Madi a écrit:night shadow a écrit:Badboy a écrit:Cette photo ne m'inquiète pas davantage que d'autres photos aériennes de fesivals (y compris le HF) ; fatalement il y a du monde oui, fatalement il ne faut pas être petit ... mais ca, c'est pas un scoop.
Payer 66 euros pour être à 1 km de la scène, chacun son truc mais moi je préfère payer 50 euros et être dans les tribunes de Bercy
Et moi pareil !
Paris ou Clisson peu importe pour les sudistes que nous sommes, c'est pareil, ça coûte un bras ! et plus encore pour un déplacement à Clisson que pour Paris
Mais si on compare le Hellfest au Download sur de nombreux points il n'y a aucune hésitation sur le choix à faire.
Posons réellement le pour et le contre pour chaque festival et on en reparle après !
Le sujet principal étant ... Voir ou ne rien voir ... telle est la question

C'est y pas beau la manip de transfert de topic
Car là on est en train de pourrir le topic Maiden alors que c'est le topic DL qu'il faut incendier
Ce que je reproche au DL, c'est essentiellement la proximité de la date du HF. Sachant que c'est le grand capital international (Live Nation) contre les pagus (paysans) du Val de Loire ... la démarche pour moi ne fait aucun doute ...
Alors oui, une belle affiche, un DL en septembre, ou en avril, OK, je plonge. Mais si je vais au DL, ce sera pour assister à des concerts. Je dis bien "Des concerts" et point barre. Et si je suis parisien, je me réjouis encore plus d'avoir cette aubaine à la maison. Forcement. Mais quand tu viens de loin, cela représente un vrai budget.
Après, complètement d'accord avec Madi, l'esprit sera totalement différent. L'avenir nous le dira mais je ne crois pas que nous nous trompons.
Je rabâche, mais le HF, c'est autre chose que des concerts. C'est un fête. Une vraie. Immersion totale dans "notre" monde.
Et niveau tête d'affiches, j'attends de voir ... même si les têtes d'affiches ne sont pas mes principales motivations pour le HF, pour le DL, il en sera tout autrement. Sauf que Maiden est passé au HF en 2014, on aura l'occasion de les voir plus tard, et que l'attendu Rammstein sera aussi au HF ... et si Metallica est de la partie (peut être aux 2 d'ailleurs), ben je suis curieux de voir le reste de l'affiche ... pour 66€, soit tu casses les prix, soit c'est une T.A. + quelques faire valoir ...
Long live aux 2 fests, en espérant que l'un ne tue pas l'autre, ou les 2 ... car le monde metal est tout de même restreint dans nos contrées ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.