Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Re: Rammstein : infos concert (les Amériques - 2010)

Messagepar ConanleMoloch » 20 Mai 2011, 07:53

@Judge : finalement j'ai décidé de pas en faire car j'ai trouvé ça tellement mauvais que pouvais pas faire quelque chose d'objectif...Je pense que sur tous les concerts que j'ai vu, c'est le seul pour lequel je regrette d'avoir vu.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Crashy

Messagepar Crashy » 20 Mai 2011, 12:07

Marrant, moi j'ai adoré le concert de Rammstein mais celui de Metallica me restera comme le pire concert auquel j'ai pu assister :D

Badboy

Messagepar Badboy » 22 Mai 2011, 10:05

Pour ma part, (sans être aller voir Rammstein en concert, mais 15 fois les Mets) je considère que les qualités de Rammstein sont surtout festives (ce que j'apprécie déjà bcp !) ; sur le plan musical, mélodique, et technique y'a pas et y'aura jamais photo, Metallica les dépasse de la tête et des épaules !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

7.th

Messagepar 7.th » 22 Mai 2011, 10:07

Le mauvais garçon n'a pas tort, enfin y'a aucune objectivité de mon côté, je ne supporte pas Rammstein et vénère Metallica. (et c'est très bien comme ça)
@ +

AC/DC est éternel.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 22 Mai 2011, 16:02

Personne ne dépasse personne. Metallica n'a pas d'effets pyrotechnique de malades, Rammstein n'a pas de scène centrale. Metallica joue du trash metal, Rammstein du ... euh... 'fin ce n'est pas pareil.

On peut juger deux groupes qui jouent dans la même catégorie mais comparer Rammstein et Mets c'est comme comparer le DC et Motörhead niveau effet scénique ... Voyez l'absurdité du truc.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Badboy

Messagepar Badboy » 22 Mai 2011, 20:26

je ne souhaite pas polémiquer sur un sujet aussi subjectif (j'aime/j'aime pas), mais je tiens toutefois à préciser que ma comparaison ne portait pas sur la mise en scène ou sur le genre musical mais, je me cite "sur le plan musical, mélodique, et technique". Et sur ces points précis je maintiens mon apréciation.
Après, mais là aussi je me répète :roll: , cela ne retire rien à l'intérêt que je porte à Rammstein que j'apprécie pour d'autres aspects, un peu comme Motörhead (vus 13 fois) et les Ramones (vus 3 fois) :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Mai 2011, 15:29

loulourockeur69 a écrit:Metallica joue du trash metal, Rammstein du ... euh...

...metal en mode la classe de quatrième de bourg en bresse option/musique/allemand/cirque tente de s'inspirer de Ministry ?

Avant, pour moi, Rammstein, c'était le Ministry du pauvre, et maintenant que je les ai vus en live, c'est le Ministry du clodo.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Badboy

Messagepar Badboy » 27 Mai 2011, 19:13

:shock:
J'apprécie bcp Rammstein, mais je ne les pas encore vu sur scène.
En revanche, j'ai subi Ministry et ce fut franchement pénible. Quel soulagement à la fin de leur prestation ! J'espère que Rammstein vaut mieux que ca !

Zeugma

Messagepar Zeugma » 27 Mai 2011, 19:20

ConanleMoloch a écrit:
loulourockeur69 a écrit:Metallica joue du trash metal, Rammstein du ... euh...

...metal en mode la classe de quatrième de bourg en bresse option/musique/allemand/cirque tente de s'inspirer de Ministry ?

Avant, pour moi, Rammstein, c'était le Ministry du pauvre, et maintenant que je les ai vus en live, c'est le Ministry du clodo.

Heu... Ouais enfin Rammstein n'a juste RIEN à voir dans la démarche avec Ministry. Rammstein est beaucoup plus pop et massif, tandis que Ministry a un son bien plus crade.
Rammstein, c'est Lady Gaga en indus teuton, et c'est ça qui est bon.
"Don't take drugs, give it to me !"

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Mai 2011, 23:14

Dites en ce que vous voulez, mais niveau musical je trouve ça vraiment minable. Trois lances-flammes et quelques baudriers SM ne valent pas 75 dollars la place. Parce qu'on m'avait promis un gros show et tou ça, ben franchement, voila quoi, trois lances flammes, deux poupées décapitées et voila. L'arnaque.

Fets

Messagepar Fets » 28 Mai 2011, 09:55

Badboy a écrit::shock:
J'apprécie bcp Rammstein, mais je ne les pas encore vu sur scène.
En revanche, j'ai subi Ministry et ce fut franchement pénible. Quel soulagement à la fin de leur prestation ! J'espère que Rammstein vaut mieux que ca !

J'ai vu les deux, mais il y a longtemps et pas dans le même contexte.
Ministry s'était aux eurock (mi-90's), et ce dont je me souviens le plus, c'était la balance. Le gars règle le micro du chanteur (one two one two)... moi j'attendais là pour récupérer. Et d'un coup, le "one two" devient un son effrayant, genre bienvenue en enfer ! Ca m'avait pris par surprise, et en même temps c'était toujours M. tout le monde qui faisait le test, aaaah la technologie... Me souviens plus vraiment du show ensuite. Mais ça devait être bon, c'était l'époque de l'album "Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs", ma référence encore aujourd'hui.

Rammstein je les avais vu à l'Elysée Montmartre, lors de leur premier passage en France, à l'époque du deuxième album (dernier album du groupe selon mes goûts). Rammstein avait fait une première date française à Strasbourg, mais ils avaient dit que ça ne comptait pas vraiment , ils étaient encore un peu chez eux ^^. Ce fut énorme. J'avais pourri le concert du mec devant moi (un allemand, il y avait beaucoup d'allemands dans la salle) car je tenais à chanter tout le long. Ne connaissant pas un mot d'allemand, ni les paroles, je faisais tout en phonétique. Et en plus bien faux. Un cauchemar pour l'autre, c'est sûr. Ambiance de feu, pogo, sauts, génial. Puis, subitement, on s'est tous arrêtés, surtout de sauter. Le chanteur venait de prendre le lance-flammes et l'utilisait. Et... comment dire... pour que les flammes ne lèchent pas le plafond, l'angle de tir était assez faible, et nous, devant, on sentait bien nos cheveux roussir. On sentait la chaleur des flammes sur nos têtes, je me suis mis à dégouliner de sueur. flippant. Après coup on a appris qu'ils n'avaient pas eu l'autorisation de l'utiliser, trop dangereux. Tu m'étonnes. Finalement, ce n'est pas eux qui l'auront fait brûler cet Elysée Montmartre.

Badboy

Messagepar Badboy » 28 Mai 2011, 10:25

:brr: :lol:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Juil 2011, 09:54

Mais que fait la police ??? Rammstein revient en France et personne ne me l'avait encore annoncé !! Je dois TOUT faire ici !!

Bon, c'est bien parce que c'est vous :

Strasbourg : 1er décembre 2011au Zénith
Paris : 6 mars 2012 à Bercy

Et pour couronner le tout, Strasbourg est déjà complet ! Tant pis, les Alsaciens n'auront pas l'honneur de m'accueillir sur les bords de l'Ill.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Juil 2011, 10:55

Pas grave, tu seras accueilli sur les bords de Seine :D

Badboy

Messagepar Badboy » 03 Juil 2011, 11:11

après une année 2011 folle, folle, folle je me disais que le porte monnaies allait pouvoir souffler un peu ; c'est plutôt mal barré. :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes