Je viens de prendre connaissance d un clip du rappeur OrelSan qui s intitule : Sale p*te. Le nom à lui seul est déjà évocateur : il promet de sales moments à son ex qui l a trompé.
Le contenu d un autre de ses clips : La Saint Valentin, ne m enchantait guère, mais là je pense qu il dépasse les bornes.
Je précise que je ne suis pas prude. Le sexe fait partie de la vie et du rock, il n y a qu à écouter les paroles d AC/DC. Mais leur vision de la chose est saine et ne m a jamais choquée. Alors que ce que l on commence à entendre de ci, de là est dégradant et avilissant.
La femme est devenue un produit de consommation que l on achète, que l on vend et que l on jette comme un kleenex.
En tant que Femme, Mère et personnel de l Education Nationale, je ne peux que réprouver de telles paroles.
J ai travaillé longtemps dans des quartiers dits "sensibles" ou les jeunes filles qui se mettaient en jupe ou en robe étaient traitées de "p*tes" à longueur de journée.
Dans la mesure ou les paroles homophobes, racistes, discriminatoires sont punies par la loi, je ne vois pas pourquoi de tels propos insultants passeraient à travers.
Et pourtant, je n aime pas la censure. D ou ma question : a t on le droit de dire tout et n importe quoi dans des chansons ?
(boulet s abstenir