Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
the nightprowler

Re: Iron Maiden

Messagepar the nightprowler » 03 Juin 2013, 19:21

Je ne vais pas faire une belle review mais juste donner mon ressenti.
Bon d'abord, ça fait toujours plaisir de faire un peu de route avec mes camarades Toulousains. On était parti à 10 pour ce Sonisphere barcelonais et on est rentré à 10. Les horaires espagnols nous ont finalement bien convenu avec Red Fang qui commencait vers les 16h et Avantasia qui terminait à 3h du mat. Le métro fonctionnant toute la nuit, nous avons pu rejoindre notre auberge...........de jeunesse normalement vers les 4h30. :D
Le concert de Maiden fut bon. Pas extraordinaire mais bon avec en point d'orgue Seventh Son of the Seventh Son qui fut grandiose. Afraid to shoot Strangers m'a enthousiasmé car plus trop joué je crois alors que c'est l'un de mes morceaux favoris. Par contre Can I Play with Madness chie toujours autant dans la colle ainsi que 2 Minutes to midight d'une lourdeur apocalytique et je parle même pas de Running Free en dernier rappel qui m'a fait fuir vers le bar.
L'ambiance était bonne mais c'était pas l'Amsud non plus. Ils ont fait 24000 entrées à priori. On avait tous choisi de prendre des places en Black Circle (carré or) coté droit et faut avouer que c'était une position privilégiée qui m'a permis de faire des aller/retour vers les chiottes ou le bar et de revenir tranquillement à 10 m de la scène. Pays du Sud oblige, y a en bien quelques uns qui sont passés par dessus les barrières mais on était pas tassé pour autant.
Au niveau des musiciens, y a rien à dire. C'était comme d'hab donc impeccable. J'ai juste trouvé que Dickinson était un peu moins bondissant ce qu'on ne peut pas lui repprocher à 54 ans. Son chant n'a plus la cappacité d'antant mais le bonhomme a du métier donc ça glisse. Bref j'ai passé un bon moment à une chose près: Au moment de la vidéo d'intro de Aces High en rappel, les images défilent sur les écrans . On voit Hitler pendant 1 seconde et 3 connards devant moi n'ont pas pu s'empêcher de faire le salut nazi. Ca m'a gaché la suite et j'ai eu du mal à apprécier le morceau ainsi que The Evil that Men Do qui suivait.

Un petit mot sur les autres concerts auxquels j'ai assisté:
- Red Fang (stoner américain) fut bon mais un peu perdu sur cette grande scène.
- Ghost que j'adore fut bon mais en plein jour ça reste étrange.
- Anthrax fut excellent. Ils ont repris TNT d'ailleurs ainsi qu'Antisocial en dernier morceau ( ça nous fait forcément plaisir à nous les frenchy) sans oublier un petit hommage à Jeff Henneman avec l'intro de Rainning Blood qui fait toujours son effet.
- Megadeth excellent avec une magnifique boulette de Mustaine remerciant Madrid. :mrgreen:
- Avantasia qui est mon grand kiff du moment depuis les 2h30 de show au PPM fest en avril dernier, n'avait qu'1h10 cette fois si mais Michael Kiske, Ronnie Atkins, Eric Martin et Bob Catley étaient encore là pour entourer un Tobias Sammet obligé de se taire pour tenir l'horaire. Ca sera le même problème au Hellfest. :D
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Juin 2013, 21:34

Et bien merci monsieur pour ce compte-rendu bien enlevé et sans chichis pompons.
J'en retiens qu'Iron Maiden répond toujours présent en 2013, et fait le job sans trop de surprises, mais juste ce qu'il faut de changement pour passer un bon moment. J'irai les voir sur la prochaine tournée, promis.
Et je vois avec satisfaction que mes chouchous d'Anthrax assurent toujours autant et que Megadeth tient son rang.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Badboy

Messagepar Badboy » 04 Juin 2013, 20:49

Merci Nightprowler pour ce récit ! :hair:
En quoi l'interprétation de Running Free t'a fait fuir ? D'habitude ils ont la pêche sur ce morceau historique ! :)
Pour nous ce sera demain à Bercy ... à cette heure ci nous serons dans le chaudron ! :hb:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 05 Juin 2013, 13:34

Je voulais attendre de lire les autres avant de poster, mais je ne peux m'empêcher de venir d'abord te remercier Nightprowler d'avoir raconté le concert avec ton "ressenti", court certes, mais très parlant. :wink:

Sandrine, Godown, Tofw et tous les autres ... BON CONCERT ! et revenez vite nous raconter ! :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

night shadow

Messagepar night shadow » 05 Juin 2013, 14:07

Bon concert à tous :hb:
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Juin 2013, 16:20

Badboy a écrit:En quoi l'interprétation de Running Free t'a fait fuir ? D'habitude ils ont la pêche sur ce morceau historique ! :)

Ce morceau me fait chier depuis pas mal de temps. Je ne le supporte plus. C'est pas un problème de pêche ou d'interprétation quoique je préfère quand Paulo le joue actuellement avec n'importe quel support Band..
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 06 Juin 2013, 00:54

C'était trop biennnn! :clap: Pas de surprise dans la set-list, mais vachement bien quand même; bref c'est Maiden quoi: propre et sans bavure. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 06 Juin 2013, 19:42

Après 3h de train en partance de Nîmes avec pas mal de Maiden à bord, mon pote est moi nous dirigeons vers notre hôtel situé pas très loin de la salle et la première surprise, la réservation a foiré ! Heureusement une chambre pile la même s'était libérer le matin ! Vive le karma !

15h Direction la file d'attente déjà bien grande et c'est partie pour 3h et demi ponctué de rencontre sympathique aux détours d'anecdotes de concert, de vendeur de bière à la sauvette et d'un "biker" chevauchant une magnifique vélo a guidon crâne de buffle et tête de sanglier à l'avant qui fait tutut, bref comme d'habitude avec les métaleux, c'est convivial et joyeux.

Dans la salle je constate avec surprise qu'il y à deux limitations en fosses, on se dirige vers la seconde barrière, l'espace entre les deux permettant une bonne vue sur la scène, grosse erreur ...
VoodooSix est sympa mais sans plus

Et enfin, Doctor Doctor, la salle est pleine, la salle est debout, la salle s'époumone déjà !
Après une intro un peu étrange avec une vidéo d'un glacier qui fond, la messe commence enfin, ainsi que le pressoir ! les rangs arrières se ruent en avant, écrasant tous le monde, encore que j'avais trouvé ça supportable voir amusant à Motley, les fans de Maiden sont des boeufs ! J'ai même vue une costaud dans la 40ène dégager proprement une jeune femme pour lui prendre sa place :roll:

Le groupe est toujours le même, énergique et généreux, entre les harangues de Bruce, les bonds de Steve et les pitreries de Gers (que j'adore)
Après quelques chanson toute la salle entame un chant d'anniversaire pour Nicko, brulant la politesse à Bruce qui l'avait prévue pour la fin (tous son discours étant en "français")
Moi qui voue un culte à Seventh Sons je suis évidemment ravi et je ne suis apparemment pas le seul, la personne devant moi s'agenouillant proprement pour prier au début de la chanson titre :hb:

Beaucoup de plaisir donc même si les gens en fosses sont vraiment des bourrin irrespectueux aux niveau des barrières nous forcant à chercher un endroit plus dégagé et calme
Une belle ovation pour Niko, Bruce à enfin virer son bonnet :mrgreen:

Seul bémol le son, ok j'ai pas eu besoin de bouchon mais les guitares étaient pas super audible, surtout Adrian et particulièrement ses solos ! Heureusement que je connais les morceaux

A vous Amnéville
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

TofVW

Messagepar TofVW » 06 Juin 2013, 21:09

En effet, ce fut grandiose! Sans surprise, mais grandiose, comme à chaque spectacle de la Vierge de Fer.

Et comme d'hab', des crétins qui pogotent. De mon côté (mi-gauche de la scène, à environ 6-7 mètres de la 2ème barrière) ça a été tendu au début, et finalement j'ai trouvé un coin plus tranquille où il y avait une Vraie ambiance.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Blue

Messagepar Blue » 07 Juin 2013, 11:24

HS: sauf erreur de ma part, Nicko est passé hier soir au petit journal de canal. Dans une séquence sur rolland garros, et oú ils se sont foutu de sa tronche et physique (mais sans savoir en fait qui c'était) .
Me suis gouré? Je suis le seul a avoir vu ce truc?
Amha, plusieurs fans ont du leur signaler, et ils y reviendront sûrement un de ces 4.
@

night shadow

Messagepar night shadow » 07 Juin 2013, 18:03

gugusyoung a écrit:Après 3h de train en partance de Nîmes avec pas mal de Maiden à bord, mon pote est moi nous dirigeons vers notre hôtel situé pas très loin de la salle et la première surprise, la réservation a foiré ! Heureusement une chambre pile la même s'était libérer le matin ! Vive le karma !

15h Direction la file d'attente déjà bien grande et c'est partie pour 3h et demi ponctué de rencontre sympathique aux détours d'anecdotes de concert, de vendeur de bière à la sauvette et d'un "biker" chevauchant une magnifique vélo a guidon crâne de buffle et tête de sanglier à l'avant qui fait tutut, bref comme d'habitude avec les métaleux, c'est convivial et joyeux.

Dans la salle je constate avec surprise qu'il y à deux limitations en fosses, on se dirige vers la seconde barrière, l'espace entre les deux permettant une bonne vue sur la scène, grosse erreur ...
VoodooSix est sympa mais sans plus

Et enfin, Doctor Doctor, la salle est pleine, la salle est debout, la salle s'époumone déjà !
Après une intro un peu étrange avec une vidéo d'un glacier qui fond, la messe commence enfin, ainsi que le pressoir ! les rangs arrières se ruent en avant, écrasant tous le monde, encore que j'avais trouvé ça supportable voir amusant à Motley, les fans de Maiden sont des boeufs ! J'ai même vue une costaud dans la 40ène dégager proprement une jeune femme pour lui prendre sa place :roll:

Le groupe est toujours le même, énergique et généreux, entre les harangues de Bruce, les bonds de Steve et les pitreries de Gers (que j'adore)
Après quelques chanson toute la salle entame un chant d'anniversaire pour Nicko, brulant la politesse à Bruce qui l'avait prévue pour la fin (tous son discours étant en "français")
Moi qui voue un culte à Seventh Sons je suis évidemment ravi et je ne suis apparemment pas le seul, la personne devant moi s'agenouillant proprement pour prier au début de la chanson titre :hb:

Beaucoup de plaisir donc même si les gens en fosses sont vraiment des bourrin irrespectueux aux niveau des barrières nous forcant à chercher un endroit plus dégagé et calme
Une belle ovation pour Niko, Bruce à enfin virer son bonnet :mrgreen:

Seul bémol le son, ok j'ai pas eu besoin de bouchon mais les guitares étaient pas super audible, surtout Adrian et particulièrement ses solos ! Heureusement que je connais les morceaux

A vous Amnéville

Merci pour la review. J'aurais bien aimé entendre Seventh Son en live, moi aussi je vénère ce morceau. :hb:
Image

godown67

Messagepar godown67 » 07 Juin 2013, 19:53

Excellent concert avant hier à Bercy. Comme gugusyoung, je garde de bons souvenirs de la file d'attente avec le "biker au sanglier", le vieux routard du rock qui revendait ses bières, et beaucoup de rires avec mes potes d'un jour. Hasard pour le moins amusant, j'ai retrouvé dans la file un gars que je n'ai vu qu'une fois, 4 ans plus tôt, à Bercy déjà, quand nous étions côte à côte au concert d'AC/DC (mon gars, si tu te reconnais et que tu traînes sur ce forum, j'ai une photo pour toi !).

La première partie était correcte, mais assez anecdotique.

Iron Maiden, pour leur part, nous ont sorti le grand jeu. Comme dit plus haut, pas de véritables surprises, mais ils sont toujours aussi carrés, et assurent le spectacle. Ces compos sont tout bonnement magnifiques. Entendre un morceau comme Phantom of the Opera est absolument magique et vous fait tout oublier.

Bref, que du bonheur, et vivement la prochaine fois !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 07 Juin 2013, 20:04

Ah le mec sur son vélo devant Bercy, celui il nous aura fait tous rire ! :lol:
J'adore cette ambiance, tout comme j'ai adoré entendre Seventh Son en live, et Phantom of the Opera par la même occasion, j'ai trouvé que la voix de Bruce écrasait un petit peu le reste du groupe d'où j'étais, mais bref, quel concert encore ! :/:
Avez vous vu le hardos, dans la fosse qui passait devant les gradins et qui à fait lever tout le monde en lâchant des "Maiden Maiden Maiden!" et des cris venus d'ailleurs ? :mrgreen:
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 07 Juin 2013, 21:33

Bonsoir à tous, je poste mon premier message sur le forum. Je suis fan d'AC/DC (étonnant non?) mais aussi de Maiden. J'étais à Bercy le 6 juin et si j'ai trouvé Maiden tels que je les avais laissés il y a deux ans c'est à dire très pros et avec une forme insolente pour leurs âges, j'ai eu le regret de constater que le son est le plus pourri que j'ai jamais pu entendre à Bercy. Ca m'a franchement gavé, la set list est pour moi encore meilleure que sur la tournée de 2008, mais ça a tout salopé mes morceaux favoris de Maiden. Surtout "the Prisoner".

Je me trouvais dans le virage arrière gauche. Est ce que quelqu'un a eu une chance d'entendre quelque chose de meilleure qualité autre part dans la salle?

Allez, Up The Irons quand même!!!!

BéGé

Messagepar BéGé » 08 Juin 2013, 06:55

oursonteigneux a écrit:J'étais à Bercy le 6 juin

Il était bien le concert de Neil Young ?
8)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes