Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Pierre G

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 12:48

ROCKER 77 a écrit:Un double débat s'est ouvert qui a pour objet le choix d'Angus de continuer sans Brian et le choix du remplaçant de Brian pour les 12 dates européennes.

Je propose au Staff d'ouvrir un topic ou chaque membre de la communauté pourrait voter pour ou contre le choix de continuer sans Brian et pourquoi pas un autre topic pour ou contre le choix de Rose.

On pourrait comptabiliser les voix et ainsi constater la tendance. On serait peut-être surpris du résultat dans un sens comme dans l'autre.

Il suffit de voir le nombre de place à vendre pour Marseille sur le bon coin pour se faire aussi une idée...quand on connait la difficulté d'acheter des places pour AC DC, les vendre en-dessous du prix contant pour certaines annonces... ça veut peut être dire quelques choses..
Il n'y a qu'a ce baisser pour ramasser...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Sebastien

Messagepar Sebastien » 19 Avr 2016, 12:52

Et tout cela crée des tensions,un certain émoi. Des billets revendus moins cher que leur valeur faciale,des pétitions qui se mettent en place un peu partout en Europe pour remboursent (que je cautionne) La pilule est amère et difficile à avaler pour de plus en plus de monde ! Acdc n'a pas encore gagné cette partie,le respect des fans n'est plus,il faut l'admettre et le choix des "clients "devrait être prioritaire,et rembourser les demandeurs.
Perso,je serais à Werchter mais pour être avec Jul' et tous ceux qui feront le déplacement, plus pour le groupe,encore moins pour le rouquin que ma chère et tendre ne peut encadrer et qui en plus est obligée de garder son billet !
Tout ça fait vraiment beaucoup,beaucoup,beaucoup.

http://www.2ememain.be/loisirs/billets/ ... 97976.html
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 12:56

Signer cette pétition pour dire à Ticketmaster - ACDC - Goformusic - Sherpa que vous n'êtes pas d'accord !
De nombreux Belges ont acheté des billets en pensant que AC DC jouait dans l'occupation normale.
Par l'échec du chanteur Brian Johnson et le remplacement qui a été retardé si longtemps (Axl Rose), de nombreux fans ne veulent pas voir ce concert, car c'est pas AC DC, mais des musiciens avec un autre chanteur (quelque chose comme un groupe hommage donc) . Pour nous les fans, cela est une très grosse déception !

Putain, il n'y vont pas par quatre chemins les belges, il n'y a pas encore grand monde qui a signé mais ça donne le ton..
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 19 Avr 2016, 13:08

Pierre G a écrit:[i]Signer cette pétition pour dire à Ticketmaster - ACDC - Goformusic - Sherpa que vous n'êtes pas d'accord !

Ils peuvent faire autant de pétitions qu'ils veulent, si le tourneur (comme c'est le cas en France) dit que contractuellement il respecte l'engagement passé avec l’acheteur du billet puisque le groupe va jouer, ça n'aura aucun effet.
D'ailleurs les Ticketmaster et autre Digitck ne sont que des intermédiaires et ne font que suivre ce que dit le tourneur. Je ne sais pas pourquoi ils se retrouvent sur cette pétition, l'affaire est entendue.

Blue

Messagepar Blue » 19 Avr 2016, 13:11

Pierre G a écrit:[i]Signer cette pétition pour dire à Ticketmaster - ACDC - Goformusic - Sherpa que vous n'êtes pas d'accord !
Putain, il n'y vont pas par quatre chemins les belges, il n'y a pas encore grand monde qui a signé mais ça donne le ton..

Si c'est au 1er degré, c'est surtout tres tres naif, amha... (car derrière cela serait "la porte ouverte a toute les fenêtres" ( ;o) ) pour x années, et sous n'importe quel prétexte: ou situez(situerez) vous la limite ensuite?
Si c'est sensé être uniquement symbolique, la manifestation d'un mécontentement (?), l'envie de faire passer un message (?) (j'ai cru voir une pétition similaire ailleurs qu'en Belgique): Un peu excessif (avis perso).
Dernière édition par Blue le 19 Avr 2016, 13:33, édité 1 fois au total.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 13:12

Covered In Black a écrit:

Ils peuvent faire autant de pétitions qu'ils veulent, si le tourneur (comme c'est le cas en France) dit que contractuellement il respecte l'engagement passé avec l’acheteur du billet puisque le groupe va jouer, ça n'aura aucun effet.
D'ailleurs les Ticketmaster et autre Digitck ne sont que des intermédiaires et ne font que suivre ce que dit le tourneur. Je ne sais pas pourquoi ils se retrouvent sur cette pétition, l'affaire est entendue.

Je pense pareil que toi, je pense que c'est plus symbolique qu'autre choses... ça donne aussi un tempo... a voir si il va essouffler ou l'inverse, faire monter la sauce...

Shannen

Messagepar Shannen » 19 Avr 2016, 13:12

Une autre question (parmi d'autres) mérite d'être soulevée, à savoir le point de vue des die-hard-fans de Guns & Roses.....
Comment appréhendent-ils et vivent-ils la chose?

Je ne pense pas exagérer en émettant l'hypothèse que parmi ces types, certains ne supportent pas AC/DC (et c'est leur droit!)

---------------

Et pour rebondir sur la "pétition" belge.... même si elle n'est rien d'autre qu'un coup d'épée dans l'eau..... elle est particulièrement explicite pour souligner le malaise qui est entrain de s'instaurer!

Blue

Messagepar Blue » 19 Avr 2016, 13:17

Shannen a écrit:Une autre question (parmi d'autres) mérite d'être soulevée, à savoir le point de vue des die-hard-fans de Guns & Roses.....
Comment appréhendent-ils et vivent-ils la chose?

Ils chantent "where do we go? where do we go now...?"

GuyTeK

Messagepar GuyTeK » 19 Avr 2016, 13:37

Bonjours à Tous!
c'est très rare que je poste quelque chose mais là il y a un truc qui me titille...
Au début j’étaie dubitatif comme tout le monde mais je me suis dis qu'il y avait certainement une raison sur le chois d'Axl car AC/DC ne fait jamais rien au hasard. J'ai compris quand j'ai entendu la 1ere ligne de chant d'axl sur Whole Lotta Rosie à la coachella!

petit exo:
ecoutez la 1ère ligne de chant de notre Amis Bon sur cette version de Whole Lotta Rosie:
https://www.youtube.com/watch?v=eMPjs55hNzQ

Ensuite pareil avec la version des Guns à la coachella avec angus:
https://www.youtube.com/watch?v=e0yEI4E-j3c

A vous de faire votre opinion. Oui on aime pas le changement tout ça na na na avec notre attitude de vieux briscard. Mais force de constater que la fin de tournée risque de bien déchirer quand même!
La plus grande force d'AC/DC c'est de faire face à toute les merde qui leur arrivent! leur réponse: Le rock 'n roll
Dernière édition par GuyTeK le 19 Avr 2016, 13:41, édité 1 fois au total.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 19 Avr 2016, 13:38

En regardant la vidéo des Guns à Coachella, j'ai été pris d'un rire nerveux en imaginant Axl Rose avec la casquette de Brian.
Et plus j'y pense, plus j'ai le sentiment que ce mélange bizarre revient à greffer une tête de cabri sur un corps de bulldog. Dur dur...
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Avr 2016, 13:46

samcdc a écrit:en tout cas je sais pas ce qui m'arrive, en ces temps troublés je suis presque d'accord sur tout avec Krychtov ... et j'ai même pas mes pris mes pneus neige :twisted:

Méfie toi, et d'une c'est pas bon signe pour ta santé mentale, et de deux c'est très mal vu d'être de mon avis dans ce forum ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 19 Avr 2016, 13:46

Même si on peut voir pas mal de tickets remis en vente sur le net, les concerts à venir seront full, pas d'inquiétude à avoir de ce côté. Toutes ces pétitions ... ils n'en ont rien à foutre, les décisions sont prises et personnes ne pourra les faire changer d'avis. Du moment que le diablotin en culotte courte sera la, ils n'auront aucuns soucis à vendre des places sous le nom AC/DC , même si pour la majorité du vrai gros fan ce n'est plus vraiment AC/DC, le grand public y verra le personnage principal du groupe et en bonus le mythique chanteur des Gun's, que demander de mieux ...

Pour nous ça reste difficile à avaler, d'autant plus que Brian est le gars sympa, que tout le monde aime bien, avec qui il est facile de s'imaginer être pote tellement il semble cool ...

Enfin, on verra ce que ça donnera ... Comme beaucoup, je suis curieux de voir ce que ça peut donner, mais bon la fin d'une ère acidicienne à sonner et est difficile à accepter ...
Si Angus &Co continuent par la suite, pas sure que je continuerai à les apprécier autant ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Sebastien

Messagepar Sebastien » 19 Avr 2016, 13:51

Shannen a écrit:
Et pour rebondir sur la "pétition" belge.... même si elle n'est rien d'autre qu'un coup d'épée dans l'eau..... elle est particulièrement explicite pour souligner le malaise qui est entrain de s'instaurer!

Tu as raison,Shannen.
Et je la trouve bien légitime,cette pétition ,pour les raisons suivantes :
Un concert d'Acdc,et pour beaucoup d'entre nous,ne se résume pas à deux heures dans la journée.
Il y a toute une vie,une organisation autour de l'événement,la garde des gosses,la prise de congé,l'organisation du voyage,le logement pour certains etc... Tout ceci est lié a des coûts qui pour certains représentent un vrai luxe qu'ils s'offrent en "rabotant "une partie de leur budget et inscrire dans leur vie un moment M.
Lorsque ces millions de personnes ont dépensé leur argent,c'était pour voir Brian autant que les autres et certainement pas Axl.
Même l'amateur le moins futé qui a pris un billet a,au fond de lui l'image bien ancrée d'un Brian au devant de la scène et surtout,de toute l'histoire qu'il représente,tout le monde s'est attardé ne fut ce que quelques minutes sur ce chanteur. Il fait partie des meubles !
Mais où est l'histoire avec Axl? Comment pourrait il nous la raconter cette histoire? Comment,face a lui,serait il possible d'y croire , même un bref instant ? Il n'y a jamais participé,il n'y a pas de "reflexe "qui le ramène au groupe,et oui,dans ce cas,cette pétition est légitime,les gens ont dépensé pour un luxe qu'ils n'auront pas et ils devraient encore en plus,la fermer?
Si j'achète une Ferrari et qu'on me livre une Dacia,il évident que je vais monter au créneau !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 13:55

GuyTeK a écrit:Bonjours à Tous!
c'est très rare que je poste quelque chose mais là il y a un truc qui me titille...
Au début j’étaie dubitatif comme tout le monde mais je me suis dis qu'il y avait certainement une raison sur le chois d'Axl car AC/DC ne fait jamais rien au hasard. J'ai compris quand j'ai entendu la 1ere ligne de chant d'axl sur Whole Lotta Rosie à la coachella!

petit exo:
ecoutez la 1ère ligne de chant de notre Amis Bon sur cette version de Whole Lotta Rosie:
https://www.youtube.com/watch?v=eMPjs55hNzQ

Ensuite pareil avec la version des Guns à la coachella avec angus:
https://www.youtube.com/watch?v=e0yEI4E-j3c

A vous de faire votre opinion. Oui on aime pas le changement tout ça na na na avec notre attitude de vieux briscard. Mais force de constater que la fin de tournée risque de bien déchirer quand même!
La plus grande force d'AC/DC c'est de faire face à toute les merde qui leur arrivent! leur réponse: Le rock 'n roll

oui, il peut y avoir une legere ressemblance...
Mais ce que je vois surtout, c'est que Axl qui se prétend être un grand fan du groupe à besoin d'un écran tv bien caché pour qu'on passe les paroles à chanter... (regardez à 3"04"", faut faire un stop car c'est rapide) on y voit un écran plat... et du coup, a chaque fois qu'il fait mine de regarder le public, en fait,il mate l'écran avec les paroles...
Je sais, que les fan d'Axl vont me dire, tous les chanteurs le font et oui, je suis d'accord, meme Brian le faisait, mais bon pour un type dont le métier c'est de chanter et que là, il remplace Brian en disant, oui, AC DC c'est mon groupe de reve... je ne suis pas chanteur (heureusement... ) mais je connais les paroles par coeur de bcp de titres d'AC DC...

anthofender

Messagepar anthofender » 19 Avr 2016, 14:01

Bon... J'ai lu attentivement les 40 dernieres pages et de ce que je comprends et vis il y a deux catégories de fans (Il y en a bien plus, meme probablement une catégorie par fan puisqu'on le vit tous différement, mais les deux caté qui se dégagent pour moi):

- Ceux pour lesquels AC/DC est avant tout un son, de la musique dont Angus est le chef d'orchestre (et oui, puisque s'il n'était plus là presque personne ne viendrait voir son remplacant ainsi que le reste du groupe). Il semblerait que ces fans ne soient pas tout à fait mécontent et assez impatient du résultat. Je pense aux premiers messages de outoftunes, que j''ai d'ailleurs appréciés.
Sur le plan musical le leg européen sera très intéréssant et remplit de nouvelles choses.

- Et ceux pour lesquels AC/DC est avant tout une famille, même une religion. C'est la catastrophe... Le grand désespoir, l'érreure de trop, le "RIP AC/DC" et companie...
Comment remplacer Brian? Non ce n'est pas possible... Les fans vendent leurs billets, se révoltent sur la page FB de AC/DC (impossible ou presque de trouver un commentaire qui supporte au moins un petit peu la décision du petit diable) et Jul' annonce la fin de son adolescence le 12 Juin à 23h (bon ok ça fait longtemps qu'on le sait ça :wink: )

(je précise que le avant tout signifie que c'est d'abord de la musique, ensuite une famille ou d'abord une famille et ensuite de la musique)

Je comprends les deux catégories et je ne sais vraiment pas où me situer. Comme disait bluebell je suis content puis triste, puis content, puis triste, puis content...
N'empeche qu'on le vit tous différement donc ça sert à rien de se crier dessus, enfin sur tout de se manquer de respect, ce que j'ai beaucoup vu.

Je me souviens avoir commencé à adorer AC/DC pour leur qualité de musique et non leur caractère. Ce n'est que plus tard que j'ai appris à les connaitre et à m'attacher à leurs personnages.
AC/DC est mort, AC/DC est vivant... C'est une discussion interminable et je n'arrive meme pas à être d'accord avec moi-même, donc comment pourrais-je argumenter dessus?
Quoi qu'il arrive Axl ne pourra pas voler à Brian tout ce qu'il a fait pour le groupe, c'est gravé dans nos mémoires. Certains réagissent comme si c'etait le cas...

En ce qui me concerne, je serais à Marseille, Werchter puis Berne afin de voir le "Angus show" : le voir courir partout, hocher du doigt sur Hell ain't a bad place to be, perdre sa casquette, jouer avec sa cravate mais sur tout son jeu de guitare. Au passage je saluerais Cliff et Chris et je les remercirais pour tout ce qu'ils ont donné au groupe. Pour reprendre blackice, la présence d'Axl sur scène fera un personne en moins à suivre.
Tout ça avec une très grosse pensée pour Brian et probablement une larme sur "For Those About To Rock".

Cependant j'ai regardé Riff Raff + Whole lotta Rosie et très franchement j'étais complètement entrainé. Encore bien plus que certaines videos du Rock or Bust tour...

Dans la file d'attente on utilisera la méthode Coué et tout va bien se passer (je commence déjà).
J'aimerais bien voire une vague de positif et de fans qui sont reconaissant de pouvoir y aller, je sais que ça m'aidera. L'ambiance dans un concert c'est très important et celle qu'il risque d'y avoir me fait peur.

Angus n'est pas idiot, il sait que les fans ne sont pas content et je pense qu'il va se donner à donf. D'ailleurs il me fait penser à ce que disait Keith : il ne continue pas à jouer pour les fans, il fait ça pour lui et seulement lui-même. Je trouve cela magnifique et très respectable.

La grande question qui me turlupine est de savoir si c'est un manque de respect vis à vis Brian Johnson et tout ce qu'il a donné si je passe un bon, voire un très bon moment aux concerts... C'etait Brian Johnson quand même... 36 ans putain... merde c'est tellement triste... j'aurais tout donné pour le revoir, lui sa casquette et son sourir...et puis quelles etaient les conditions de ce changement?... mais n'empeche que Angus est toujours la.... et que Axl chante pas trop mal... et qu'il y a Riff Raff.. et peut-être que j'ai envie de sauter et de crier dans tout les sens... et Angus assure très bien le show... et hop une fille (une groupie de Axl pourquoi pas..) qui jette le soutien gorge...
Finalement Marseille, c'etait quand même génial...Ooooops... Je culpabilise... :oops: :oops:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour