Samedi, je me réveil à 8h tranquillement, petit déj' Hellfest à 4€: 2 cookies, un café et un jus d'orange. Servi par des bénévoles vraiment sympathiques.
Petit tour au centre ville de Clisson pour acheter des clopes, j'ai d'ailleurs mis du temps à trouver un bureau de tabac....
De retour au Fest pour voir Attentat Rock.
Attentat Rock: Un seul mot: excellent.
Les mecs sont vraiment dans le trip Heavy Metal, un bon son et le chanteur avait un bonne voix.
Le groupe parfait pour commencer la journée. J'ai d'ailleurs hésité à aller les voir au stand dédicaces dans la journée.
Passage dans la zone resto, 6€ le minuscule kebab frite ça fait mal...
Direction ensuite au Temple pour Koldbrann
Koldbrann: Premier concert de Black Metal. Malgré la violence de la musique, l'ambiance est amusante. Je n'ai pas détesté. A refaire.
Krokus: Il ne fallait pas rater ça. Un superbe concert, le plus Hard Rock du week end, et faut dire que le style m'a un peu manqué au festival. Krokus c'est un groupe solide, couillu, autant je n'étais pas fan des albums mais en live çe déchire. Deuxième coup de coeur.
Equilibrium: Meilleur découverte du week end. Je peux le dire maintenant, j'aime le Pagan Metal! Franchement, sur les trois style que j'avais à découvrir, c'est lui que j'ai adoré. Le Metal mélangé à la musique Viking c'est du lourd. Ca vous transporte dans une autre époque.
Bon j'ai du temps, je décide donc de passer à l'Extreme Market que je n'avais pas prévu au programme. Je n'ai pas pu résister et je me suis donc acheter 4 patch pour compléter ma veste (Judas Priest, Def Leppard, Saxon et Krokus). 2,5€ à 3,5€ le patch, c'est raisonnable.
Karma To Burn: Comme je l'avais dit, cette année j'avais prévu beaucoup de groupe Stoner car je trouvais que ça pouvait se rapprocher de mon style. Erreur, je n'ai pas aimé, la musique est trop lente, ça manque de tonus.
J'ai donc quitté la Valley.
Bientôt 17h! Je me place dans la foule pour Down en Mainstage 1 et j'ai prévu de plus en bouger jusqu'à 1h.
Down: Je connaissais pas trop le groupe, mais une chose était sûr: Je voulais vraiment voir Phil Anselmo. Le groupe m'a vraiment mis une claque. Pogo, slam et bière. Une ambiance du tonnerre avec un groupe qui se prend pas la tête. Pour finir on a eu le droit à un boeuf avec Newsted. C'est là où on se dit qu'on est tous en famille.
Je m'enfonce alors dans la foule pour la suite des hostilités. Il n'y que deux personnes qui me sépare de la barrière. L'attente est longue pour Accept, impossible de se dégourdir les jambes et obligé de subir la musique en Mainstage 2...
Accept: Première fois que le groupe joue au Hellfest. Que ce soit le public ou le groupe, on a tous adoré le concert. Puissant, encore un concert sans failles avec une setlist parfaite. Un grand moment d'anthologie avec la foule qui chantaient en coeur les refrains des Allemands. Troisième coup de coeur.
Bon, avec le mouvement de foule durant Accept me voilà derrière 5 personnes et plus moyen d'avancer. De plus, en face du centre de la scène, je suis dans un "creux". Donc mal de jambe pendant 1h avec à nouveau un groupe horrible en Mainstage 2.
ZZ Top: Encore un groupe mythique. Malgré mon jeune âge, j'aurais quand même vu pas mal de légende.
Que dire de ZZ Top? Il y a du bon et du moins bon...
Le show est marrant, ils ont la classe, Dusty et Billy sont comme deux frères. De plus la musique donne envie de bouger.
Maintenant les mauvais points, car oui je n'ai pas été conquis. Tout d'abord trop de show, tue le show. C'est classe mais ça devient trop joué. Ca fait plus vrai, ils sont pas du tout naturel. Pour finir, je trouvais que ZZ Top au Hellfest faisait tache. Et bien j'ai eu raison. Ca ne colle pas du tout avec l'ambiance, ZZ Top n'est pas un groupe de festival, enfin plus maintenant je pense. Petite déception.
Si j'avais à les revoir ça serait en salle.
Alors maintenant le pire, j'ai réussi à mieux me replacer pour être à l'aise pour la dernière attente mais ce qui passe en Mainstage 2 n'est plus vivable. Bullet For My Valentine, j'ai supporté A Day To Remember, Papa Roach et maintenant j'en suis à la crème des loosers (désolé pour ceux qui aiment). Je dis que ZZ Top fait tache au Hellfest mais alors ces 3 groupes sont bien pire.
Le chanteur qui ose nous montrer son cul tout ça parce qu'on préfère attendre KISS plutôt que de venir le voir. Enfin bref, j'ai réussi à supporter ça...
KISS: Nous y revoilà, je revois enfin les légendes maquillés. La crème des crèmes des showmans. Alors comme pour TS, ce deuxième concert m'a pas fait beaucoup d'effets. Il y a eu des petites erreurs de show qui prouve que même sans, KISS reste KISS. Le coeur y est, la musique est génial mais le groupe semble peu motivé. Apparemment nous étions 50 000 personnes et il me semble que le groupe joue rarement devant autant de personne, donc il est possible que le groupe était en stress, de plus par soucis technique l'araignée n'était pas en marche et c'était le dernier concert Européen du groupe, donc ils devaient plus trop être en forme.
Le boeuf de Tommy et Eric était vraiment bon tout de même. Sur la setlist pour mon plus grand bonheur "I Was Made For Lovin' You" n'a pas été joué joué et "God Gave Rock 'N' Roll To You II" n'étais en réalité pas joué pas le groupe, juste mis en fond sonore. Je suis tout de même content d'avoir bougé pendant le concert d'Accept, car lors du premier final, Tommy est passé juste au dessus de moi et m'a donc jeté un médiator. Pour une fois que ça m'arrive, l'attente a été dur et longue mais la soirée à été réussi.
Bon il faut réussir à sortir, avec la nouvelle configuration du fest, la circulation est difficile. Direction la Warzone pour Bad Religion. Malheureusement trop de monde impossible de voir correctement le groupe (et heureusement...mais vous saurez pourquoi après). Je décide donc d'aller manger et de rentrer faire la fête au camping.
Nympherno: Et oui heureusement que je suis rentré, j'ai pu finir la soirée en beauté avec cette troupe de stripe-tiseuse en feu au Metal Corner. Un show sympathique et de la bonne rigolade.
Bon 3h du matin, il est l'heure d'aller dormir.
Suite et fin du week end demain...
Dernière édition par
RockerMax le 25 Juin 2013, 22:13, édité 3 fois au total.