Badboy a écrit::shock:
J'apprécie bcp Rammstein, mais je ne les pas encore vu sur scène.
En revanche, j'ai subi Ministry et ce fut franchement pénible. Quel soulagement à la fin de leur prestation ! J'espère que Rammstein vaut mieux que ca !
J'ai vu les deux, mais il y a longtemps et pas dans le même contexte.
Ministry s'était aux eurock (mi-90's), et ce dont je me souviens le plus, c'était la balance. Le gars règle le micro du chanteur (one two one two)... moi j'attendais là pour récupérer. Et d'un coup, le "one two" devient un son effrayant, genre bienvenue en enfer ! Ca m'avait pris par surprise, et en même temps c'était toujours M. tout le monde qui faisait le test, aaaah la technologie... Me souviens plus vraiment du show ensuite. Mais ça devait être bon, c'était l'époque de l'album "Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs", ma référence encore aujourd'hui.
Rammstein je les avais vu à l'Elysée Montmartre, lors de leur premier passage en France, à l'époque du deuxième album (dernier album du groupe selon mes goûts). Rammstein avait fait une première date française à Strasbourg, mais ils avaient dit que ça ne comptait pas vraiment , ils étaient encore un peu chez eux ^^. Ce fut énorme. J'avais pourri le concert du mec devant moi (un allemand, il y avait beaucoup d'allemands dans la salle) car je tenais à chanter tout le long. Ne connaissant pas un mot d'allemand, ni les paroles, je faisais tout en phonétique. Et en plus bien faux. Un cauchemar pour l'autre, c'est sûr. Ambiance de feu, pogo, sauts, génial. Puis, subitement, on s'est tous arrêtés, surtout de sauter. Le chanteur venait de prendre le lance-flammes et l'utilisait. Et... comment dire... pour que les flammes ne lèchent pas le plafond, l'angle de tir était assez faible, et nous, devant, on sentait bien nos cheveux roussir. On sentait la chaleur des flammes sur nos têtes, je me suis mis à dégouliner de sueur. flippant. Après coup on a appris qu'ils n'avaient pas eu l'autorisation de l'utiliser, trop dangereux. Tu m'étonnes. Finalement, ce n'est pas eux qui l'auront fait brûler cet Elysée Montmartre.