Accéder au contenu

Préparation des Grammy Awards / Retour Chris Slade p. 25+

jluc

Re: AC/DC aux Grammy Awards

Messagepar jluc » 07 Fév 2015, 17:44

samcdc a écrit:Lol tu crois que l annonce de Chris à la place de Phil aurait changé quoi que ce soit à la vente des billets ?
[...]
ps : je vois pas en quoi Phil a sali l image du groupe ... c est juste que des affaires de drogues. Si on devait virer du groupe tout ceux qui ont touché la drogue Angus serait tout seul sur scène (ou bien n y serait même pas du tout :slurp: )

Alors, moi par exemple, je n'aurais pas pris de places. Ne m'en veux pas de parler de ce que je connais, hein, ni d'avoir la prétention de dire que je ne suis pas le seul. Simplement parce que je connais d'autres personnes qui n'y auraient pas été non plus. De même que je connais des gens qui n'y vont pas parce que Malcolm n'est plus là. Alors je ne dis pas que ça fait un stade entier, une dizaine à tout casser (et il en a forcément d'autres que je ne connais pas), je dis juste que la moindre des choses aurait été de nous dire à l'avance qui on allait voir. C'est tout. Et je trouve que n'avoir rien dit, et bien ça donne l'impression qu'ils se cachent, qu'ils n'assument pas ce qu'ils ont fait.
Oui je pense qu'ils ont eu peur du fait d'annoncer 2 changements à 6 mois d'intervalle.
Quant à avoir ma place, là tu te monte trop la tête (à moins qu'on m'en offre une jolie somme), je n'ai pas dit que je n'irai pas les voir, maintenant qu'elle est achetée, que tout est organisé, je ne vais pas lâcher mes collègues de voyage. Je les accompagnerai sans enthousiasme, non pas pour voir AC/DC mais un groupe de reprises d'AC/DC. C'est tout.
Et aussi pour faire râler les gens comme toi qui n'acceptent pas qu'on puisse avoir un avis différent sans se sentir obligé de jeter des cailloux. Je suis déçu, je l'exprime et je n'attaque personne, certains comme toi sont contents du retour de Chris, tant mieux pour vous, acceptez juste qu'on puisse penser autrement, je ne vois pas en quoi ça dérange tant.

Le groupe s'en fout, je le sais, le problème c'est que sans les fans le groupe n'est rien et je trouve que ces derniers temps, le groupe a justement pris ses fans pour des imbéciles. Encore une fois, le respect ne coutait rien, annoncer la vérité, jouer cartes sur table, c'était le minimum vis à vis du public.

Concernant l'image, je n'ai jamais considéré que Phil avait nuit au groupe, surement pas avec une accusation qui n'a pas tenu 24h et même pas un gramme de méthamphétamine (pour le cannabis, ce n'est pas une découverte), je t'invite à relire tous mes posts, mais il y a bien une raison à ce remplacement. Et à entendre l'album, la raison, elle n'est pas musicale.

Je rejoins le dernier post de Krychtov, quand je dis que mon histoire s'arrête là, je ne dis pas que je n'écouterais plus les anciens albums, que je zappe le groupe. Mais pour moi au delà de 2014, ce n'est plus AC/DC. C'est autre chose.
Comme les Guns depuis 96. Ça n'en garde que le nom, ils jouent des anciens titres sur scène plus ou moins massacrés...AC/DC prend ce chemin, ça me désole. A ceux qui disent "réjouissez-vous, ils sont encore là" je réponds que les Guns aussi sont toujours là...de là à dire que ça le fait toujours, et que c'est comme avant....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Fév 2015, 17:46

Angus se serait bien passé des événements liés à Phil... C'est lui faire ici un faux procès totalement hors de propos. Après l'épisode Malcolm c'est son courage que je retiens. Il force mon admiration.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Fév 2015, 17:59

Heatseeker a écrit:Je suis vraiment ravi de revoir le chauve dans le groupe ! [...] Je le salue pour avoir effacé les rancœurs du passé et accepté (encore une fois) de jouer les batteurs de substitution. Un grand homme ce Chris... J'espère qu'ils le garderont pour la tournée. [...]
Bien sûr ça n'enlève rien au fait que je sois déçu pour Phil, mais le mec s'est quand même mis tout seul dans cette situation, alors ne le plaignons pas trop...
On va dire que la pilule est plus facile à avaler que si c'était un autre batteur qui le remplaçait... Respect à Chris Slade en tout cas.

Voilà...

clitorax a écrit:C'est con, j'aurais préféré Phil mais je suis content que ça soit Chris....Il a un réel capital sympathie...

Voilà...

Denis a écrit:Et bien après ce mélo décevant avec Phil Rudd, l'issue même si ce n'est pas forcément celle que beaucoup auraient préféré est finalement assez sympa, un beau retour en grâce pour Slade qui honnêtement mérite grandement cette invitation à rejoindre à nouveau le groupe !

Voilà...

sydney76 a écrit:Il faut oser le dire, Chris c'est une énorme plus value en terme de look, d'attitude et de capital sympathie. Quand tu le vois sur D91 franchement ça fait plaisir à voir...

Voilà...

Autant l'arrivée de Simon m'avait laissé de marbre en 83-84 (j'avais aimé son côté bûcheron sur Fly On The Wall mais il n'avait aucun charisme), autant j'avais apprécié l'arrivée de Chris. Gros impact au niveau visuel, mis en avant pour la promo photo et vidéo de The Razor's Edge, un mec qui apportait un plus au spectacle à proprement parler et à la sympathie générale qui émane du groupe.

Alors, le maintien de Phil m'aurait fait plaisir, mais inquiété.
Le retour de Simon m'aurait laissé moyennement ravi.
L'incorporation de Bob aurait eu le petit côté sympa de la nouveauté.
Mais ce retour de Chris me semble le choix le plus solide au final en l'absence du titulaire, et en plus, je l'aime bien :)

Je sais, je ne parle pas "musique", mais "spectacle", "show"... Parce que lorsque je paye 80 €, j'ai envie de voir du "show". Sinon, je reste écouter Rock or Bust à la maison.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 07 Fév 2015, 18:07

jluc a écrit: maintenant faut s'attendre à voir AC/DC avec n'importe quel line-up, plus personne n'est assuré de rester, c'est le groupe d'Angus qui se prend les musicos qu'il veut et qui utilise le nom pour sa promo....

Ensuite, ne rien avoir annoncé officiellement, nous laisser acheter les places pour la tournée et nous planter le couteau dans le dos une fois que c'est sold out...bravo, beau respect du public, tu penses que tu vas voir un line-up, on t'en sort un autre alors que tout est calé depuis longtemps. Parce que faut pas nous prendre pour des jambons, Chris il sort pas du chapeau, autant Bob Richards, c'est le gars qui dépanne à l'arrache, ça peut s'entendre mais là c'est calculé depuis longtemps, une annonce HONNÊTE ça aurait été la moindre des choses. Ca donne quand même la confiance d'Angus en Slade..."tu reviens mais surtout on dit rien, des fois que les concerts seraient vides..." Bel esprit!!!!

Franchement, j'ai désormais plus l'impression d'un tribute band que du groupe que j'ai aimé. Quand ils parlaient de parodie d'eux-mêmes, bah je crois que ça y est, on y est.
Mon histoire avec AC/DC s'arrête là.
1973-2014

Je ne suis pas d accord avec ce que tu dis. Ils n ont pas viré Phil, il s est viré tout seul en se mettant tout seul dans la panade jusqu au cou. Avec des dates de procès et des interdictions de sortie du territoire que personne ne maitrise, comment veux-tu qu ils communiquent ? Déjà sans Malcolm, tu crois qu ils n ont pas assez d ennuis comme ça ?
Angus, désormais seul aux commandes, avec un disque terminé et une tournée déjà bien programmée aurait dû tout annuler selon toi ?
Certes, ils sont loyaux, mais également responsables de leurs engagements, et c est bien parcequ ils respectent leur public qu ils continuent. Ils ne nous ont pas "planté un couteau dans le dos" comme tu le dis si bien, ils ont juste essayé de parer au plus pressé et de faire de leur mieux pour que le groupe ne soit pas déstabilisé et que la machine de guerre se présente rapidement en ordre de marche. On rappelle donc un ancien membre qui en connait tous les rouages.

Si tu ne veux pas te sentir trahi, écoute les disques tranquillement sur ta chaine stéréo, dans ta salle à manger, mais si tu veux voir le meilleur groupe au monde en live, va au stade :D

bonang

Messagepar bonang » 07 Fév 2015, 18:10

Bon, je sais ce que j'ai à faire, direction topic ventes ==>> :mrgreen:
Putain je suis trop heureux de voir ce bon vieux gallois bordel de merde.
Découvert mon premier morceau au buffet de gare de Bordeaux et non de Metz avec Chris, j'aurai jamais imaginé le voir en live.
bonang CONTENT. :hair: :hair: :hair:

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Fév 2015, 18:11

De toute façon cette gueguerre est stérile, tout le monde a raison, puisque c'est son propre vécu avec ce groupe qui détermine ses sentiments, et comme d'hab ici, certains ne peuvent pas piger qu'on ait un autre avis que leur auguste personne.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

bonang

Messagepar bonang » 07 Fév 2015, 18:13

Chacun pense ce qui veux, y'a bien des choses plus importantes, déjà on pensait pas avoir une nouvelle tournée, donc c'est que du bonus.
Rosco mode ouvert aux autres.

bernardo

Messagepar bernardo » 07 Fév 2015, 18:19

Jluc, ce qui me perturbe, ce n'est pas spécialement ce que tu dis ( enfin pas tout) mais surtout la façon dont tu le dis.
Je sens que tu en veux au groupe voir plus précisément à Angus.

Malcolm out, ce n'est pas de la faute d'Angus.
Je ne sais pas si Malcolm lui a dit de continuer même sans lui, mais dans tous les cas il a eu le cran de prendre les choses en mains ce qui n'a pas été forcément facile.

Pour Phil, ce n'est pas la première histoire judiciaire qu'il a.
Je ne pense pas que ce soit la raison de son remplacement.
Je penche plutôt pour les difficultés rencontrées lors de l'enregistrement de l'album et aussi de l'absence de Phil lors du tournage du clip. (Il n'était pas encore dans son affaire judiciaire)

Après, lors de la vente des places de concert, personne n'était capable de dire que Phil serait là.
Et de là à comparer l'histoire d' AC/DC à Guns, je trouve qu'il y a une grosse marche à monter quand même.

Mais bon, j’espère que tu vas réussir à te détendre quand même et je ne pense pas qu'Angus soit à blâmer de continuer d'avancer malgré les difficultés.

Amicalement
Dernière édition par bernardo le 07 Fév 2015, 18:25, édité 2 fois au total.

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 07 Fév 2015, 18:20

sydney76 a écrit:Angus se serait bien passé des événements liés à Phil... C'est lui faire ici un faux procès totalement hors de propos. Après l'épisode Malcolm c'est son courage que je retiens. Il force mon admiration.

Bien sûr qu'il s'en serait passé sydney76, comme il se serait volontiers passé du drame lié à Malcolm, en qualité de frangin of course, mais aussi de leader (même si c'était dans l'ombre) de leur putain de groupe! N'empêche que "ça continue" quand même, malgré tout.

Ca veut dire quoi? Qu'exclusivement l'absence d'Angus justifierait l'arrêt de mort de cette machine de guerre. Et bien c'est fort dommage. Alors admiration, ou réflexion perplexe que l'âme globale importe donc finalement si peu? Ne pensez pas que l'on casse impunément... En fait, on a les boules. Des boules terribles.

Nous les aurions eues bien sûr également, si AC/DC avait annoncé son départ en retraite avec la maladie de Mal'. Sauf que c'était justifié, justifiable, et empreint d'une intégrité désormais caduque à mon sens. Je ne renie personne. Ca restera le groupe de toute ma vie. Mon mausolée n'est pas prêt de s'éteindre! Mais j'ai le ressenti aujourd'hui de l'affection et du respect que l'on éprouve pour un(e) ex que l'on a aimé très fort. Le coeur n'y est plus.

Mais, ne boudez pas votre plaisir, les autres!!!!! :hair:

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Fév 2015, 18:32

SOULTRIPPER a écrit:. En fait, on a les boules. Des boules terribles.

Nous les aurions eues bien sûr également, si AC/DC avait annoncé son départ en retraite avec la maladie de Mal'. Sauf que c'était justifié, justifiable, et empreint d'une intégrité désormais caduque à mon sens. Je ne renie personne. Ca restera le groupe de toute ma vie. Mon mausolée n'est pas prêt de s'éteindre! Mais j'ai le ressenti aujourd'hui de l'affection et du respect que l'on éprouve pour un(e) ex que l'on a aimé très fort. Le coeur n'y est plus.

Mais, ne boudez pas votre plaisir, les autres!!!!! :hair:

Bravo, superbement exprimé !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

statusquo29

Messagepar statusquo29 » 07 Fév 2015, 18:40

Woaw ...alors la, dire que AC/DC ne respecte pas ses fans....je ne suis pas du tout d'accord.

Si je suis autant admiratif de ce groupe, ce n'est pas que pour la musique, c'est aussi car ils forcent le respect par leur détermination.
C'est vrai quoi ils sont blindé de fric, il ne joue pas pour le pognon, mais pour se faire plaisir et faire plaisir aux fans.

Et je ne vois vraiment pas comment on peut les comparés à Gun's ...je veux dire oui pour eux je suis d'accords, c'est plus le même groupe que avant...mais la il y'a que stevie qui n'a pas joué beaucoup dans le groupe....alors que Slade, je ne sais plus combien d'année il est resté, mais ce qui est sur, c'est que tout les fans le connaissent.

Je trouve certain commentaires vraiment dur, que des fans sois déçu de ne pas revoir Phil je comprend, mais de la à comparer à Gun's...merde lol :mrgreen:

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Fév 2015, 18:40

Guitariste rythmique : check.
Batteur : check.
Reste plus qu'à remplacer ce désespérant David Mallet à la réalisation des clips. Le changement, c'est maintenant, Angus ! :D

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 07 Fév 2015, 18:53

Chapeau bas à Angus ou âme du groupe qui s'envole ... Les deux points de vue se défendent. Le mien tend vers le premier mais peu importe. Souvenons-nous que nous ne sommes que simples forumeurs n'ayant accès qu'à des bribes d'informations et/ou des interprétations (si quelqu'un a eu Angus ou Phil au téléphone, qu'il le dise ! :mrgreen: ). Prenons du recul (beaucoup) pour l'instant et attendons de voir ce qui se passe et attendons d'éventuelles déclarations. Nous vivons dans un monde de communicants, ne tombons pas dans les travers des couronnes de lauriers ou d'épines jetées au beau milieu de la cour à partir d'éléments parfois peu probants, de nos émotions et de nos propres expériences. Le groupe, notre groupe, pour ce qu'il est et/ou ce qu'il a été, mérite mille fois mieux.

GO AC/DC ! GO ! :/: :/: :/: :/: :/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Fév 2015, 19:01

Et dire que personne ne les a encore vu jouer ensemble , ça va être chaud lundi matin !! :D
...

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Fév 2015, 19:04

jluc a écrit:Et aussi pour faire râler les gens comme toi qui n'acceptent pas qu'on puisse avoir un avis différent sans se sentir obligé de jeter des cailloux. Je suis déçu, je l'exprime et je n'attaque personne, certains comme toi sont contents du retour de Chris, tant mieux pour vous, acceptez juste qu'on puisse penser autrement, je ne vois pas en quoi ça dérange tant.

arrête de te victimiser mec ... :wink: je suis parfaitement ok avec le fait qu'on préfère l'un ou l'autre des batteurs; je suis juste pas d'accord avec le fait que tu parles d une décision non honnête ... en disant qu ils le savent depuis longtemps et qu'ils cachent leur décision pour ne pas vendre des billets ? Mais c est déjà complet depuis décembre ! Et dans toutes les interviews ils ont dit sans esquiver le sujet que la présence de Phil sur la tournée était loin d être acquise.

Quand aussi à l histoire d'un pseudo pacte signé genre "si un mec lâche, le groupe s'arrête, on est une famille". J'ai jamais entendu ça ... Brian a toujours été le premier à dire que si il ne se sentait plus d'attaque il laisserait sa place sans problème par exemple.

oh et tiens j avais été gentil et même pas commenté/relevé cela, mais allons y je te cite "enfin, je pose la question des photos postées par Arnukem il y a un mois, elles mêmes issues de l'encadrement proche du groupe: pourquoi ces photos avec le matos de Phil? le kit Sonor de Phil, le sparadrap de Phil, le scotch de Phil, les gants de Phil, les clopes de Phil...là aussi mystère...le groupe doit des explications sur le pourquoi du comment à son public...mais au lieu de ça, non, non, on fait comme si de rien n'était...c'est petit."
Ah donc le groupe est responsable des vieilles photos postées sur le facebook d un de ses roadies (et qu il a retiré direct après). Mais tu vois juste le ridicule du truc ? Et puis bon les dates étaient déjà complètes à ce moment la de toute façon, donc l'argument ne tient pas non plus :mrgreen:

Voila ma réponse initiale ne faisait que donner mon avis sur le fait que j'étais pas d'accord sur l'impact sur la vente des billets et la volonté de "cacher" cette info pour cette raison, et sur l hypocrisie que ça aurait été pour le groupe de dire qu'ils virent Phil juste parce qu'il se drogue !
Après libre à toi de pousser des cris d'orfraie si on ne va pas dans ton sens et qu'on OSE (mon dieu) ne pas accrocher à ce que tu dis. Après tu penses ce que tu veux je m'en fous ... mais pète un coup et ça ira mieux !

Puis au final quand l intro du concert retentira dans le stade; tout sera oublié et pardonné :hb:

PS et je n'ai aucun problème avec le point de vue de Krychtov ou de Arnukem que je comprends parfaitement ... la c est une question de gout et ça ne se discute pas ... surtout venant d une personne qui adore Michel Sardou haha
Dernière édition par samcdc le 07 Fév 2015, 19:18, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour