Accéder au contenu

Les chansons scandaleuses

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
nuageuse13

Les chansons scandaleuses

Messagepar nuageuse13 » 28 Mars 2009, 15:24

Voilà, je viens ici pour pousser un petit coup de gueule, mais aussi parceque JE m interroge et je vous interroge également.

Je viens de prendre connaissance d un clip du rappeur OrelSan qui s intitule : Sale p*te. Le nom à lui seul est déjà évocateur : il promet de sales moments à son ex qui l a trompé.
Le contenu d un autre de ses clips : La Saint Valentin, ne m enchantait guère, mais là je pense qu il dépasse les bornes.

Je précise que je ne suis pas prude. Le sexe fait partie de la vie et du rock, il n y a qu à écouter les paroles d AC/DC. Mais leur vision de la chose est saine et ne m a jamais choquée. Alors que ce que l on commence à entendre de ci, de là est dégradant et avilissant.

La femme est devenue un produit de consommation que l on achète, que l on vend et que l on jette comme un kleenex.

En tant que Femme, Mère et personnel de l Education Nationale, je ne peux que réprouver de telles paroles.
J ai travaillé longtemps dans des quartiers dits "sensibles" ou les jeunes filles qui se mettaient en jupe ou en robe étaient traitées de "p*tes" à longueur de journée.
Dans la mesure ou les paroles homophobes, racistes, discriminatoires sont punies par la loi, je ne vois pas pourquoi de tels propos insultants passeraient à travers.
Et pourtant, je n aime pas la censure. D ou ma question : a t on le droit de dire tout et n importe quoi dans des chansons ?
(boulet s abstenir :wink: )

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 28 Mars 2009, 15:27

nuageuse13 a écrit:a t on le droit de dire tout et n importe quoi dans des chansons ?

Oui, mais pas n'importe comment.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 28 Mars 2009, 15:42

Le Rap n'est pas ma culture.
Mais dans le Rock, il y a eu l'équivalent.
Peut-être plus second degré et axé sur la frustration latente.

Salope de Reich Orgasm.

Sortir dans la rue
Pour se faire traire
Et ne récolter que des faux sourires
Je sais bien qu’un jour, je te baiserais
Et je sais qu’un jour, je t’enculerais

Salope
Je te baiserais
Salope
Je t’enculerais
Salope
Je te ferai jouir un jour

L’amour c’est jamais que l’infini
Mis à la portée de tous les caprices
Animal je serais dans ton sexe
Je vomirais mon sperme et ma honte
l'Enfer c'est le Paradis...

Nico165

Messagepar Nico165 » 28 Mars 2009, 16:09

Si c'est un problème parce que ça parle d'une femme, traduis la chanson au masculin...

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 28 Mars 2009, 16:13

Le débat difficile des limites (?) de la liberté d'expression. Ça va virer à la guerre civile
Rock In Peace Stephs & Olaf

KIkOoLoL

Re: Les chansons scandaleuses

Messagepar KIkOoLoL » 28 Mars 2009, 16:28

nuageuse13 a écrit:
La femme est devenue un produit de consommation que l on achète, que l on vend et que l on jette comme un kleenex.

Je connais tout un tas de jeunes femmes entre 20 et 25 ans qui ont exactement cette définition de le gent masculine. Il n'y a qu'a voir le succes de sites comme www.adopteunmec.com.

Cette chanson n'est que de la provocation (mauvaise certes). Tomber dedans, ca vaut uniquement pour les Isabelle Alonzo en herbe.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Mars 2009, 16:31

C'est vrai qu'après, le risque, c'est que ça inculque aux jeune que la femme n'est qu'un objet à baiser qui fait chier quand elle parle... J'avais vu un reportage sur ça ya quelques temps, où des gars de 16 ans parlaient de leur copine comme d'un bout de viande qui les suit parce qu'il le veut bien... Bravo, combien d'années de bac pour dire ça ? :roll:

Mais après le vrai problème vient des parents, si ils virent comme ça c'est qu'ils n'ont pas bien été éduqués et sensibilisés au respect dans la société.

Merde, le jour où mon gamin (et non pas ma gamine, car elles sont en général plus sensibles et plus réfléchies) me balancera qu'une femme c'est juste bon à être sautée, celui qui lui aura dit ça se recevra une belle engueulade, comme ça les deux comprendront que la femme est finalement la plus belle chose qui soit arrivé à l'homme, et que s'ils adoptent une attitude machiste, ça sera bien pénalisant pour le reste de leur vie...

Merde, c'est pas devenu minable et ringards, d'être galant et romantique ?!!! Tous mes potes qui se foutent de moi quand j'emmène ma copine au resto, j'ai juste envie de leur dire "Alors tu feras quoi quand tu seras plus grand ? Tu baiseras ta femme et tu te commanderas une pizza ensuite ?". C'est assez pitoyable de considérer de façon négative les hommes qui essaient juste de rendre celles qu'ils aiment heureuses ! Mais bon, là, dans cette chanson, on parle évidemment pas d'amour...

Donc évidemment que les artistes ont le droit d'écrire ce genre de saloperies, mais il faut juste sensibiliser les gens que ce n'est pas un mode de pensée à avoir !!!

Et puis pour ce qui est du niveau des paroles de ce genre d'artiste, c'est qu'il n'a pas plus d'inspiration et que ça et aucun talent pour juste insulter et crier des paroles obscènes gratuitement. Et je ne parle pas que du rap, ça s'applique à tous les styles de musique. Et puis les Boyz sont exemptés, car finalement, à part certains cas qui ne sont pas si nombreux, la femme est vue comme quelque chose d'assez splendide... :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

jorjuth

Messagepar jorjuth » 28 Mars 2009, 17:37

Le débat stérile autour d'une chanson qui traîne sur le net depuis 2 ans.
Ou comment faire du neuf avec du vieux.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 28 Mars 2009, 18:07

Enfin le scandaleux est un peu poussif... de nos jours.
Y'a plus beaucoup de provoque réelle.
Le vrai scandale serait plutôt la misère artistique...
l'Enfer c'est le Paradis...

olaf

Messagepar olaf » 28 Mars 2009, 18:28

Ouais, j'ai vu ce clip, et il devrait juste être tout simplement interdit. C'est très clairement un ejaculateur précoce aigri qui s'est plaqué par sa copine et qui décide d'en faire une chanson, tout en poésie.

Quand David Halliday compose "pour toi" suite à sa séparation d'avec Estelle Lefebure, ça avait quand même une autre gueule, même si on peut discuter les qualité de l'interprète (que j'aime bien d'ailleur, son premier album en anglais était plus que correct).

Concernant les paroles de Reich Orgasm, c'est beaucoup plus imagé. A aucun moment il ne dirige son courroux vers la femme, il peut d'ailleurs diriger sa haine de l'amour vers tout autre chose, et ça ne me choque pas. contrairement au petit merdeux qui deverse son flot de frustration dans ce simulacre de musique Rap.

J'aime le rap et le Hip Hop, et ça me saoule que les gens associent de courant à des mecs violents et misogynes.
Image

FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Mars 2009, 18:38

Je n'aime pas le rap ou tout ce qui s'y rapproche, mais il est clair que ce genre de types salit ce style. Malheureusement, c'est eux dont on entend le plus parler et qui ont, en général, le plus de succès chez les djeun's...
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

RockerMax

Messagepar RockerMax » 28 Mars 2009, 19:07

Quand j'ai entendu sa j'ai pensé à des chansons d'AC/DC mais Whole Lotta Rosie ou The Jack n'est vraiment pas comparable, c'est même pas la chanson qui doit être interdit sa devrait être le chanteur qui devrait être en taule pour violence verbale. :evil:

Troy

Messagepar Troy » 28 Mars 2009, 19:25

Ou pour daube musicale aussi

S-lashdu84

Messagepar S-lashdu84 » 28 Mars 2009, 19:29

on est bien loin du bon rap comme Coolio et le fameux Gangsta paradise (reprise, daccord, mais quand meme excellente ^^)
Le rap Français, c'est d'la daube en général, et c'est pas avec ça que ça va s'arranger :roll:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 28 Mars 2009, 19:40

Je n'aime pas le rap, mais il faut avouer que le rap a changé depuis que cette musique existe. A la base le rap était la langue des noires d'amérique pour se révolter, c'était une façon de pouvoir parler librement mais maintenant le rap n'a plus de limite.
"la liberté consiste à faire tous de qu'il nous plait du moment que sa ne nuise à autruis"
d'éclarations des droits de l'homme.

Suivant

Retour vers Bac à sable