Accéder au contenu

Doro Pesch - Warlock

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gugusyoung

Re: Doro Pesch - Warlock

Messagepar gugusyoung » 05 Nov 2012, 21:16

Ouch ! :twisted:

Ouaip ce bon vieil "escargot inversé" m'amène
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 13 Déc 2012, 09:55

De retour de ce magnifique show.

Après avoir bien galérer à me trompé de métro, de rue, d'hôtel et diverse péripéties (j'ai même croisé une Peña de Noël, on aura tout vue!), j'arrive enfin au Divan avec une bonne heure d'avance. Une cinquantaine de personne sur place, du barbu, du tatoué, du cuir, de la veste a patch et de la bière, le ton est donné.
Je passe le temps en discutant avec un vieux hardos qui me raconte ses anecdotes de lîle de Wight jusqu'à ce que Doro arrive en taxi et vienne nous faire un petit coucou dans la fil d'attente, toute sourire et amour (aaaaah cette Doro qu'on aime :oops: )

Ouverture des portes, la première partie Asylum Pyre à déjà commencer quand vient enfin mon tour, de loin je vois le matos du guitariste, Ampli Diezel et Schecter Loomis 7 cordes, bon ça va envoyé du lourd ! Finalement et malgré une chanteur plus qu'appréciable (sans valoir la queen :oops: ) je n'en retiens pas grand chose, le Power Symphonique c'est vraiment pas mon truc. J'ai tout de même la chance d'être a deux mec prés de la barrière juste en face Doro :twisted:

Entracte, la salle est pleine jusqu'au balcon, un mec devant moi dit que quand il a acheté sa place le jour d'avant il n'y en avait plus que 6. L'ambiance est joyeuse, ça boit des bière, ça beugle, ça parle métal et souvenir de concerts, on est en famille ! j'entame la bavette avec plusieurs hardcore fan de la dame, au point d'avoir son visage tatoué.

Et voila la maitresse des lieux qui arrive ! On commence direct avec Hellraiser, ça compresse, un mini mosh pit se créer (il en sera ainsi pour chaque morceaux, agrémenté de quelque slammeurs). Pas de pause on passe au classique Rule The Ruins, tous le monde chante, tous le monde il est heureux, tous le monde il est beau, et elle aussi ! Elle a tellement le sourire qu'elle est obligé de nous laissez chanter certaine paroles :punk:
Elle nous remercie en français, nous explique que c'est la dernière date et qu'elle va donc tous donnée pour nous, c'est vraiment une artiste ! Elle viens spontanément pour les quelques gus qui prennent des photos, elle ne cesse d'attraper des mains tous le long du concert, elle aime ses fans autant que nous l'aimons, du grand artiste.
Les titres s'enchainent donc, plus ravageur les uns que les autres, le public s'époumonent sur chaque chanson jusqu'à ce qu'elle nous fasse la surprise d'interpréter le titre éponyme de son nouvel album en français ! Ce sera donc "Lève ton poing vers le ciel".
Viens le moment de Für Immer, LE moment de communion entre elle et ses fans, et entre les fans aussi ! Les hymnes s'enchainent, et fasse à notre entêtement à lui chanter le refrain de All We Are, elle décide de chambouler la setlist, la jouant sur le champ en lieu et place du morceaux prévu, là encore ça pogotte sec.
Et encore un preuve de ses qualités d'artistes, plutôt que de continué la setlist, elle va demandé a un fan qu'elle chanson il veut, s'en suit Burn It Up et toujours sur demande du même fan la chanson Hero, hommage a Ronnie James Dio. C'est un très gros moment d'émotions qui traverse la salle, on sent les tripes se retournés.
Puis c'est Breaking The Law. Aaaaah je l'attendais celle la, j'avais même mis mon T-shirt British Steel spécialement et elle la bien vue, me félicitant au passage :hb: !
Le concert se fini sur un Metal Tango auquel je ne m'attendais pas, explicitement demandé par les Hardcore, bien il semble que de toute manière est l'habitude de finir sur elle.

Et voila, le concert est finit, je suis rincé, et le reste du publique aussi, je n'avais jamais vue un public autant en communion avec l'artiste (bon ok c'est que 5/600), une biere et au lit.
Enfin c'est ce que je croyais ! Car le groupe revient sur scene pour signé autographes sur autographes, le visage de Doro barré d'un large sourire pendant toute la durée de la séance, qui dure longtemps ! Pour preuve un des HardDoro est surpris car c'est apparemment rare qu'elle fasse ça et surtout aussi longtemps !

Je m'en sors donc avec des oreilles bourdonnantes, une sourir qui ne veux pas partir, le sentiment d'avoir vécu quelque chose de vraiment grand , et un ticket signé par tous le groupe sauf le batteur (même le roadie/clavieriste a signé :mrgreen: )

Bref, aller voir Doro, Doro c'est le bien, Doro ce n'est qu'amour, car elle est la Métal Queen

Setlist:
Hellraiser
I Rule the Ruins
Burning the Witches
Fight for Rock
True as Steel
The Night of the Warlock
Coldhearted Lover
Lève ton poing vers le ciel
Metal Racer
Für Immer
Earthshaker Rock (Incl. drum solo by Johnny Dee)
We Are The Metalheads
Revenge
All We Are (Audience request)
Burn It Up (asked by a fan)
Hero (asked by a fan)
Breaking the Law (Judas Priest cover)
Hellbound
Metal Tango (asked by a fan)
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants

sandrine

Messagepar sandrine » 13 Déc 2012, 13:00

Dit donc quelle belle review !! :D
Tout ce que tu décris ne m'étonne qu'à moitié,on sent que c'est une grande dame,pleine d'amour pour son public.
Ce que tu viens de vivre est extraordinaire,je me doute que tu n'es pas prêt d'oublier un tel concert !
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 14 Déc 2012, 10:45

C'était un pur :/: Metal Moment :/:
Elle sera a l'affiche du Wacken :hb:

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 15 Déc 2012, 21:11

http://www.youtube.com/watch?v=HI0yUVniq_Y

Pour bien voir le genre de la maison

Jul'

Messagepar Jul' » 16 Déc 2012, 11:50

Merci pour ta review Gugus ! Bien sympa ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 29 Déc 2012, 17:35

Amour Gloire et Beauté... :D Merci Gugus.

Je n'ai jamais aimé la voix de Dorothee, mais force est de constater qu'elle a réussi à maintenir sa carrière à un niveau correct depuis les années 80 et Warlock. Avec Lita Ford (dont je n'aime pas la voix non plus...), elle est certainement bien la seule métalleuse à avoir un aussi long parcours et autant d'albums à son actif.
Je suis cependant surpris de voir la Metal Queen remplir une salle à Paris, même si c'est 500 places et ravi de voir qu'elle reste accessible à ses fans.

Mais je préfère quand même la voix d'Angela Gossow... :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Badboy

Messagepar Badboy » 29 Déc 2012, 23:28

Merci pour ce récit. J'avais envisagé d'y aller mais sans la conviction suffisante. A te lire je m'en veux ; j'avais déjà fait part ici (en page1 l'an dernier) de mon grand respect pour la Dame, son parcours, et sa ténacité. Je constate avec bonheur qu'elle a encore du jus !

Alors certes ce n'est pas du grand'art, c'est du hard basique mais ô combien efficace. Ca fleure bon les 80's :hair: ; moi j'aime.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

blackice

Messagepar blackice » 11 Mai 2014, 17:08

sandrine a écrit:Dit donc quelle belle review !! :D
Tout ce que tu décris ne m'étonne qu'à moitié,on sent que c'est une grande dame,pleine d'amour pour son public.
Ce que tu viens de vivre est extraordinaire,je me doute que tu n'es pas prêt d'oublier un tel concert !

Elle passe à Montauban ( :brr: ) le 22/5 et à Paris la veille ...

Donc comme pour Vulcain, faut y aller !

PS : Montauban, c'est où ? :mrgreen:

Un peu les boules qu'il n'y ait pas d'autres dates chez nous ... m'enfin quand Gamma Ray fait si peu en France, et d'autres aussi, on peu se réjouir d'avoir encore quelques groupes qui passent par chez nous, ailleurs qu'à Paris. Doro à Montauban, ça va faire combien d'entrées ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

sandrine

Messagepar sandrine » 11 Mai 2014, 18:45

blackice a écrit:Montauban, c'est où ? :mrgreen:

C'est à 1h de chez moi mais j'peux pas y aller, je bosse jusqu'à 20h30 ce jour là ! Image
C'est pô juste ! Image
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Mai 2014, 21:57

blackice a écrit: Montauban, c'est où ? :mrgreen:

Montauban est une charmante ville à 50 km de Toulouse.
Et j'y serai demain, pôv' tâche :D :wink:

Là où il y a le Judge Dan, il y a de l'action.
Mardi, je passe à Mirepoix. M'étonnerais pas de voir une date de Vixen se rajouter dans le coin...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

soundroots

Messagepar soundroots » 11 Mai 2014, 22:06

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit: Montauban, c'est où ? :mrgreen:

Montauban est une charmante ville à 50 km de Toulouse.

Mardi, je passe à Mirepoix. M'étonnerais pas de voir une date de Vixen se rajouter dans le coin...

Montauban, ok...Mirepoix!!!!!!! Des jolis ports de pêche où ça grêlait souvent!!! :mrgreen: hors sujet mais à la lecture de ces lieux, je ne peux m'empêcher!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Royco

Messagepar Royco » 12 Mai 2014, 11:33

blackice a écrit:Doro à Montauban, ça va faire combien d'entrées ?

Un jeudi... si ça fait 100 entrées c'est déjà bien je crois.

Allez, j'irai si le taf me le permet, pour la nostalgie...
Image
...musicale bien-sûr :mrgreen:
Bite it you scum!

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 12 Mai 2014, 11:48

gugusyoung a écrit:Bref, aller voir Doro, Doro c'est le bien, Doro ce n'est qu'amour, car elle est la Métal Queen

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

blackice

Messagepar blackice » 12 Mai 2014, 17:48

Judge Dan a écrit:

'foiré :mrgreen:

Judge Dan a écrit:

Tu ne veux pas habiter sur Grenoble des fois ?

Judge Dan a écrit:Mardi, je passe à Mirepoix. M'étonnerais pas de voir une date de Vixen se rajouter dans le coin...

Rhhhhhhhhhhhhhhaaaaaa Vixen :mrgreen:

(bon ... plus maintenant ... ya comme ... juste ... un petit ... coup de vieux, quoi !)

Elles étaient jolies, en 88, en ouverture de Scorpions, pis j'étais bidasse ... car leur zique ... bon finalement reste à Toulouse !!

Dans tous les cas, j'espère qu'elle fera un peu de monde et que vous y prendrez plaisir ... rien que du bon vieux metal old school, mais ça fait du bien, rien que de voir le coeur à l'ouvrage de la belle ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes