27 Fév 2015, 11:43
27 Fév 2015, 12:19
samcdc a écrit:Je me fous un peu du coté moderne, j analyse pas trop ca ... le mec il peut utiliser 68 pédales si ca sonne bien c est cool. Si il en utilise auune, si ca sonne bien c'est cool aussi.
J'adore la prod. "chargée" de Razor's Edge car elle sublime les titres, elle est adaptée. Tout comme j'adore aussi la prod "minimaliste" de Stiff Upper Lip car elle est au service des morceaux. Voila pour moi la prod n'est pas une fin en soit, elle doit être au service du groupe et des titres.
Après dire que les vieilles prod c'est bien ou que les prods récentes c'est nul: ca a pas de sens (tout comme l'inverse d'ailleurs). C'est comme le débat Analog vs Digital pour la méthode d'enregistrement, pour moi l'une n'est pas supérieure à une autre, elles sont juste différentes et leur choix dépend ce qu'on veut faire.
Et enfin pour parler du "conformisme", je trouve que le conformise actuel est de penser que "c'était mieux avant" et d'essayer de le reproduire. Pour moi c'est juste inutile car le matériel était différent, l état d'esprit était différent, les techniques étaient différentes.
Et les gouts de prod c'est comme préférer les blondes, les brunes ou les rousses (voir les rasées) : ca s'explique pas haha
Bref gardons l'esprit et les oreilles ouvertes sans aprioriEt le seul moment ou les années 70 reviendront c'est en 2070 ... donc encore un peu de patience Gouna
27 Fév 2015, 13:08
27 Fév 2015, 13:24
samcdc a écrit: (...) C'est comme le débat Analog vs Digital pour la méthode d'enregistrement, pour moi l'une n'est pas supérieure à une autre, elles sont juste différentes et leur choix dépend ce qu'on veut faire. (...)
28 Fév 2015, 11:46
samcdc a écrit:Ou tu peux te faire congeler, en esperant que d'ici ton réveil un cataclysme aura détruit tous les amplis et pédales hormis les vieux plexy et qu'il restera plus que des enregistreurs à bande
28 Fév 2015, 21:42
01 Mars 2015, 18:09
02 Mars 2015, 19:08
02 Mars 2015, 22:51
03 Mars 2015, 23:03
gouna a écrit:Mais? Mais? C'est çà l'esprit ACDC, c'est de l'anti conformiste moderne avec les guitares bien à leur place, bien lisse, bien aseptisé, sans saveur, sans vie.
La production moderne c'est la véritable PLAIE du rock.
Razor's edge c'est limite du métal la production à tout gâché c'est limite insupportable.
Ca me fait penser à cette tripoté de guitariste qui ne savent rien faire d'autre que de brancher 68 pédales multieffet pour jouer de la grosse merde, incroyable mais vrai.
03 Mars 2015, 23:33
Ballbreaker73 a écrit:Hier en écoutant du ZZ Top je me suis fait la réflexion que les albums des années 80 sonnaient "plus vieux" que les albums des années 70...
Quand tu commences à foutre un gros tas de merde de partout (sur-production), oui tu peux te retrouver avec quelque chose qui sonne bien sur le moment mais le problème est que ce type de prod' va donner l'impression de vite vieillir puisqu'elle est facilement datable.
Sans aller jusqu'au point de ne garder que les Plexi des 70's (quoique...) je pense que garder les choses au plus simple est la clé de la réussite.
07 Mars 2015, 09:05
15 Mars 2015, 10:53
15 Mars 2015, 11:56
15 Mars 2015, 11:59