De retour de ce magnifique show.
Après avoir bien galérer à me trompé de métro, de rue, d'hôtel et diverse péripéties (j'ai même croisé une Peña de Noël, on aura tout vue!), j'arrive enfin au Divan avec une bonne heure d'avance. Une cinquantaine de personne sur place, du barbu, du tatoué, du cuir, de la veste a patch et de la bière, le ton est donné.
Je passe le temps en discutant avec un vieux hardos qui me raconte ses anecdotes de lîle de Wight jusqu'à ce que Doro arrive en taxi et vienne nous faire un petit coucou dans la fil d'attente, toute sourire et amour (aaaaah cette Doro qu'on aime

)
Ouverture des portes, la première partie Asylum Pyre à déjà commencer quand vient enfin mon tour, de loin je vois le matos du guitariste, Ampli Diezel et Schecter Loomis 7 cordes, bon ça va envoyé du lourd ! Finalement et malgré une chanteur plus qu'appréciable (sans valoir la queen

) je n'en retiens pas grand chose, le Power Symphonique c'est vraiment pas mon truc. J'ai tout de même la chance d'être a deux mec prés de la barrière juste en face Doro
Entracte, la salle est pleine jusqu'au balcon, un mec devant moi dit que quand il a acheté sa place le jour d'avant il n'y en avait plus que 6. L'ambiance est joyeuse, ça boit des bière, ça beugle, ça parle métal et souvenir de concerts, on est en famille ! j'entame la bavette avec plusieurs hardcore fan de la dame, au point d'avoir son visage tatoué.
Et voila la maitresse des lieux qui arrive ! On commence direct avec Hellraiser, ça compresse, un mini mosh pit se créer (il en sera ainsi pour chaque morceaux, agrémenté de quelque slammeurs). Pas de pause on passe au classique Rule The Ruins, tous le monde chante, tous le monde il est heureux, tous le monde il est beau, et elle aussi ! Elle a tellement le sourire qu'elle est obligé de nous laissez chanter certaine paroles
Elle nous remercie en français, nous explique que c'est la dernière date et qu'elle va donc tous donnée pour nous, c'est vraiment une artiste ! Elle viens spontanément pour les quelques gus qui prennent des photos, elle ne cesse d'attraper des mains tous le long du concert, elle aime ses fans autant que nous l'aimons, du grand artiste.
Les titres s'enchainent donc, plus ravageur les uns que les autres, le public s'époumonent sur chaque chanson jusqu'à ce qu'elle nous fasse la surprise d'interpréter le titre éponyme de son nouvel album en français ! Ce sera donc "Lève ton poing vers le ciel".
Viens le moment de Für Immer, LE moment de communion entre elle et ses fans, et entre les fans aussi ! Les hymnes s'enchainent, et fasse à notre entêtement à lui chanter le refrain de All We Are, elle décide de chambouler la setlist, la jouant sur le champ en lieu et place du morceaux prévu, là encore ça pogotte sec.
Et encore un preuve de ses qualités d'artistes, plutôt que de continué la setlist, elle va demandé a un fan qu'elle chanson il veut, s'en suit Burn It Up et toujours sur demande du même fan la chanson Hero, hommage a Ronnie James Dio. C'est un très gros moment d'émotions qui traverse la salle, on sent les tripes se retournés.
Puis c'est Breaking The Law. Aaaaah je l'attendais celle la, j'avais même mis mon T-shirt British Steel spécialement et elle la bien vue, me félicitant au passage

!
Le concert se fini sur un Metal Tango auquel je ne m'attendais pas, explicitement demandé par les Hardcore, bien il semble que de toute manière est l'habitude de finir sur elle.
Et voila, le concert est finit, je suis rincé, et le reste du publique aussi, je n'avais jamais vue un public autant en communion avec l'artiste (bon ok c'est que 5/600), une biere et au lit.
Enfin c'est ce que je croyais ! Car le groupe revient sur scene pour signé autographes sur autographes, le visage de Doro barré d'un large sourire pendant toute la durée de la séance, qui dure longtemps ! Pour preuve un des HardDoro est surpris car c'est apparemment rare qu'elle fasse ça et surtout aussi longtemps !
Je m'en sors donc avec des oreilles bourdonnantes, une sourir qui ne veux pas partir, le sentiment d'avoir vécu quelque chose de vraiment grand , et un ticket signé par tous le groupe sauf le batteur (même le roadie/clavieriste a signé

)
Bref, aller voir Doro, Doro c'est le bien, Doro ce n'est qu'amour, car elle est la Métal Queen
Setlist:
Hellraiser
I Rule the Ruins
Burning the Witches
Fight for Rock
True as Steel
The Night of the Warlock
Coldhearted Lover
Lève ton poing vers le ciel
Metal Racer
Für Immer
Earthshaker Rock (Incl. drum solo by Johnny Dee)
We Are The Metalheads
Revenge
All We Are (Audience request)
Burn It Up (asked by a fan)
Hero (asked by a fan)
Breaking the Law (Judas Priest cover)
Hellbound
Metal Tango (asked by a fan)