et puis, ce qui m'aide aussi c'est que je fus un très grand fan des guns, de slash et de la voix de ce type, qui déboule en pleine période moisi du hard rock avec , une voix, un look et une putain de hargne qui m'avait soulevé de terre. Je lui en ai énormément voulu d'avoir gâché, de part ses frasques, ce putain de groupe destiné à une carrière incroyable. J'avoue lui avoir tourné le dos, ignoré son chinese machin parce que ce fumier avait dilapidé trop d'année. Même la "restucturation" récente des guns, j'avais trouvé ça minable....jusqu'à ce que j'entende le résultat....Et là bon bin comment dire ma flamme s'est rallumé, ça tourne, il chante et le boeuf avec Angus m'a fait triper. Voir le diablotin à côté du gibus mais quelle image pour moi. Les deux gratteux que j'adore côte à côte impensable, inimaginable, inconcevable....et pourtant voilà.

Donc oui je ne cache pas mon enthousiasme de revoir sur scène le rouquin, que j'ai vu il y a maintenant 24 ans ( ouille ça pique ) chanter avec MON groupe celui que je chérie maintenant depuis 30 ans ( reouille ça re pique ).

Mais je comprends les déçus et les malheureux, si je suis intervenu parfois avec virulence, c'est juste à cause de certains qui n'argumentent pas et balancent des conneries juste pour écrire. J'ai respecté ce qu'a dit rocker77 par exemple ( à part le côté otage ) parce que je le sens sincère dans sa peine...d'autres qui parle de valeurs, de paroles de chansons, de vêtements etc...etc.....ça ne vaut rien. Et que dire de mettre des images de procés d'un axl avec 20 ans de moins......le joueur de flûte qui fut recruté par Malcolm a bien connu les tribunaux dans sa jeunesse, il n'y avait pas de caméra à l'époque....dommage hein ?

Je partage pas tout sur ce que tu écris, mais je pense que tu as néanmoins résumé la situation... comment faire avec l'existant... Je déteste (comme bcp) le personnage d'Axl Rose, mais à force de lire ici certains commentaires, je me fait à l'idée que peut être, le choix d'Angus, c'est un moindre mal...
L'histoire va donner raison ou tord...
Je pense qu'il n'est pas juste de toujours comparer ce qu'il se passe aujourd'hui et l'arrivé de Brian à la mort de Bon, c'était une autre époque, c'était un autre show... aujourd'hui, la section rythmique n'est plus la même... (ma passion pour ce groupe vient de la rigueur imposé par Malcolm et Phill) J'irais pas au concert, j'ai pas adhéré à la prestation de Chris et Stevie en mai dernier, c'est mon choix, mais ça ma convaincu qu'on aime un groupe pas forcement pour les chansons écrites, mais aussi pour les musiciens et comment ils se comportent...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour