Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
badboyboogie

Re: Un nouvel album annoncé...

Messagepar badboyboogie » 10 Juil 2014, 18:35

[quote="TI TAN"]Je ne vois aucun optimisme dans ses dires , je vois simplement un bonhomme qui avec cette phrase se raccroche à ce qu'il veux ce qu'il peut.
on sait déjà que Malcolm est malade depuis environ quasi deux ans et je vois plus une évolution négative que positive …

Je veux bien que la majorité soit (béatement ? humainement ?) optimiste, mais globalement, et de façon un peu clinique, un patient de 61 ans, déjà malade à cause d'une addiction notable et continue à l'alcool, qui est décrit comme ne pouvant plus jouer de guitare et ne plus jamais apparaitre il y a 3 mois, pour finalement être hospitalisé et espérer pour lui une "rémission", ça ne sent quand même pas très bon (encéphalopathie hépatique ?).

Alzheimer ? Bof…a priori pas très crédible

Il va falloir, quoi qu'il en soit, se faire à ce qu'on ne le revoie plus avec les boys

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Juil 2014, 20:12

TI TAN a écrit:ils auraient mieux fait de balancer un communiqué il y a quelques mois en disant que le groupe arrêtait.autant j'étais excité pour le black ice album +tournée autant là j'ai un sale gout dans la bouche.

en espérant bien sur me tromper ............

J'essaye de rester positif en attendant la suite mais je ne peux pas m’empêcher de régulièrement me faire la même réflection.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Juil 2014, 22:56

Vincent1982 a écrit:Je pense que même le groupe aurait préféré cette option.
De les savoirs sous contrat, les obligeants à faire cet album et de le promouvoir ( tournée ) tout en sachant Malcolm malade..

C est très mal connaitre le groupe et leur façon de gérer leur business de dire cela. Ils ne sont pas "sous contrat" d artiste mais font juste des licences à Sony; donc aucune obligation. Le groupe est producteur de leurs propres sorties; donc ne doivent rien à aucun label. Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.

De plus toute option d'album est limitée dans le temps, donc aucun moyen pour un label d'imposer une sortie d'album à un groupe qui ne le veut pas. La seule limitation serait de ne pas pouvoir sortir un album chez un autre avant un certain temps (par exemple pour Warner ... ils ont juste attendu que l'option expire avant de sortir le nouveau chez Sony en 2008). Donc bref pour un artiste qui ne veut pas sortir d album; suffit d attendre ... les options tombent automatiquement :wink:

Et obliger un groupe à tourner ? lol la c est carrément de la science fiction. Ca n est jamais arrivé et est impossible contractuellement meme pour un label producteur et propriétaire des bandes ... (exemples des Guns N Roses avec Chinese Demcracy, qui lui a été produit et financé par Interscope). Les tournées sont gérées par des ... tourneurs (ou agent/booker) et Sony n'a rien à voir avec les tournées d ACDC, qui sont gérées au niveau mondial par CAA.
Alors je te raconte pas le pouvoir quasiment nul de Sony par rapport au groupe vu que le groupe finance lui même ses albums. Le seul truc que Sony peut faire pour emmerder le groupe c est de pas dépenser bcp en promo; mais ca irait contre leur propre intérêt.

Si le groupe enregistre un album et tourne; c'est qu'ils le veulent et qu'ils vont prendre du plaisir ... avec ou sans Malcolm. Je pense qu'ils ont posé le pour et le contre; et ont décidé qu ils souhaitaient faire pour une dernière foi leur "boulot" tant qu'ils s'en sentent capable.
Perso j attends cet album avec plus d impatience que Black Ice, le gout de l aventure et de l inconnu surement. Par contre pour la tournée j attends de voir les premieres videos quand meme ...

Stanley

Messagepar Stanley » 10 Juil 2014, 23:14

Impossible de se prononcer sur la pathologie accablant Malcom, mais il n'est pas aberrant d'accuser l'alcool (e.g., encéphalopathie hépatique). Une cirrhose et les possibles complications associées peuvent se déclarer 20 ans après tout arrêt de consommation d'alcool. En ce qui concerne l'évolution de son état, si il est bel et bien confronté aux problèmes cliniques évoqués ci-dessus, cela peut aller dans un sens comme dans l'autre : rémission vs. XXX...

En ce qui concerne l'idée d'un ACDC acculé à produire et se produire du fait d'un contrat, bof bof : il est possible pour tout groupe de mettre terme à un contrat si la démarche est motivée (e.g., problème de santé).

De manière plus générale, j'ai un peu de mal à bien saisir les annonces accablées et accablantes du type "ils auraient mieux fait de s’arrêter" ou "je crains le pire pour l'album et la tournée" : (i) en tant que musiciens passionnés, il leur revient de décider si ils souhaitent ou non continuer, et (ii) en tant que musiciens pros et impliqués, ils savent quand et comment faire du bon "boulot". Les boys ont déjà été la cible de fortes inquiétudes (après la mort de Bon, face à la montée du métal, etc.), et ils ont su nous montrer qu'ils "assurent" avec une constance impressionnante :punk:

Bien évidemment, en tant que fans, on tient vraiment à ce que les boys se montrent "plus qu'à la hauteur". L'age des boys et l'absence de Malcom suscitent forcément des inquiétudes. On peut arguer que la situation est inédite. Je pense tout de même que les 4 décennies passées montrent que si les boys "produisent et se produisent", c'est qu'ils le souhaitent et sont certains d’être à la hauteur 8)

(PS : désolé d'arriver un peu comme un "cheveu sur la soupe" dans la discussion : mon rythme de vie m'interdit en ce moment de participer plus activement au forum)

Stanley

Messagepar Stanley » 10 Juil 2014, 23:16

Je rejoins samcdc :wink: !

bluebell

Messagepar bluebell » 11 Juil 2014, 00:13

Ballbreaker73 a écrit:je ne peux pas m’empêcher de régulièrement me faire la même réflection.

Réflexion faite,c 'est tout réfléchi :mrgreen:
Mais quoi , K+T ils sont inquiets pour le frérot. C'est normal. En fait moi, je vais vous dire un truc. ça va pas vous plaire. ho que nenni. Malcom il est malade. c'est privé. c'est la vie.
...MAIS....
AC/DC c'est bien plus que Malcolm. C'est du quasi domaine public même. Alors avec ou sans un piston d'origine dans le moteur, c'est pas grave. Dès lors que le service logistique a trouvé la pièce qui remplace à mercveille sans modifier l'âme du bouzin. Ils sortent un truc. c'est topissime. A vous entendre, si y avait eu H2ACDC en mars 80, hé bé, il aurait fallu arréter tout de suite. je vous raconte même pas les discussions qu'on aurait eu sur la toile. ... hé, ça fait 34 ans que le nouveau chanteur est là. On peut bien avoir un nouveau à la rythmique aussi. Et en 88, personne a rien dit que je sache.
Toquey si gauses

angus

Messagepar angus » 11 Juil 2014, 07:57

samcdc a écrit:
De les savoirs sous contrat, les obligeants à faire cet album et de le promouvoir ( tournée ) tout en sachant Malcolm malade..

C est très mal connaitre le groupe et leur façon de gérer leur business de dire cela. Ils ne sont pas "sous contrat" d artiste mais font juste des licences à Sony; donc aucune obligation. Le groupe est producteur de leurs propres sorties; donc ne doivent rien à aucun label. Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.

De plus toute option d'album est limitée dans le temps, donc aucun moyen pour un label d'imposer une sortie d'album à un groupe qui ne le veut pas. La seule limitation serait de ne pas pouvoir sortir un album chez un autre avant un certain temps (par exemple pour Warner ... ils ont juste attendu que l'option expire avant de sortir le nouveau chez Sony en 2008). Donc bref pour un artiste qui ne veut pas sortir d album; suffit d attendre ... les options tombent automatiquement :wink:

Et obliger un groupe à tourner ? lol la c est carrément de la science fiction. Ca n est jamais arrivé et est impossible contractuellement meme pour un label producteur et propriétaire des bandes ... (exemples des Guns N Roses avec Chinese Demcracy, qui lui a été produit et financé par Interscope). Les tournées sont gérées par des ... tourneurs (ou agent/booker) et Sony n'a rien à voir avec les tournées d ACDC, qui sont gérées au niveau mondial par CAA.
Alors je te raconte pas le pouvoir quasiment nul de Sony par rapport au groupe vu que le groupe finance lui même ses albums. Le seul truc que Sony peut faire pour emmerder le groupe c est de pas dépenser bcp en promo; mais ca irait contre leur propre intérêt.

Si le groupe enregistre un album et tourne; c'est qu'ils le veulent et qu'ils vont prendre du plaisir ... avec ou sans Malcolm. Je pense qu'ils ont posé le pour et le contre; et ont décidé qu ils souhaitaient faire pour une dernière foi leur "boulot" tant qu'ils s'en sentent capable.
Perso j attends cet album avec plus d impatience que Black Ice, le gout de l aventure et de l inconnu surement. Par contre pour la tournée j attends de voir les premieres videos quand meme ...

merci l'ami pour ces precisions qui coupe court a toute supputation.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Juil 2014, 08:41

bluebell a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:je ne peux pas m’empêcher de régulièrement me faire la même réflection.

Réflexion faite,c 'est tout réfléchi :mrgreen:
Mais quoi , K+T ils sont inquiets pour le frérot. C'est normal. En fait moi, je vais vous dire un truc. ça va pas vous plaire. ho que nenni. Malcom il est malade. c'est privé. c'est la vie.
...MAIS....
AC/DC c'est bien plus que Malcolm. C'est du quasi domaine public même. Alors avec ou sans un piston d'origine dans le moteur, c'est pas grave. Dès lors que le service logistique a trouvé la pièce qui remplace à mercveille sans modifier l'âme du bouzin. Ils sortent un truc. c'est topissime. A vous entendre, si y avait eu H2ACDC en mars 80, hé bé, il aurait fallu arréter tout de suite. je vous raconte même pas les discussions qu'on aurait eu sur la toile. ... hé, ça fait 34 ans que le nouveau chanteur est là. On peut bien avoir un nouveau à la rythmique aussi. Et en 88, personne a rien dit que je sache.

J'aime bien ta comparaison avec un moteur, ça me parle. Mais à mon avis, là c'est plutôt le vilebrequin qui a été changé. Et quand un moteur a 400 000kms tu ne t'amuses pas à le refaire à neuf lorsque tu sais pertinemment qu'il n'en fera pas 30 000 de plus. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 11 Juil 2014, 11:19

ouai mais il reste du carburant dans le réservoir ... donc autant faire un dernier ptit tour :twisted:

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 11 Juil 2014, 11:50

samcdc a écrit:

Yes merci à toi Sam, très bonne explication, qui permets de remettre les choses correctement à leurs places.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça étrange, cette fin de carrière...
( j'étais vraiment persuadé qu'il y avait une histoire de contrat depuis des années lol )
Merci Sam ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

krychtov

Messagepar krychtov » 11 Juil 2014, 11:53

bluebell a écrit: A vous entendre, si y avait eu H2ACDC en mars 80, hé bé, il aurait fallu arréter tout de suite. je vous raconte même pas les discussions qu'on aurait eu sur la toile.

Non seulement la disparition de Bon Scott a été vécue par les fans comme l'arrêt du groupe, mais quand on a entendu Brian, on a pas compris ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

bluebell

Messagepar bluebell » 11 Juil 2014, 12:16

Tiens, voilà un sujet intéressant , comment les vieux de la vieille ont vécu la première écoute du timbre de voix si particulier qui déboule tout en puissance sur Hells bells ( si ça se trouve en cherchant bien dans le site, je trouverais quelques réponses). Moi à l'époque j'étais tout minot et j'ai découvert ac/dc avec Whole lotta rosie et juste derrière le même jour Hells bells, c'était déjà en 80 donc. Et je me suis juste dit, té, c'est pas le même chanteur. mais c'est tout. je me demande comment ceux qui avaient vibré depuis un petit bout de temps avec Bon ont reçu la galette.

| Si vous voulez, on peut regrouper tout le forum en un seul sujet. Ce sera plus simple, mais certainement moins lisible. Enfin, c'est vous qui voyez... :D | JD |

Sujet dédié :
viewtopic.php?f=1&t=16335&p=362378#p362378
Toquey si gauses

outoftunes

Messagepar outoftunes » 11 Juil 2014, 12:48

Perso, plus ça approche plus j'ai les boyaux qui se tordent...

La vérité sur les problèmes de Malcolm va finir par sortir et je redoute ce moment. Déjà une galette sans lui....ça me fait chier...mais une tournée. Ne plus le voir se dandiner en tronçonnant sa gretsch parce que le groupe s'arrête c'est une chose..mais revoir le groupe sur scène sans lui, et surtout en sachant qu'il est mal en point, je sais pas si je serai capable de me déplacer pour voir ça.

Si je bouge c'est pour revoir les copains, et rendre un hommage au groupe et à sa carrière. Mais franchement le cœur n'y est pas pour le moment.

Vous pouvez trouver ça débile ou surfait ou puéril mais ce type, c'est quelque chose d'important pour moi. Comme je les dit maintes fois sur ce forum, sans lui, je n'écouterai pas toutes cette musique rock, blues, heavy, trash, jazz ou funk. il a été ma porte d'entrée dans ce royaume magique du ROCK. J'ai tenté de jouer de la gratte pour défourailler des riffs à la sauce Malcolm..et surtout son jeu rythmique a été la base de mon apprentissage à la gratte. Pour moi il est un maître comme d’autres considèrent Page ou hendrix le leur.

Bref....je suis plus impatient de lire le livre de Brelet et Lageat que d'écouter ce nouvel album...c'est dire.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Shannen

Messagepar Shannen » 11 Juil 2014, 14:52

Bonjour,
samcdc a écrit: Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.

Il doit y avoir une sacrée communication entre les membres du groupe alors! cf réactions de Cliff Williams à la sortie de River Plate en CD

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 11 Juil 2014, 18:36

Shannen a écrit:Bonjour,
samcdc a écrit: Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.

Il doit y avoir une sacrée communication entre les membres du groupe alors! cf réactions de Cliff Williams à la sortie de River Plate en CD

Bien vu :)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC