J'adore la prod. "chargée" de Razor's Edge car elle sublime les titres, elle est adaptée. Tout comme j'adore aussi la prod "minimaliste" de Stiff Upper Lip car elle est au service des morceaux. Voila pour moi la prod n'est pas une fin en soit, elle doit être au service du groupe et des titres.
Après dire que les vieilles prod c'est bien ou que les prods récentes c'est nul: ca a pas de sens (tout comme l'inverse d'ailleurs). C'est comme le débat Analog vs Digital pour la méthode d'enregistrement, pour moi l'une n'est pas supérieure à une autre, elles sont juste différentes et leur choix dépend ce qu'on veut faire.
Et enfin pour parler du "conformisme", je trouve que le conformise actuel est de penser que "c'était mieux avant" et d'essayer de le reproduire. Pour moi c'est juste inutile car le matériel était différent, l état d'esprit était différent, les techniques étaient différentes.
Et les gouts de prod c'est comme préférer les blondes, les brunes ou les rousses (voir les rasées) : ca s'explique pas haha
Bref gardons l'esprit et les oreilles ouvertes sans apriori