10 Juil 2014, 18:35
10 Juil 2014, 20:12
TI TAN a écrit:ils auraient mieux fait de balancer un communiqué il y a quelques mois en disant que le groupe arrêtait.autant j'étais excité pour le black ice album +tournée autant là j'ai un sale gout dans la bouche.
en espérant bien sur me tromper ............
10 Juil 2014, 22:56
Vincent1982 a écrit:Je pense que même le groupe aurait préféré cette option.
De les savoirs sous contrat, les obligeants à faire cet album et de le promouvoir ( tournée ) tout en sachant Malcolm malade..
10 Juil 2014, 23:14
10 Juil 2014, 23:16
11 Juil 2014, 00:13
Ballbreaker73 a écrit:je ne peux pas m’empêcher de régulièrement me faire la même réflection.
11 Juil 2014, 07:57
samcdc a écrit:Vincent1982 a écrit:Je pense que même le groupe aurait préféré cette option.
De les savoirs sous contrat, les obligeants à faire cet album et de le promouvoir ( tournée ) tout en sachant Malcolm malade..
C est très mal connaitre le groupe et leur façon de gérer leur business de dire cela. Ils ne sont pas "sous contrat" d artiste mais font juste des licences à Sony; donc aucune obligation. Le groupe est producteur de leurs propres sorties; donc ne doivent rien à aucun label. Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.
De plus toute option d'album est limitée dans le temps, donc aucun moyen pour un label d'imposer une sortie d'album à un groupe qui ne le veut pas. La seule limitation serait de ne pas pouvoir sortir un album chez un autre avant un certain temps (par exemple pour Warner ... ils ont juste attendu que l'option expire avant de sortir le nouveau chez Sony en 2008). Donc bref pour un artiste qui ne veut pas sortir d album; suffit d attendre ... les options tombent automatiquement![]()
Et obliger un groupe à tourner ? lol la c est carrément de la science fiction. Ca n est jamais arrivé et est impossible contractuellement meme pour un label producteur et propriétaire des bandes ... (exemples des Guns N Roses avec Chinese Demcracy, qui lui a été produit et financé par Interscope). Les tournées sont gérées par des ... tourneurs (ou agent/booker) et Sony n'a rien à voir avec les tournées d ACDC, qui sont gérées au niveau mondial par CAA.
Alors je te raconte pas le pouvoir quasiment nul de Sony par rapport au groupe vu que le groupe finance lui même ses albums. Le seul truc que Sony peut faire pour emmerder le groupe c est de pas dépenser bcp en promo; mais ca irait contre leur propre intérêt.
Si le groupe enregistre un album et tourne; c'est qu'ils le veulent et qu'ils vont prendre du plaisir ... avec ou sans Malcolm. Je pense qu'ils ont posé le pour et le contre; et ont décidé qu ils souhaitaient faire pour une dernière foi leur "boulot" tant qu'ils s'en sentent capable.
Perso j attends cet album avec plus d impatience que Black Ice, le gout de l aventure et de l inconnu surement. Par contre pour la tournée j attends de voir les premieres videos quand meme ...
11 Juil 2014, 08:41
bluebell a écrit:Ballbreaker73 a écrit:je ne peux pas m’empêcher de régulièrement me faire la même réflection.
Réflexion faite,c 'est tout réfléchi![]()
Mais quoi , K+T ils sont inquiets pour le frérot. C'est normal. En fait moi, je vais vous dire un truc. ça va pas vous plaire. ho que nenni. Malcom il est malade. c'est privé. c'est la vie.
...MAIS....
AC/DC c'est bien plus que Malcolm. C'est du quasi domaine public même. Alors avec ou sans un piston d'origine dans le moteur, c'est pas grave. Dès lors que le service logistique a trouvé la pièce qui remplace à mercveille sans modifier l'âme du bouzin. Ils sortent un truc. c'est topissime. A vous entendre, si y avait eu H2ACDC en mars 80, hé bé, il aurait fallu arréter tout de suite. je vous raconte même pas les discussions qu'on aurait eu sur la toile. ... hé, ça fait 34 ans que le nouveau chanteur est là. On peut bien avoir un nouveau à la rythmique aussi. Et en 88, personne a rien dit que je sache.
11 Juil 2014, 11:19
11 Juil 2014, 11:50
samcdc a écrit:Vincent1982 a écrit:Je pense que même le groupe aurait préféré cette option.
C est très mal connaitre le groupe et leur façon de gérer leur business de dire cela. Ils ne sont pas "sous contrat" d artiste mais font juste des licences à Sony; donc aucune obligation. Le groupe est producteur de leurs propres sorties; donc ne doivent rien à aucun label. Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.
De plus toute option d'album est limitée dans le temps, donc aucun moyen pour un label d'imposer une sortie d'album à un groupe qui ne le veut pas. La seule limitation serait de ne pas pouvoir sortir un album chez un autre avant un certain temps (par exemple pour Warner ... ils ont juste attendu que l'option expire avant de sortir le nouveau chez Sony en 2008). Donc bref pour un artiste qui ne veut pas sortir d album; suffit d attendre ... les options tombent automatiquement![]()
Et obliger un groupe à tourner ? lol la c est carrément de la science fiction. Ca n est jamais arrivé et est impossible contractuellement meme pour un label producteur et propriétaire des bandes ... (exemples des Guns N Roses avec Chinese Demcracy, qui lui a été produit et financé par Interscope). Les tournées sont gérées par des ... tourneurs (ou agent/booker) et Sony n'a rien à voir avec les tournées d ACDC, qui sont gérées au niveau mondial par CAA.
Alors je te raconte pas le pouvoir quasiment nul de Sony par rapport au groupe vu que le groupe finance lui même ses albums. Le seul truc que Sony peut faire pour emmerder le groupe c est de pas dépenser bcp en promo; mais ca irait contre leur propre intérêt.
Si le groupe enregistre un album et tourne; c'est qu'ils le veulent et qu'ils vont prendre du plaisir ... avec ou sans Malcolm. Je pense qu'ils ont posé le pour et le contre; et ont décidé qu ils souhaitaient faire pour une dernière foi leur "boulot" tant qu'ils s'en sentent capable.
Perso j attends cet album avec plus d impatience que Black Ice, le gout de l aventure et de l inconnu surement. Par contre pour la tournée j attends de voir les premieres videos quand meme ...
11 Juil 2014, 11:53
bluebell a écrit: A vous entendre, si y avait eu H2ACDC en mars 80, hé bé, il aurait fallu arréter tout de suite. je vous raconte même pas les discussions qu'on aurait eu sur la toile.
11 Juil 2014, 12:16
11 Juil 2014, 12:48
11 Juil 2014, 14:52
samcdc a écrit: Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.
11 Juil 2014, 18:36
Shannen a écrit:Bonjour,samcdc a écrit: Sony n'est même pas un label pour eux au sens strict du texte mais un distributeur ... en gros AC/DC via leur manager/avocat leur dit quoi sortir et quand.
Il doit y avoir une sacrée communication entre les membres du groupe alors! cf réactions de Cliff Williams à la sortie de River Plate en CD