12 Nov 2006, 11:33
Nico165 a écrit:Biff a écrit:Et m**de, le jour de mon annif, un pote m'a offer St Anger, j'ai pas aimé et j'ai catalogué Metallica (groupe que je connaissais pas avant). A vous écouter, ça a l'air de pas être l'album phare du groupe.
Je vais tenter une approche du groupe par d'autres albums... merci le forum Cool Clin d'oeil
Oula c'est clair que ça fait mal de commencer avec St. Anger ^^
12 Nov 2006, 13:15
12 Nov 2006, 13:24
12 Nov 2006, 19:03
12 Nov 2006, 21:12
12 Nov 2006, 21:22
12 Nov 2006, 21:40
13 Nov 2006, 09:30
13 Nov 2006, 17:54
13 Nov 2006, 23:15
EirKa a écrit:Hi!
Les 4 premiers albums de Metallica sont METALLICA, les suivants, selon leur fortune diverse et subjective, sont la dégradation perpétuelle d'un groupe qui s'est fait dépassé par son ego.
Lars en est l'exemple parfait! Incapable de rester humble, il a entraîné ds sa chute un James à la course du charisme! Le gros problème de Metallica est de ne pas avoir eu les épaules assez solides pour gérer le succès ultra populaire du Black Album! A croire que les albums noirs sont synonymes de notoriété populo-mondiale! A croire aussi, que l'acte de se couper les cheveux est fatal! A un degré moindre, on en a eu un superbe exemple avec Téléphone! (j'ai bien dit "à un degré moindre!")
A la sortie du Kill 'em all, là où je me suis dit que ce groupe irait très loin, c'est qu'en dépit d'un album mixé à Prisunic, les compos étaient accrocheuses! Je me souviens aussi qu'à l'époque, j'apprenais tout juste les arpèges mineures et majeures, et Anesthesia venait à point nommé donner un aspect pratique à la chose!
Le Live Shit m'a déçu pour une seule chose, maiq quelle chose! Putain! Fade to Black dans sa version live sonnait (et sonne tjs) "orchestre du samedi soir"! Je n'ai jamais été trop friand de balades et autres slows, mais ce morceau, ds sa version studio, possède une magie assourdissante! Son équivalent live possède une dimension ridicule toute aussi assourdissante!
M'enfin, Metallica, plus de 20 ans, après avoir découvert ce groupe, comme le dit Stephs66, ça reste sacrément une référence incontournable ds ma discographie, jusqu'à And Justice for All!
14 Nov 2006, 10:24
14 Nov 2006, 13:00
St Anger est une bouse à l'exception de Frantic, St Anger,Unnamed Feeling, le Riff de Some Kind Of Monsters et Dirty WIndow (les titres joués en live : c'est pas anodin... )
15 Nov 2006, 02:36
15 Nov 2006, 12:57
BonScott2b a écrit:St Anger est une bouse à l'exception de Frantic, St Anger,Unnamed Feeling, le Riff de Some Kind Of Monsters et Dirty WIndow (les titres joués en live : c'est pas anodin... )
ça fait quand meme 5 chansons que t'aimes sur un album que tu qualifies de bouse
15 Nov 2006, 14:45
Reynald a écrit:Metallica ont de tres bon solo de guitaremais le reste na pas vrm de sens