Iangillan : "On ne dit pas yann Gilles Anne, on dit Yann Guy l'Âne.... et puis faut faire gaffe avec... non Jul', pas Black mord, Black Maure... oui donc faut faire gaffe à ce que tu dis, il y a les pro et les anti Blackmore... non Jul', Blackmore fait dans le médiéval revival et tu ne le verras donc pas ce soir... sa femme ? oui, sa femme est assez jolie... t'as appris tes classiques, t'es prêt ? OK. ça va allez ?"
C'est donc la boule au ventre que je me rends à la Foire aux vins en compagnie de iangillan.

Bien entendu ce qui précède n'est pas totalement exact, pas totalement parce que je m'y rends avec le sourire aux lèvres... et malgré tout au fond de moi, je me dis que si c'est comme le concert auquel j'ai assisté en 2003, ça va être difficile de cacher mon désarroi.
A peine le temps de se mettre un litre de bière dans le ventre, de discuter avec le super-sympa TofVW (

BÖC arrive et là.... et là.... pouuuuuuuuuuuuuuuuh........... c'est un peu comme AC/DC qui ne serait pas sur scène.... un peu comme une soupe à l'oignon sans oignon.... bref, ça m'emmerde comme c'est pas permis. En même temps quand on n'aime pas la choucroute, on va pas dans un bar à choucroute. Je ne connais que deux chansons "Godzilla", et "Don't fear the reaper"... et même là ça m'a fait chier... c'est tiré en longueur, ça sent les gars qui tournent pour surfer sur le vent "c'est nous le vieux groupe qui n'a jamais décroché et qui s'est formé en 1938 du côté de l'Université de Georgetown alors même que le bassiste, le guitariste, le batteur que vous voyez ce soir étaient encore dans les couilles de leur père qui lui-même était dans les couilles du grand-père"... chacun y va de son petit solo... pffff... c'est vraiment pas mon truc.
Le batteur :
Deep Purple :
Ouais OK, ça roule. On sent les gars qui tournent, c'est huilé, et puis y'a des classiques qui envoient bordel de vache. Alors bien sûr, il sont vieux, ils jouent pas comme sur le LP... oui bien sûr, mais en 2013, on peut dire qu'ils ont une grosse patate... Ian Gillan en particulier : chapeau ! Des reproches ? oui, setlist molle au milieu du show. J'ai bien accroché en début, Highway star, Into the fire, Strange Kind of Woman y sont pour beaucoup, puis en fin avec Hush, Black Night. Autre reproche ? Les solos de batterie, synthé, basse, guitare, pipeau, flûte traversière, et autre bignou, ça me désole et ça m'emmerde !!! Bien sûr, c'est comme ça avec Deep Purple, mais qu'est-ce que c'est chiant ! Dernier reproche : les sourires du guitariste. Un guitariste ne doit pas sourire. Email Diamant, Bambi au pays des guitares, pas pour moi ! Et là, c'est quasi du non stop et ça meeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhnnnnnerve (oui, je m'agace pour pas grand chose).
To conclude, un concert qui m'a réconcilié avec Purple. Ce n'est pas ma tasse de thé, mon style, mais c'est un groupe largement respectable et qui assure.
Content d'avoir pu te rencontrer Iangillan ! Au plaisir de te revoir !

Jul'.