J'arrive à 19 Heures au zénith de Caen, le public est déjà rentré..pas foule du tout , quelques personnes içi ou là aux abords du Zénith! Je passe la sécu, juste devant moi un gars a dissimulé un appareil photo dans des gants! les vigiles lui font remarquer que c'était pas la peine pour un petit appareil , c'est accepté! Dans la fosse ,150 à 200 pers et dans les gradins 50 ! je resors , je déprime un peu ..je patience dans le Hall et je me décide à prendre une petite bière ! (pinte à 5 euros) ouf, arrive un pôte un musicien "Vain Vain" de Macadam Bumper's, La Tchoucrav etc.. on discute musique ! entre temps la salle c'est pas mal rempli et je me sens mieux !

La première partie "Wille and the Bandits" démarre à 20 h 00 pétante ! C'est pas mal comme trio , evidemment on pense à Ben Harper ! reprise sympa de Black magic woman!Ils ont eu un super accueil du public "glacial" de Caen !
http://www.youtube.com/watch?v=o9O0qT8w ... ature=plcp
21 h 00 début du concert ! ça démarre fort ! le son est fort et le groupe envoie ! pas de pauses ! Fireball , Into de fire ! je suis aux anges (j'avais vaguement regardé la set list ) , je m'éclate , je bouge ! dans la fosse c'est hyper calme, les gens ne bougent pas ! faut dire que c'est un public âgé , avec mes 47 ans je fais partie des jeunes

, rassurant quand même , la présence d'adolescents (souvent accompagnés des parents )! J'ai été surpris pas les 2 écrans géants de part et d'autre de la scène!

J'ai tout de suite été rassuré par Gillan, la voix est là ! il n'hésite pas à pousser des cris, de vrais cris pas des whooaa! yeah ! Chapeau le Papy ! , Steve Morse a la banane tout le temps ! ça tourne bien ! il est vrai qu'àprès un démarrage tonitruant, cela retombe un peu ! Gillan sort de temps en temps de la scène pour laisser les musiciens s'exprimer.. Gillan parle un peu , blague un peu , annonce les morceaux .. le groupe semble être ravi de jouer !
http://www.youtube.com/watch?v=hbdBF5gE ... ure=g-hist"No one Came"
J'étais content qu'ils nous jouent des titres de "Fireball" et de "In Rock" , j'ai pris mon pied ! Arrive Smoke on the water ! je l'ai trouvé un poil lent ! enfin ! le public de Caen chante ! il est 22h25 Rappel ! J'ai bien aimé l' échange de solos Don Airey / morse sur "Hush " ! j'ai été un poil déçu sur Black Night " le public n'a pas chanté sur nana nana , d'ailleurs le groupe n'a pas insisté pour que le public le fasse ( à la fête de l'humanité en 2009 , c'était fou! fou! sur Black Night!
22h45 et c'est déjà la fin ! Ce fût un bon petit concert ! un voyage dans le passé (ados j'adorais DP), content de les avoir revu .Il est vrai que je ne ferais pas la route pour les voir hors de chez moi ! C'est un show honnête même si on a eu pas mal de solos de musiciens Morse, Paice, Airey, Glover ! Ouais ça vaut largement mes 45,50 Euros ! Pas mal de marchandisings ! je n'ai rien acheté ! aujourdh'ui je porte exclusivement du Van Halen ou du Devin Townsend Project! prochain concert : Lundi prochain Steve Vai à l'Olympia !! Attention les yeux !