Accéder au contenu

Depuis que Bon Scott n'est plus : AC/DC ne sonne plus !?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
samcdc

Re: Depuis que Bon Scott n'est plus : AC/DC ne sonne plus !

Messagepar samcdc » 27 Fév 2015, 11:43

Je me fous un peu du coté moderne, j analyse pas trop ca ... le mec il peut utiliser 68 pédales si ca sonne bien c est cool. Si il en utilise auune, si ca sonne bien c'est cool aussi.
J'adore la prod. "chargée" de Razor's Edge car elle sublime les titres, elle est adaptée. Tout comme j'adore aussi la prod "minimaliste" de Stiff Upper Lip car elle est au service des morceaux. Voila pour moi la prod n'est pas une fin en soit, elle doit être au service du groupe et des titres.

Après dire que les vieilles prod c'est bien ou que les prods récentes c'est nul: ca a pas de sens (tout comme l'inverse d'ailleurs). C'est comme le débat Analog vs Digital pour la méthode d'enregistrement, pour moi l'une n'est pas supérieure à une autre, elles sont juste différentes et leur choix dépend ce qu'on veut faire.
Et enfin pour parler du "conformisme", je trouve que le conformise actuel est de penser que "c'était mieux avant" et d'essayer de le reproduire. Pour moi c'est juste inutile car le matériel était différent, l état d'esprit était différent, les techniques étaient différentes.
Et les gouts de prod c'est comme préférer les blondes, les brunes ou les rousses (voir les rasées) : ca s'explique pas haha

Bref gardons l'esprit et les oreilles ouvertes sans apriori :lol: Et le seul moment ou les années 70 reviendront c'est en 2070 ... donc encore un peu de patience Gouna :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

gouna

Messagepar gouna » 27 Fév 2015, 12:19

samcdc a écrit:Je me fous un peu du coté moderne, j analyse pas trop ca ... le mec il peut utiliser 68 pédales si ca sonne bien c est cool. Si il en utilise auune, si ca sonne bien c'est cool aussi.
J'adore la prod. "chargée" de Razor's Edge car elle sublime les titres, elle est adaptée. Tout comme j'adore aussi la prod "minimaliste" de Stiff Upper Lip car elle est au service des morceaux. Voila pour moi la prod n'est pas une fin en soit, elle doit être au service du groupe et des titres.

Après dire que les vieilles prod c'est bien ou que les prods récentes c'est nul: ca a pas de sens (tout comme l'inverse d'ailleurs). C'est comme le débat Analog vs Digital pour la méthode d'enregistrement, pour moi l'une n'est pas supérieure à une autre, elles sont juste différentes et leur choix dépend ce qu'on veut faire.
Et enfin pour parler du "conformisme", je trouve que le conformise actuel est de penser que "c'était mieux avant" et d'essayer de le reproduire. Pour moi c'est juste inutile car le matériel était différent, l état d'esprit était différent, les techniques étaient différentes.
Et les gouts de prod c'est comme préférer les blondes, les brunes ou les rousses (voir les rasées) : ca s'explique pas haha

Bref gardons l'esprit et les oreilles ouvertes sans apriori :lol: Et le seul moment ou les années 70 reviendront c'est en 2070 ... donc encore un peu de patience Gouna :mrgreen:

Oh oui 2070, je serais mort bien avant :P

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Fév 2015, 13:08

Ou tu peux te faire congeler, en esperant que d'ici ton réveil un cataclysme aura détruit tous les amplis et pédales hormis les vieux plexy et qu'il restera plus que des enregistreurs à bande :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 27 Fév 2015, 13:24

samcdc a écrit: (...) C'est comme le débat Analog vs Digital pour la méthode d'enregistrement, pour moi l'une n'est pas supérieure à une autre, elles sont juste différentes et leur choix dépend ce qu'on veut faire. (...)

J'aime la hi-fi vintage portée plutôt sur l'analogique, mais force est de remarquer que samcdc à encore raison ici (et Dieu sait que ça m'ennui de le réécrire :mrgreen:)
Je rajouterais que la plupart du temps ce n'est pas "l'Outil" (sens large du terme) qui pose problème, mais bien "ce qu'on en fait" au final.
Par contre, Jul' demandait hier d'élever le débat... à bon entendeur (au singulier) : justifiez, argumentez, confrontez !
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

gouna

Messagepar gouna » 28 Fév 2015, 11:46

samcdc a écrit:Ou tu peux te faire congeler, en esperant que d'ici ton réveil un cataclysme aura détruit tous les amplis et pédales hormis les vieux plexy et qu'il restera plus que des enregistreurs à bande :D

Le monde parfait, de plexi et de la bande, du vinyle, du super 97, et du thé glacé. :lol:

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 28 Fév 2015, 21:42

Je suis d'accord avec samcdc, chaque albums à sa prod' qui lui est propre. Par contre contrairement à toi j'aime le son des premiers albums, très Garage Rock. Je vois mal "It"s a long way to the top" sonner autrement. Après je veux bien admettre que certains titres ont pris une autre dimension en live. Live Wire jouée en 79 avec les doigts dans la prise fait clairement oublier la version studio. Après j'ai toujours adoré la version studio de Rocker. Là pour le coup pour retourner en 1955 pas besoin de Delorean ! :mrgreen:

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 01 Mars 2015, 18:09

AC/DC ne sonnera plus le jour où Angus décidera de tout arrêter :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 02 Mars 2015, 19:08

Le type qui dit que le rock est mort en 1980 ne connaît pas les Minutemen. Et ne connait pas grand chose en fait.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 02 Mars 2015, 22:51

Perso...pour me reconforter..je pense que Bon Scott ne serait peut être pas rester longtemps avec le groupe...pour différentes raison.là plus évidente, son amour pour l alcool. Ce qui l aidait dans son espèce de mal être... Malcolm est passé par là. Hélas. Et on ne peut plus trop assurer, ça pose problème...l autre pourrait être l envie de changer de cap... Autre raison' une fin plus tragique...accident, suicide...car c était un être hyper émotif si on s en référé aux témoignages des gens qui l ont approchés...et puis merde...on saura jamais...je me torture l esprit depuis tant de temps concernant ce mec extraordinaire...ce mec qu on aurait tous voulu connaître un peu plus...ce mec qu on aurait voulu voir chanter les titres de Back in Black.qui se serait appelé autrement, évidemment... et tout le reste...Alors...merci mec...du fond du coeur...et merci à Brian. Un autre mec extra..honnête, respectueux intégré...un mec qu aurait sûrement aimé Bon...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Mars 2015, 23:03

gouna a écrit:Mais? Mais? C'est çà l'esprit ACDC, c'est de l'anti conformiste moderne avec les guitares bien à leur place, bien lisse, bien aseptisé, sans saveur, sans vie.
La production moderne c'est la véritable PLAIE du rock.
Razor's edge c'est limite du métal la production à tout gâché c'est limite insupportable.
Ca me fait penser à cette tripoté de guitariste qui ne savent rien faire d'autre que de brancher 68 pédales multieffet pour jouer de la grosse merde, incroyable mais vrai.

Je ne sais pas si c'est un problème de "production moderne" ou d'une direction souhaitée par le (je parle pas exclusivement d'AC/DC) groupe comme on peut encore trouver des albums enregistrés récemment avec une production excellente. Après, il est vrai que je ne connais pas le matos et les méthodes utilisés mais toujours est-il qu'on peut bien faire de nos jours.
Et je te dis ça en étant tout à fait d'accord avec : "La production moderne c'est la véritable PLAIE du rock."

Hier en écoutant du ZZ Top je me suis fait la réflexion que les albums des années 80 sonnaient "plus vieux" que les albums des années 70...
Quand tu commences à foutre un gros tas de merde de partout (sur-production), oui tu peux te retrouver avec quelque chose qui sonne bien sur le moment mais le problème est que ce type de prod' va donner l'impression de vite vieillir puisqu'elle est facilement datable.
Sans aller jusqu'au point de ne garder que les Plexi des 70's (quoique...) je pense que garder les choses au plus simple est la clé de la réussite.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

blackice

Messagepar blackice » 03 Mars 2015, 23:33

Ballbreaker73 a écrit:Hier en écoutant du ZZ Top je me suis fait la réflexion que les albums des années 80 sonnaient "plus vieux" que les albums des années 70...
Quand tu commences à foutre un gros tas de merde de partout (sur-production), oui tu peux te retrouver avec quelque chose qui sonne bien sur le moment mais le problème est que ce type de prod' va donner l'impression de vite vieillir puisqu'elle est facilement datable.
Sans aller jusqu'au point de ne garder que les Plexi des 70's (quoique...) je pense que garder les choses au plus simple est la clé de la réussite.

La réflexion de l'année !! Je partage complètement. Bravo ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 07 Mars 2015, 09:05

pfff, vous y êtes pas, le rock est mort avec Brian Jones :D

y'a ce sujet pour tous les groupes je pense

Zejack

Messagepar Zejack » 15 Mars 2015, 10:53

Plus rien après 80? Donc rien de bon depuis les 90?
Dur dur ce témoignage

De toute les années 80 je pense était plus axée nettement sur la new Wave et que le hard rock se définissait par du haïr metal.
Tout ça oui a pris un coup de vieux, elle appartient juste a une époque et il faut la respecter.

Après les 90,s je trouve que c est un renouveau musical qui n a pas pris une ride encore aujourd'hui
En écoutant des solides groupes comme Soundgardeb, STP, RATM, Aluce in chains ou encore A Perfect Circle.
Ptet pcque les technique d enregistrement post 80 sont maitrisees.

Et un peu de retenue heuuu concernant TRE, moi il m a marqué cet album
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Stanley

Messagepar Stanley » 15 Mars 2015, 11:56

Je partage pour partie l'avis de BB73, car il me semble aussi raisonnable de dire que toutes les productions "stéréotypées" (i.e., hyper ajustées à leur époque) sont condamnées à ne pas passer l'épreuve du temps (quelque soit l'époque concernée - 60's, 70's, 80's, 90's). Mais cela ne signifie pas que toute production dérogeant à la règle du "keep it simple" ne soit viable qu'à court-terme. Hendrix en est un bon exemple. Je pense également que Tool (90's) continuera à passer haut la main l'épreuve du temps.

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Mars 2015, 11:59

un contre-exemple étant Back In Black par exemple ... (ou bien Highway To Hell, le black album de Metallica etc ...), je trouve que même maintenant le son de cet album sonne "actuel".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC