03 Juin 2013, 19:21
03 Juin 2013, 21:34
04 Juin 2013, 20:49
05 Juin 2013, 13:34
05 Juin 2013, 14:07
05 Juin 2013, 16:20
Badboy a écrit:En quoi l'interprétation de Running Free t'a fait fuir ? D'habitude ils ont la pêche sur ce morceau historique !![]()
06 Juin 2013, 00:54
06 Juin 2013, 19:42
06 Juin 2013, 21:09
07 Juin 2013, 11:24
07 Juin 2013, 18:03
gugusyoung a écrit:Après 3h de train en partance de Nîmes avec pas mal de Maiden à bord, mon pote est moi nous dirigeons vers notre hôtel situé pas très loin de la salle et la première surprise, la réservation a foiré ! Heureusement une chambre pile la même s'était libérer le matin ! Vive le karma !
15h Direction la file d'attente déjà bien grande et c'est partie pour 3h et demi ponctué de rencontre sympathique aux détours d'anecdotes de concert, de vendeur de bière à la sauvette et d'un "biker" chevauchant une magnifique vélo a guidon crâne de buffle et tête de sanglier à l'avant qui fait tutut, bref comme d'habitude avec les métaleux, c'est convivial et joyeux.
Dans la salle je constate avec surprise qu'il y à deux limitations en fosses, on se dirige vers la seconde barrière, l'espace entre les deux permettant une bonne vue sur la scène, grosse erreur ...
VoodooSix est sympa mais sans plus
Et enfin, Doctor Doctor, la salle est pleine, la salle est debout, la salle s'époumone déjà !
Après une intro un peu étrange avec une vidéo d'un glacier qui fond, la messe commence enfin, ainsi que le pressoir ! les rangs arrières se ruent en avant, écrasant tous le monde, encore que j'avais trouvé ça supportable voir amusant à Motley, les fans de Maiden sont des boeufs ! J'ai même vue une costaud dans la 40ène dégager proprement une jeune femme pour lui prendre sa place![]()
Le groupe est toujours le même, énergique et généreux, entre les harangues de Bruce, les bonds de Steve et les pitreries de Gers (que j'adore)
Après quelques chanson toute la salle entame un chant d'anniversaire pour Nicko, brulant la politesse à Bruce qui l'avait prévue pour la fin (tous son discours étant en "français")
Moi qui voue un culte à Seventh Sons je suis évidemment ravi et je ne suis apparemment pas le seul, la personne devant moi s'agenouillant proprement pour prier au début de la chanson titre![]()
Beaucoup de plaisir donc même si les gens en fosses sont vraiment des bourrin irrespectueux aux niveau des barrières nous forcant à chercher un endroit plus dégagé et calme
Une belle ovation pour Niko, Bruce à enfin virer son bonnet![]()
Seul bémol le son, ok j'ai pas eu besoin de bouchon mais les guitares étaient pas super audible, surtout Adrian et particulièrement ses solos ! Heureusement que je connais les morceaux
A vous Amnéville
07 Juin 2013, 19:53
07 Juin 2013, 20:04
07 Juin 2013, 21:33
08 Juin 2013, 06:55
oursonteigneux a écrit:J'étais à Bercy le 6 juin