Bon... J'ai lu attentivement les 40 dernieres pages et de ce que je comprends et vis il y a deux catégories de fans (Il y en a bien plus, meme probablement une catégorie par fan puisqu'on le vit tous différement, mais les deux caté qui se dégagent pour moi):
- Ceux pour lesquels AC/DC est
avant tout un son, de la musique dont Angus est le chef d'orchestre (et oui, puisque s'il n'était plus là presque personne ne viendrait voir son remplacant ainsi que le reste du groupe). Il semblerait que ces fans ne soient pas tout à fait mécontent et assez impatient du résultat. Je pense aux premiers messages de outoftunes, que j''ai d'ailleurs appréciés.
Sur le plan musical le leg européen sera très intéréssant et remplit de nouvelles choses.
- Et ceux pour lesquels AC/DC est
avant tout une famille, même une religion. C'est la catastrophe... Le grand désespoir, l'érreure de trop, le "RIP AC/DC" et companie...
Comment remplacer Brian? Non ce n'est pas possible... Les fans vendent leurs billets, se révoltent sur la page FB de AC/DC (impossible ou presque de trouver un commentaire qui supporte au moins un petit peu la décision du petit diable) et Jul' annonce la fin de son adolescence le 12 Juin à 23h (bon ok ça fait longtemps qu'on le sait ça

)
(je précise que le
avant tout signifie que c'est d'abord de la musique, ensuite une famille ou d'abord une famille et ensuite de la musique)
Je comprends les deux catégories et je ne sais vraiment pas où me situer. Comme disait bluebell je suis content puis triste, puis content, puis triste, puis content...
N'empeche qu'on le vit tous différement donc ça sert à rien de se crier dessus, enfin sur tout de se manquer de respect, ce que j'ai beaucoup vu.
Je me souviens avoir commencé à adorer AC/DC pour leur qualité de musique et non leur caractère. Ce n'est que plus tard que j'ai appris à les connaitre et à m'attacher à leurs personnages.
AC/DC est mort, AC/DC est vivant... C'est une discussion interminable et je n'arrive meme pas à être d'accord avec moi-même, donc comment pourrais-je argumenter dessus?
Quoi qu'il arrive Axl ne pourra pas voler à Brian tout ce qu'il a fait pour le groupe, c'est gravé dans nos mémoires. Certains réagissent comme si c'etait le cas...
En ce qui me concerne, je serais à Marseille, Werchter puis Berne afin de voir le "Angus show" : le voir courir partout, hocher du doigt sur Hell ain't a bad place to be, perdre sa casquette, jouer avec sa cravate mais sur tout son jeu de guitare. Au passage je saluerais Cliff et Chris et je les remercirais pour tout ce qu'ils ont donné au groupe. Pour reprendre blackice, la présence d'Axl sur scène fera un personne en moins à suivre.
Tout ça avec une très grosse pensée pour Brian et probablement une larme sur "For Those About To Rock".
Cependant j'ai regardé Riff Raff + Whole lotta Rosie et très franchement j'étais complètement entrainé. Encore bien plus que certaines videos du Rock or Bust tour...
Dans la file d'attente on utilisera la méthode Coué et tout va bien se passer (je commence déjà).
J'aimerais bien voire une vague de positif et de fans qui sont reconaissant de pouvoir y aller, je sais que ça m'aidera. L'ambiance dans un concert c'est très important et celle qu'il risque d'y avoir me fait peur.
Angus n'est pas idiot, il sait que les fans ne sont pas content et je pense qu'il va se donner à donf. D'ailleurs il me fait penser à ce que disait Keith : il ne continue pas à jouer pour les fans, il fait ça pour lui et seulement lui-même. Je trouve cela magnifique et très respectable.
La grande question qui me turlupine est de savoir si c'est un manque de respect vis à vis Brian Johnson et tout ce qu'il a donné si je passe un bon, voire un très bon moment aux concerts... C'etait Brian Johnson quand même... 36 ans putain... merde c'est tellement triste... j'aurais tout donné pour le revoir, lui sa casquette et son sourir...et puis quelles etaient les conditions de ce changement?... mais n'empeche que Angus est toujours la.... et que Axl chante pas trop mal... et qu'il y a Riff Raff.. et peut-être que j'ai envie de sauter et de crier dans tout les sens... et Angus assure très bien le show... et hop une fille (une groupie de Axl pourquoi pas..) qui jette le soutien gorge...
Finalement Marseille, c'etait quand même génial...Ooooops... Je culpabilise...

Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK