Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Chacal

Messagepar Chacal » 05 Mars 2009, 18:55

Franchement, j'attends d'AC/DC qu'ils me balancent leurs riffs dans la gueule ... je veux pas qu'ils me tapent des discours sur tout & n'importe quoi ... :roll:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

hussard

Messagepar hussard » 05 Mars 2009, 19:32

juste un p'tit salut à la fin comme pour dire merci ça coute rien
et c'est plus agréable de finir le set comme ça :wink:

motorhead (et d'autres ) le fais toujours et moi j'aime bien
le côté " merci d'être là " on peut être une bête de scène comme lemmy
et dire merci.....le pognon y vient de qui????de nous non !!! :wink:
let there be rock

Jimmy Young

Messagepar Jimmy Young » 05 Mars 2009, 19:36

Mais ils l'ont fais au debut, d'aileurs j'ai le sourire chaque fois que j'écoute le bootleg (c'est a dire une bonne 15aine de fois depuis le 25) on entend Brian dire"Oh Merci, Merci" avec un accent que j'adore

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 05 Mars 2009, 20:01

Jimmy Young a écrit:Mais ils l'ont fais au debut, d'aileurs j'ai le sourire chaque fois que j'écoute le bootleg (c'est a dire une bonne 15aine de fois depuis le 25) on entend Brian dire"Oh Merci, Merci" avec un accent que j'adore

j'ai réagis de la meme façon sur leur départ rapide ... mais après tout, comme dit Chacal on s'en fout ... quoi que je m'en fous qu'à moitié quand meme ... arf c'est pas grave, on s'est éclatés, c'est le principal :arrow:

Phil

Messagepar Phil » 05 Mars 2009, 20:02

Par exemple , Metallica , sans être bavard à outrance , est un groupe plus chaleureux qui ne se contente pas uniquement de faire son concert . Voilà , c'était juste une constatation .

noise pollution

Messagepar noise pollution » 05 Mars 2009, 20:53

je suis assez d'accord, cça coûte pas grand chose de communiquer un peu plus et au moins de venir saluer son public en fin de concert.
D'autant plus pour le public d'ACDC qui leur est entièrement dévoué et souvent fidèle depuis des années...
C'est un geste de respect (même s'il y a d'autres moyens de le faire sentir aussi), et surtout ce serait également une façon de nous faire sentir qu'eux aussi ont pris du plaisir pendant ce concert et sont heureux d'être sur scène, parmi leurs fans...

Là ça fait un peu un peu grosse machine préfabriquée, setlist innamovible, pas de place pour le feeling du moment présent, on joue , on prend les sous et on se casse, à dans 10 ans...

Étant donné le nombre de dates sur ce genre de tournées, je me doute que ça doit devenir une routine et un peu comme aller au boulot tous les soirs (enfin 1 sur 2) mais certains groupes y arrivent très bien Cf Metallica, déjà cités plus haut, dont les concerts sont aussi longs et intenses, mais qui s'attardent un peu à la fin et te font sentir qu'ils ont passé un bon moment aussi et ont envie de prolonger un peu la communion pour quelques minutes de plus...

christangus

Messagepar christangus » 05 Mars 2009, 20:56

'tain, arretez de vous plaindre ! :roll:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

bartava66

Messagepar bartava66 » 05 Mars 2009, 20:58

Je suis d'accord avec ce qui ce dit ... mais bon pourquoi comparer avec d'autres groupes ?
Personnelement je vois pas cliff , phil , ou encore malcolm saluer le public longtemps ( comme angus et brian ) , la musique for those about to rock à la fin du show est peut être la pour ça , un genre de " remerciement " du groupe :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

noise pollution

Messagepar noise pollution » 05 Mars 2009, 21:01

C'est sûr, cette chanson est aussi dédiée aux public et aux fans...
Mais ça fait 20 ans déjà...
Une petite nouveauté serait parfois la bienvenue, un petit signe pour rendre la machine ACDC plus "humaine".
Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de la générosité et de l'intensité pendant le set non plus, au contraire...

hussard

Messagepar hussard » 05 Mars 2009, 21:03

Phil a écrit:Par exemple , Metallica , sans être bavard à outrance , est un groupe plus chaleureux qui ne se contente pas uniquement de faire son concert . Voilà , c'était juste une constatation .

c'est sur que coté chaleureux il y a mieux que les trois teigneux d'acdc
qui sont au fond et qui envoi un max :lol:
let there be rock

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 05 Mars 2009, 21:03

christangus a écrit:'tain, arretez de vous plaindre ! :roll:

ça va oui ^^

p*tain qu'est ce qu'il vous faut ??
moi jvais voir AC/DC pour la première fois le 12 Juin, j'ai déjà la boule au ventre d'ailleurs !
Ils pourraient me pisser dessus en rigolant, je serais quand même content d'être aller au concert !

peut être que quelque fois, t'y pense pas forcément tellement t'es dans le show ou quoi et c'est tout !

ps: non, je ne suis pas fan des douches dorées :P
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

mattsg

Messagepar mattsg » 05 Mars 2009, 21:11

pour ceux qui se plaignent, comme dit auparavant, for those est la pour ça, quoi de mieux pour saluer son public?

ensuite angus qui leve son bras à plusieurs reprises, on peut prendre ça pour un salut, puis les petites phrases de brian, maintes fois repétées, mais bon, donc si les boy's etaient repliés, il en serait tout autre chose :wink:

je progresse, premier post sans mettre un lol. lol

hussard

Messagepar hussard » 05 Mars 2009, 21:23

loulourockeur69 a écrit:
christangus a écrit:'tain, arretez de vous plaindre ! :roll:

ça va oui ^^

p*tain qu'est ce qu'il vous faut ??
moi jvais voir AC/DC pour la première fois le 12 Juin, j'ai déjà la boule au ventre d'ailleurs !
Ils pourraient me pisser dessus en rigolant, je serais quand même content d'être aller au concert !

peut être que quelque fois, t'y pense pas forcément tellement t'es dans le show ou quoi et c'est tout !

ps: non, je ne suis pas fan des douches dorées :P

j'peu pas me plaindre des boys tellement ils mon donner depuis trente ans

le 12 tu va prendre une belle baffe comme j'en ai encore pris une le 25
et ça les boys ils savent faire :wink:
:twisted: :twisted:

j'me suis gourrer de forum y'a du motorhead partout :lol: :lol:
let there be rock

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 05 Mars 2009, 22:23

noise pollution a écrit:Là ça fait un peu un peu grosse machine préfabriquée, setlist innamovible, pas de place pour le feeling du moment présent, on joue , on prend les sous et on se casse, à dans 10 ans...

C est ce que tu penses d eux ????

Tu as vu l état d Angus quand il quitte la scène ???
Tu penses qu on peut donner, et se donner PLUS au public qu il ne le fait ???
On aurait presque envie de lui donner de l oxygène ou de le ranimer à la fin du concert (je suis partante pour le bouche à bouche d ailleurs :oops: :oops: ) :lol: :lol:
Et s ils gagnent du fric, ils ne le volent pas, EUX !!!! :evil: :evil:

mattsg

Messagepar mattsg » 05 Mars 2009, 22:28

entièrement d'accord nuageuse :wink:

ils gagnent du fric a gogo, faut pas se leurrer, mais voir angus tourner "comme un avion" a 53 ans", je dis chapeau 8)

sans revenir au debat des sous ou autres, ils assurent le pognon mis dans le billlet, l'histoire de set list immuable, ou de dire au revoir avec un petit bisous ne date pas d'hier :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour