Accéder au contenu

HELLFEST 2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: HELLFEST 2013

Messagepar Madi » 24 Juin 2013, 17:58

Génial ! J'adore le gobelet ! Et tous les gadgets !! Mais tu nous en diras plus n'est ce pas :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

BéGé

Messagepar BéGé » 24 Juin 2013, 20:18

Madi a écrit:J''aurais aimé lire que Saxon avait été LE groupe de la journée, malheureusement il n'en n'est rien, je commence à moins regretter le concert du 9 novembre auquel je ne pourrais assister. C'est dommage de lire ça, c'était l'avis global du public ?
S'il vous plait, s'il vous plait ! Monsieur Bégé ! Pour Voici magazine ! ... avez vous une anecdote à nous raconter sur votre retour en compagnie de Tobias Sammet et Eric Martin ?

Mais Saxon a donné une très bonne performance, ils ont eu l'audace de vendre leur dernier album malgré la courte durée dont ils disposaient.
Malheureusement pour Tobias Sammet et Eric Martin je n'ai pas d'anecdote croustillante, à part un p'tit signe de M. Sammet en quittant le train. Et que M. Martin portait des Converse rouge.

blackice

Messagepar blackice » 24 Juin 2013, 21:19

Madi a écrit:Mais tu nous en diras plus n'est ce pas :wink:

Je vais essayer mais il faut que je trouve un peu de temps ;-)

Bégé, merci pour ta revue, avec un oeil un peu différent du mien ! Voici quelques clichés pour illustrer :

SAXON : oui, oui, oui, show bien trop court ... frustrant !

Bravo messieurs, respect pour votre carrière, et à bientôt j'espère ...
Image

EUROPE : show correct mais ça manque de pêche, surtout avec l'alternance des mainstages !

Joey et sa superbe dentition, qu'il prêtera à Coverdale pour le show suivant !
Image

TESTAMENT : un énorme surprise pour moi, car sur disque, je ne suis pas trop fan. L'effet de l'alternance des mainstages évoquée précédemment ? Un des meilleurs shows du Hellfest auquel j'ai pu assisté.

Chuck Billy ou j'ai bien envie d'en savoir plus sur ArteTVweb.com
Image

TWISTED SISTER : là, Bégé, je ne partage pas du tout ton avis (les gouts et les couleurs ...). Je précise que j'ai adoré à l'époque. Dieu que les compos ont vieilli. En fait, c'est nul ! Les compos sont bidons. Un des innombrables groupes qui a fait illusion dans les années 80, mais qui a disparu de la circulation une fois l'effet de mode passé. Étonnant de les voir si haut à l'affiche. Déçu, déçu, déçu. Et Snider qui demande à la plateforme des Personnes à Mobilté Réduite de se lever avant de se rendre compte qu'il venait de dire une belle connerie... Dee le régis du Hellfest !

Belle énergie de Snider à souligner tout de même, ça sauvera quelque peu le show.
Image

KREATOR : pas fan.

Ha l'alternance musicale, 5 minutes de pause entre 2 shows. C'est pas de la musette sur la mainstage 2 :mrgreen:
Image

WHITESNAKE : vu il y a deux ans, j'étais prévenu. Si les parties sans chant restent agréables grâce à des compos mythiques, le chant de Coverdale est insupportable. Personne ne lui a dit ? Ça me fait de la peine pour lui de le voir dans cet état. Le Live In th Heart of the City est très très loin. En une heure de show, 20 minutes de solos divers et (a)variés (guitares, batterie, harmonica, tambourin, triangle, ...) pour que Coverdale puisse s'enfiler un whisky et un pot de miel en espérant retrouver sa voix.

Mon dieu que c'est dur.
Image

HELLOWEEN : quel contraste avec l'Olympia 2 mois plus tôt. Là, pas d'extase. A trop vouloir vendre leur dernier album (trop de titres "softs", et sans Nabatea en plus), de faire chanter bien trop souvent le public , et bien je pense qu'il se sont plantés dans leurs choix. Quand tu n'as qu'une heure, surtout dans un festival où le public fatigue et où il n'y a pas que des ultras fans, ben tu enquilles les titres les plus médiatiques et les plus pêchus et ça déroule (Accept l'a bien compris le lendemain). Dommage.

Deux belles scènes, avec un son plutôt correct quand il n'y a pas de vent (le son est également diffusé sur la Mainstage inutilisée).
Image

DEF LEPPARD : si je suis allé au Hellfest, c'était avant tout pour Saxon et Accept que je n'avais plus vus depuis la fin des années 80. Je m'étais cependant dit que ça me ferait le plus grand plaisir de les revoir. Def Lep, j'ai assisté à un super show à Genève lors de la tournée Slang (96). Def Lep, c'est un de mes chouchous avec High Dry et Pyromania qui sont pour moi un peu l'équivalent des 2 premiers Trust. Des albums mythiques. Donc ne comptez pas sur moi pour dire du mal d'eux. Juste qu'ils sortent de Las Vegas, et ici, c'est la France et le Hellfest. Donc à part Rock of Ages et Switch 625 ...

Joe, tu te fais chier ? Nous aussi !
Image

AVANTASIA : trop naze, je regarde de loin en sirotant pendant 20 minutes une dernière mousse . Pas de photo. C'est bien sympa mais direction dodo :mrgreen:

Jour 2 à venir ... et plus tard le carnet de route si j'en ai le courage ! Plein de photos et de vidéos à trier ...
Dernière édition par blackice le 25 Juin 2013, 18:15, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

BéGé

Messagepar BéGé » 24 Juin 2013, 23:03

blackice a écrit:
TWISTED SISTER : là, Bégé, je ne partage pas du tout ton avis (les gouts et les couleurs ...). Je précise que j'ai adoré à l'époque. Dieu que les compos ont vieilli. En fait, c'est nul ! Les compos sont bidons. Un des innombrables groupes qui a fait illusion dans les années 80, mais qui a disparu de la circulation une fois l'effet de mode passé. Étonnant de les voir si haut à l'affiche. Déçu, déçu, déçu. Et Snider qui demande à la plateforme des Personnes à Mobilté Réduite de se lever avant de se rendre compte qu'il venait de dire une belle connerie... Dee le régis du Hellfest !

Comme quoi y'a pas que François Feldman qui peut faire des boulettes sur les personnes handicapées.
Moi ça ne pas choqué plus que ça, et il a su plutôt bien s'en tirer.
Mais oui, on est totalement aux opposés là, j'suis curieux d'avoir le retour d'autres festivaliers sur les Twisted Sister.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 24 Juin 2013, 23:38

Vendredi, fin de mes examens direction Clisson!

J'arrive au fest, j'achète mon pass 2014 et je me fais poser le bracelet. Quel plaisir d'être de retour à la maison.
Le temps de poser la tente et de me détendre, Europe passait. Ayant louper Saxon, je suis plus au groupe prêt.
Je rentre donc dans la zone concert pendant Testament, j'ai pas trop suivi le groupe, j'ai préféré aller voir mes oncles au bar.
Je commencerais donc par Whitesnake...enfin c'est ce que j'avais prévu, j'aurais dû regarder le changement de planning sur site...
Je vois donc Twisted Sister débarquer sur scène, sans attendre je cours dans la foule laissant mes oncles qui préfère rester derrière.

Twisted Sister: J'espérais revive mon concert de 2010, mais voir un groupe pour la deuxième fois c'est pas pareil.
Cependant le groupe était en forme et comme d'habitude Dee Snider à soulevé la foule avec son charisme. Une bonne setlist malheureusement trop courte.

Fin du concert je m'enfonce dans la foule, fatigué par mes examens je décide de ne pas aller voir Kreator. Le mal de tête commence à se faire sentir.

Whitesnake: J'avais été un peu déçu de leur changement avec TS. Et pourtant c'était bien mieux ainsi, leur concert étant plus long, cela m'a permis de mieux les découvrir. David Coverdale chante très bien pour son âge. Le concert était bien mouvementé et on a eu le droit à de superbes solos en tout genre: harmonica, battle de guitare et batterie sans les mains. Bref un de mes coup de coeur de cette année.

Helloween: Je prend sur moi et je combat la fatigue. Je décide de rester un peu sur la droite pour être prêt à aller voir Def Leppard après le groupe. Mauvaise idée, j'entendais très peu les guitares mais surtout la basse et la batterie. Cependant le concert était sans failles, le groupe atteint la perfection. Un show simple et efficace, de la musique de qualité et Andi Deris a lui aussi un super charisme et arrive facilement à faire chanter le public.
Maintenant j'espère bien les revoir et sans la fatigue.

Direction Mainstage 1, dur d'être proche de la scène, il était impossible d'avancer plus.

Def Leppard: Je ne savais pas si le groupe allait nous jouer Hysteria. Le concert commence et je suis déjà déçu. Le groupe est fermé et impossible de voir Rick Allen qui est tout le temps dans le noir, les chansons sont pas mauvaises ils jouent "Let's Get Rocked" et "Switch 625" que j'adore . Arrive alors un documentaire, durant environ 10-15 min. Et à ce moment là j'ai compris que les quelques chansons qu'ils nous ont joué faisaient partie de l'intro. Je l'espérais et je l'ai eu. VIVA HYSTERIA! "Women" commence et le groupe revient sur scène en ayant changé leur vêtement. Ainsi le groupe nous joue tout l'album. Le concert se fini, j'attend un peu puis je commence à m'en aller quand soudain... le groupe revient. Celui-ci nous remercie pour l'ambiance et ainsi termine leur show avec "Rock Of Ages" suivi de "Photograph".
Le procédé utilisé durant leur show était pas mal: Ce la jouer groupe banal en première partie puis envoyer un gros show avec un seul album pour le reste.
Vivian Campbell et Phil Collen sont les deux qui reste le plus en forme. Rick Allen avait un masque à oxygène durant le concert, à se demander si il est pas tant d'arrêter. Rick Savage s'en sort pas trop mal. Et pour finir, la voix de Joe Elliot a du mal à se faire entendre, là aussi faudrait penser à arrêter je pense.
En conclusion un très bon concert, mais la vieillesse se fait sentir.

Tandis que j'ai de plus en plus mal au crâne. Je décide de me rafraîchir avec une petite bière et je reste donc derrière pour Avantasia. Cependant je tiens plus, je commence à avoir des nausées, j'aurais du m'en douter avec la semaine du bac...

Je rentre donc au camping en plein milieu d'Avantasia.
Manque de pot, il m'a fallu 10min pour retrouver ma tente...

La suite plus tard...

angus974

Messagepar angus974 » 25 Juin 2013, 09:43

Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt vos comptes rendus du Hellfest 2013 car pour la plupart ( ceux programmés en mainstage ) ce sont des groupes que j'ai aimé et vu dans les années 80 et 90 pour certains. Toujours intéressant de voir leur évolution à travers les années...malheureusement, pour la plupart, il serait temps de raccrocher. Tous ces gars sont aux alentours des 60 balais et j'ai envie de dire que pour ce genre de musique y a un petit côté pathétique. Le metal ou hard rock est une musique gonflée de testostérone, et voir mon david coverdale ressembler aujourd'hui à un vieux caniche ridée au dentier ultrabrite, ça me fait mal. Pour s'en convaincre, faîtes un tour sur le tube, et regarder tous ces groupes du temps de leur splendeur dans les eighties, c'est plein de fraicheur, d'énergie. Aujourd'hui on est juste dans du revival, on fait fonctionner le tiroir caisse ( parce qu'il faut bien vivre) , on s'accroche pour se sentir exister ( ah, l'ivresse de la foule ), mais le coeur n'y est plus, on fait semblant.
Il y a quelques exceptions bien entendu, chacun aura son avis, mais on ne peut pas dire qu'un groupe de metal se bonifie avec le temps. Et encore moins pour les chanteurs, passer des décennies à hurler pour la cause du metal finit par détériorer les cordes vocales( n'est-ce pas brian ? ).
Pour terminer, def lep a tout faux, 1983 c'est Pyromania, hystéria c'est 1987, ils se sont trompés d'anniversaire.
Hystéria a eu certes un succés grand public, mais ceux qui veulent voir def lep aujourd'hui, sont les " hardos" de pyromania. Donc le groupe a tout faut. Joe tu t'ennuies, nous aussi.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Juin 2013, 11:22

Samedi, je me réveil à 8h tranquillement, petit déj' Hellfest à 4€: 2 cookies, un café et un jus d'orange. Servi par des bénévoles vraiment sympathiques.
Petit tour au centre ville de Clisson pour acheter des clopes, j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver un bureau de tabac....

De retour au Fest pour voir Attentat Rock.

Attentat Rock: Un seul mot: excellent.
Les mecs sont vraiment dans le trip Heavy Metal, un bon son et le chanteur avait un bonne voix.
Le groupe parfait pour commencer la journée. J'ai d'ailleurs hésité à aller les voir au stand dédicaces dans la journée.

Passage dans la zone resto, 6€ le minuscule kebab frite ça fait mal...

Direction ensuite au Temple pour Koldbrann

Koldbrann: Premier concert de Black Metal. Malgré la violence de la musique, l'ambiance est amusante. Je n'ai pas détesté. A refaire.

Krokus: Il ne fallait pas rater ça. Un superbe concert, le plus Hard Rock du week end, et faut dire que le style m'a un peu manqué au festival. Krokus c'est un groupe solide, couillu, autant je n'étais pas fan des albums mais en live çe déchire. Deuxième coup de coeur.

Equilibrium: Meilleur découverte du week end. Je peux le dire maintenant, j'aime le Pagan Metal! Franchement, sur les trois style que j'avais à découvrir, c'est lui que j'ai adoré. Le Metal mélangé à la musique Viking c'est du lourd. Ca vous transporte dans une autre époque.

Bon j'ai du temps, je décide donc de passer à l'Extreme Market que je n'avais pas prévu au programme. Je n'ai pas pu résister et je me suis donc acheter 4 patch pour compléter ma veste (Judas Priest, Def Leppard, Saxon et Krokus). 2,5€ à 3,5€ le patch, c'est raisonnable.

Karma To Burn: Comme je l'avais dit, cette année j'avais prévu beaucoup de groupe Stoner car je trouvais que ça pouvait se rapprocher de mon style. Erreur, je n'ai pas aimé, la musique est trop lente, ça manque de tonus.
J'ai donc quitté la Valley.

Bientôt 17h! Je me place dans la foule pour Down en Mainstage 1 et j'ai prévu de plus en bouger jusqu'à 1h.

Down: Je connaissais pas trop le groupe, mais une chose était sûr: Je voulais vraiment voir Phil Anselmo. Le groupe m'a vraiment mis une claque. Pogo, slam et bière. Une ambiance du tonnerre avec un groupe qui se prend pas la tête. Pour finir on a eu le droit à un boeuf avec Newsted. C'est là où on se dit qu'on est tous en famille.

Je m'enfonce alors dans la foule pour la suite des hostilités. Il n'y que deux personnes qui me sépare de la barrière. L'attente est longue pour Accept, impossible de se dégourdir les jambes et obligé de subir la musique en Mainstage 2...

Accept: Première fois que le groupe joue au Hellfest. Que ce soit le public ou le groupe, on a tous adoré le concert. Puissant, encore un concert sans failles avec une setlist parfaite. Un grand moment d'anthologie avec la foule qui chantaient en coeur les refrains des Allemands. Troisième coup de coeur.

Bon, avec le mouvement de foule durant Accept me voilà derrière 5 personnes et plus moyen d'avancer. De plus, en face du centre de la scène, je suis dans un "creux". Donc mal de jambe pendant 1h avec à nouveau un groupe horrible en Mainstage 2.

ZZ Top: Encore un groupe mythique. Malgré mon jeune âge, j'aurais quand même vu pas mal de légende.
Que dire de ZZ Top? Il y a du bon et du moins bon...
Le show est marrant, ils ont la classe, Dusty et Billy sont comme deux frères. De plus la musique donne envie de bouger.
Maintenant les mauvais points, car oui je n'ai pas été conquis. Tout d'abord trop de show, tue le show. C'est classe mais ça devient trop joué. Ca fait plus vrai, ils sont pas du tout naturel. Pour finir, je trouvais que ZZ Top au Hellfest faisait tache. Et bien j'ai eu raison. Ca ne colle pas du tout avec l'ambiance, ZZ Top n'est pas un groupe de festival, enfin plus maintenant je pense. Petite déception.
Si j'avais à les revoir ça serait en salle.

Alors maintenant le pire, j'ai réussi à mieux me replacer pour être à l'aise pour la dernière attente mais ce qui passe en Mainstage 2 n'est plus vivable. Bullet For My Valentine, j'ai supporté A Day To Remember, Papa Roach et maintenant j'en suis à la crème des loosers (désolé pour ceux qui aiment). Je dis que ZZ Top fait tache au Hellfest mais alors ces 3 groupes sont bien pire.
Le chanteur qui ose nous montrer son cul tout ça parce qu'on préfère attendre KISS plutôt que de venir le voir. Enfin bref, j'ai réussi à supporter ça...

KISS: Nous y revoilà, je revois enfin les légendes maquillés. La crème des crèmes des showmans. Alors comme pour TS, ce deuxième concert m'a pas fait beaucoup d'effets. Il y a eu des petites erreurs de show qui prouve que même sans, KISS reste KISS. Le coeur y est, la musique est génial mais le groupe semble peu motivé. Apparemment nous étions 50 000 personnes et il me semble que le groupe joue rarement devant autant de personne, donc il est possible que le groupe était en stress, de plus par soucis technique l'araignée n'était pas en marche et c'était le dernier concert Européen du groupe, donc ils devaient plus trop être en forme.
Le boeuf de Tommy et Eric était vraiment bon tout de même. Sur la setlist pour mon plus grand bonheur "I Was Made For Lovin' You" n'a pas été joué joué et "God Gave Rock 'N' Roll To You II" n'étais en réalité pas joué pas le groupe, juste mis en fond sonore. Je suis tout de même content d'avoir bougé pendant le concert d'Accept, car lors du premier final, Tommy est passé juste au dessus de moi et m'a donc jeté un médiator. Pour une fois que ça m'arrive, l'attente a été dur et longue mais la soirée à été réussi.

Bon il faut réussir à sortir, avec la nouvelle configuration du fest, la circulation est difficile. Direction la Warzone pour Bad Religion. Malheureusement trop de monde impossible de voir correctement le groupe (et heureusement...mais vous saurez pourquoi après). Je décide donc d'aller manger et de rentrer faire la fête au camping.

Nympherno: Et oui heureusement que je suis rentré, j'ai pu finir la soirée en beauté avec cette troupe de stripe-tiseuse en feu au Metal Corner. Un show sympathique et de la bonne rigolade.

Bon 3h du matin, il est l'heure d'aller dormir.

Suite et fin du week end demain...
Dernière édition par RockerMax le 25 Juin 2013, 22:13, édité 3 fois au total.

ol

Messagepar ol » 25 Juin 2013, 14:49

Bonjour à tous

Je préfère raconter en image ce sonore et délicieux samedi

J'ai particulièrement apprécié les décors :hail: , la forêt enchantée :lol: , ma nana :hair: , les stripteaseuses :brr: , la bouffe plutot mieux que d'habitude :mrgreen: , les zztops :punk: et les kiss :hair:

Image

Uploaded with ImageShack.us
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

soundroots

Messagepar soundroots » 25 Juin 2013, 15:22

Superbes photos !!!!bravo merci...Quelqu'un a une review de kiss?J'espere que c'est pas déjà fait ....J'y vais voir :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

blackice

Messagepar blackice » 25 Juin 2013, 22:32

Jour 2 :

ATTENTAT ROCK : curieux de voir ce groupe que j'avoue avoir aimé à 18 piges ... sans doute parce que c'était un groupe français ! Comme Twisted Sister, c'est faible, faible, faible ! J’applaudis quand même à chaque chanson car ils ont le courage de remonter sur les planches après tant d'années. 1985 pour Strike qui sera la base de leur show.
Je compare TS et AR avec Nightmare, un groupe Grenoblois que j'ai aussi aimé à cette même époque. Quand je réécoute les premiers opus de Nightmare, ben seul la nostalgie me donne (un peu) de patience pour finir le disque. Puis Résurrection quelques années plus tard, ce groupe a su évoluer, moderniser son son et ses compos et devenir un très bon groupe (très apprécié à l'extérieur de la France, il reviennent d'une date à Dubaï et je les ai vu récemment en compagnie de Circle II Circle à Grenoble - très bons concerts). Tout ce que TS et AR n'ont pas su faire ...

30 ans + tard !
Image

AUDREY HORNE : découverte totale. J'ai adoré. Belle surprise. Énergie, titres lourds et pêchus, ça te rentre dans le bide et j'aime ça !

Un intrus sur la scène ? C'est le deuxième Régis du Hellfest ... je vous dirai pourquoi dans la feuille de route !
Image

KROKUS : vu en bonne compagnie :wink: à Berne en 2010 en ouverture d'AC/DC. J'avais moyennement aimé la prestation. Je dois avouer que même si j'ai quelques (vieux) disques, je n'ai jamais été un ultra de Krokus, malgré ses évidents lien avec qui vous savez. Et bien ce samedi aura été l'occasion de les voir en pleine forme, avec un bon son pêchu et une attitude bien moins m'a tu vu qu'à Berne. Encore une belle surprise !

Brian J. ?
Image

COAL CHAMBER : découverte. Je n'aime pas plus que ça mais je reste car ça déménage. Il se dégage une atmosphère particulière. Brutale. Le grateux m'a paru bien déchiré. Produits ? Écorché vif ? J'en sais rien mais il a jeté un Régis d'Arte avec sa putain de caméra car il trainait au milieu de la scène. Bien joué ! Par contre, de shooter son micro et sa platine électronique toute les 20 secondes, un roadie remettant en place le matos dans la seconde, le grateux qui le remercie en lui foutant un coup de pied au cul une fois sur trois, j'ai trouvé ça lourd que cela dure tout le concert. Soit c'est un gimmik pré établi, soit il prend les gens pour des cons ! Mais je ne connais rien de se groupe ...

La bassiste était bien mignonne :mrgreen: ...
Image

WITCHCRAFT : découverte. Au gré du vent, j'ai aussi parcouru les scènes annexes pour découvrir des groupes qui me sont totalement inconnus ... si j'ai bien aimé quelques groupes, je suis en général peu resté ... sauf pour eux ... il y a du Noir Désir et du Black Sabbath dans ce groupe, et quelque chose des seventies dans les compos et le son. Noir. Lourd. J'ai aimé, quoi !

Pas de photo :?
https://www.youtube.com/watch?v=NHR3dRB0alo

ACCEPT : mortel ! Set list parfaite. 9a déménage, les chansons sont souvent prétexte à impliquer le public, des hymnes, des hymnes, des hymnes. Quel groupe. Et avec son retour en forme avec deux derniers très bons albums, je dis respect. Exit Udo (je sais, c'est bizarre Accept sans lui), et bien ça le fait formidablement bien. Balls to the walllllllllllllllllllll !

C'est y pas beau ?
Image

PAPA ROACH : découverte ! J'ai passé un bon moment. Encore une fois de la patate et le son très correct fait que passe un agréable moment car je décide de ne plus quitter l'endroit où je me trouve car la ZZ mania et la KiSS family déboulent et campent en attendant les uniques groupes pour lesquels ils sont venus (affirmation gratuite mais pas mal d'indices m'ont fait pensé que c'était bien le cas).

Joli et unique cliché(donc collector) :mrgreen:
Image

ZZ TOP : pas d'attente particulière. Mais une légère peur quand même de m'ennuyer. Tout le contraire. Son de gratte qui décape, setlist parfaite, pas de temps mort, 15 titres soit un show presque complet, Foxy Lady, Tush, La grange, morceaux plus récents, que du bon. Belle belle surprise, même si il faut bien l'avouer, c'est un peu statique sur scène. Mais qui leur en voudra. Et pas de fifilles sur scènes ou de guitares qui tournent (juste un titre avec les grattes poilues), c'est pas plus mal. Blackice content !

La force tranquille ...
Image

BULLET FOR MY VALENTINE : les fans venus au Hellfest uniquement pour ZZ et KISS ne sont pas déçus :mrgreen: Moi si, j'aime pô ! Donc je m'assois car ça commence à tirer sur les jambes ...

KISS : vu pour un superbe show en 2010 à Genève. Dans l'ensemble, il n'y a pas pas grand chose à dire. C'est un show de Kiss. Setlist parfois un peu mollassonne, la fatigue se fait sentir ... mais les 1h45 passeront très vites. Le groupe fait le job. Dommage que l'araignée était scotchée au plafond (dead spider ?) et que ... ben oui, pas de I was made for lovin you ! Incroyable ! vous imaginez ACDC sans FTATR ou Scorpions sans Still lovin you ? Ben là, je tombe sur le cul. J'espère même un gimmick et un deuxième rappel quand les roadies rentre avec les caisses car personne ne démonte la scène. Rien ni fera. Ils sont partis comme des sauvages (comme les boys en fait :mrgreen: ) et j'ai trouvé ça bizarre. Le timing du Hellfest ? Entre Def Lep et Kiss qui ont dû couter bien cher, il y a des attitudes qui m'ont semblé douteuses ... et merde, pas de I was made ! En plus, ce titre est démoniaque en live :slurp:

Décidément, j'adore les pompes !
Image

KORN : j'aime pas et un bon lit m'appelle donc je ne reste pas !

Carnet de route à suivre ...
Dernière édition par blackice le 26 Juin 2013, 21:12, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 25 Juin 2013, 23:23

Plusieurs vidéos intéressantes publiées par Ouest France : ici Whitesnake pour vous faire une idée de la voix de DC.

http://www.dailymotion.com/video/x114xee_hellfest-2013-whitesnake_music#.UcoXetj-u-o

Et sur Arte TV : http://liveweb.arte.tv/fr/festival/Hellfest_2013/

Et sur D17 : http://summerfestivals.d17.tv/d17-minisite-summer-festivals/pid5771-hellfest.html?vid=890653

RockerMax

Messagepar RockerMax » 26 Juin 2013, 21:49

Dimanche, dernier jour. Debout à 8h, je me contente d'un café et essai de me mettre à l'aise pour la dernière journée.

The Decline!: Très bon groupe de Punk, le peut qu'on était leur a fait grandement plaisir. Jeune, motivé, énergique et en plus Français.

Je laisse tomber Truckfigter que j'avais prévu, n'aimant pas le Stoner et je vais attendre en Mainstage 1 pour Heaven's Basement.

Heaven's Basement: Grosse déception, j'ai rien à dire. Le chanteur m'énervait malgré sa fougue.

Prong: Là c'est du bon! Un trio de Thrash, je savais pas que ça existait. Je me suis bien défoulé et j'ai donc fait mon premier circle pit.

J'attend un peu Mustach, même si encore une fois je n'attend rien d'un groupe de Stoner. J'ai pas continué, direction resto.
Du coup, j'ai 3h qui ont sauté. Cela m'a permis de me reposer avant la suite.

Cockney Rejects: Pour l'info ce groupe fait partie de ceux qui m'ont introduit dans le monde du rock à 12ans avec AC/DC, Aerosmith, Motörhead, Helloween, The Cult, KISS, Trust et Dead Kennedys. Alors vous imaginez le plaisir que j'avais à les voir à l'affiche. Le concert a bien reflété l'esprit du groupe, une énergie digne des hooligans du Royaume Unis. Accompagné d'une bonne bière, le OÏ a raisonné en Warzone.

Voivod:C'est repartie pour du Thrash. Très bon groupe, digne des plus grands. Les solos du guitariste ont permis de ce démarquer par rapport à Prong, qui se baserait plus sur une simplicité musicale.
Très bonne ambiance encore une fois, avec à nouveau un boeuf avec Phil Anselmo et Newsted pour terminer le concert.

Ensuite en Warzone, je laisse tomber Buzzcocks, ce sont peut être des légendes du Punk mais leur musique m'a guère plus.

Symphony X: Très très bon groupe. Un chanteur exceptionnel, une musique puissante. Classique et metal font vraiment bon ménage. Un concert propre et efficace. Certains me disent qu'ils n'aiment pas les festivals car les groupes sont moins sérieux, Symphony X nous prouve le contraire.

Direction à nouveau pour la Warzone pour The Toy Dolls. Plus trop la force à écouter du Punk. De plus j'ai trouvé que l'âge leur a fait perdre le côté old school. Je décide donc d'aller me reposer pour le trio de fin.

Lordi: J'ai toujours apprécié ce groupe mais je ne les ai jamais pris au sérieux, donc les voir en tête d'affiche je trouvais ça ridicule. Alors ok, ils savent mettre l'ambiance mais leur musique manque d'âme. On sent qu'ils veulent faire vivre le metal mais leur show est trop ridicule. Un mélange entre Alice Cooper et KISS mais avec des vieux cosplay en carton. J'ai attendu "Hard Rock Hallelujah" avant de me diriger vers la Mainstage 1 qui m'avait l'air plus alléchante. J'ai donc continué de suivre à côté. La fin du show est vraiment devenu sympathique quand les Nympherno ont rejoins le groupe, il y avait plus d'intérêts à les regarder. On notera aussi le plagiat d'une partie du solo de batterie de Eric Carr (cf: Carr Jam 1981 sur Revenge de KISS)

Volbeat: Ce groupe ne m'a jamais conquis avec leurs albums et ils ne m'ont pas conquis à leur concert. Musicalement ça sent trop la musique récente pour moi, rien que la voix du chanteur. Je garde en tête, tout de même, la qualité des solos. Sinon leur scène avait la classe mais je n'ai pas aimé l'ambiance. Il a même fallu que je laisse passé devant moi une fille qui s'engueulait avec un mec qui ne voulait pas la laisser regarder.

Au final ça reflétait un peu l'image de l'ambiance générale du Hellfest cette année. Celui-ci n'est plus si "bon enfant". Le mélange des genres et des styles des personnes affectent les esprits aux Mainstages. J'ai passé de bien meilleurs moments au Temple ou à la Warzone.
Bref, je décide donc de quitter la Mainstage 1 pour allé en Mainstage 2 pour attendre Danzig. Je le redis, j'aurais vraiment dû vérifié les changements de planning avant de venir... Je vois donc le logo de Ghost, une personne m'informe que Danzig a déjà joué. Quelle déception, l'un des chanteurs que j'attendaient le plus cette année, qui m'aurait permis de clôturer ce festival en beauté. 20ans d'absence en France et je loupe son retour. Je décide donc de ranger mes affaires et rentrer plus tôt que prévu.
Peut être aurais-je dû rester pour Ghost?

En conclusion, le week end a été génial, malgré de gros problème de fatigue. Ma voix qui a lâché dès le vendredi soir, très dur donc de faire des connaissances, de m'amuser avec les autres festivaliers, de crier ma joie pendant les concerts ou même de dire un mot aux Sticky Boys que j'ai croisé le dimanche. Donc je me rattraperai l'année prochaine.
Cependant je ne regrette rien, j'ai fêter la fin du lycée en beauté!
Dernière édition par RockerMax le 29 Juin 2013, 11:40, édité 3 fois au total.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Juin 2013, 09:27

Et bien merci ! De belles photos, de belles reviews complètes, des avis différents, il y en avait pour tous les goûts dans cette édition 2013 du Hellfest !
Blackice, les chaussures femmes de cet été se rapprochent très fortement des pompes que tu as l'air d'apprécier. Baisse les yeux dans la rue :mrgreen:

sandrine

Messagepar sandrine » 27 Juin 2013, 11:34

Merci à tous pour ces belles reviews!!
C'est un plaisir,à défaut d'y être allée,de lire vos aventures et vos impressions sur les concerts :)
Personne n'a vu Waltari ? :(
Madi a écrit:Blackice, les chaussures femmes de cet été se rapprochent très fortement des pompes que tu as l'air d'apprécier. Baisse les yeux dans la rue

Madi,toi qui est une fashion'victim :wink: ne me dis pas que tu t'es payée une paire de pompes semblables ? Je te préviens que si tu viens dans l'Aveyron chaussée d'un telle paire de pompes,tu n'as pas fini de te faire remarquer !! :lol:

Tu me les prêteras, dis ?
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Juin 2013, 19:48

sandrine a écrit:
Madi a écrit:Blackice, les chaussures femmes de cet été se rapprochent très fortement des pompes que tu as l'air d'apprécier. Baisse les yeux dans la rue

Madi,toi qui est une fashion'victim :wink: ne me dis pas que tu t'es payée une paire de pompes semblables ? Je te préviens que si tu viens dans l'Aveyron chaussée d'un telle paire de pompes,tu n'as pas fini de te faire remarquer !! :lol:

Tu me les prêteras, dis ?

Ben ouais :lol: avec plateforme et talon de 12 cm, mais jolies quoi. Et c'est promis je te les prêterais ! Tu verras c'est super pratique pour les concerts et c'est très féminin.
Après tout, dans les concerts, ça se voit souvent ! Faudrait choper des photos de nanas au Hellfest tiens, et puis, rappelle toi Rammstein :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes