Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TI TAN

Re: Airbourne

Messagepar TI TAN » 16 Mai 2013, 19:20

Interessant tes arguments 7.th et ok pour leur jeunesse et fougue.En tout cas je pense que leur maison de disque doit avoir une sacré confiance en eux.
Ce qui est bien sur cet album ce sont les intros , les 10 premières seconde de chaque chanson qui je l'avoue ne m'ont pas déplues mais après c'est un éternel recommencement.

j'ai surtout retenu une chanson " Woman like that " je ne sais pas pourquoi ..... 8)
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Mai 2013, 20:18

RNG a écrit:Vous organisez un lynchage d'Airbourne ? Il y en a des tas des groupes qui font dans le style AC/DC like (pour certain c'est encore plus flagrant), on a compris pour certain, qui depuis 45 pages réécrivent encore et encore leur haine pour ce groupe, que ce groupe n'était pas leur tasse de thé. J'aime bien ce dernier album, les refrains me sont bien rentrés en tête et ça laisse présager de très bons moments en live. Il y en a qui préfèrent fantasmer sur les chaussettes d'Angus en 78 ou le système de branchements, il y en a d'autres qui écrivent des pages sur des paroles d'AC/DC qui se résument à femmes, cul, seins, à poil et enfin il y en a qui écoutent le dernier album et qui aiment l'énergie de ce groupe : chacun ses vices. Le dernier album de Deep Purple, j'ai fait une sieste et ce n'est pas pour autant que je vais le crier sur tous les toits, le topic sur Lana Del Rey, j'ai franchement rigolé en voyant qu'on pouvait aimer ce zombie somnolant. Laissez ce sujet à ceux qui aiment et apprécient leur musique au lieu d'en faire un exécutoire public.

Yen a qui ont de l'humour à ce que je vois ... Et qui manient le sarcasme avec une de ces finesses (et savent manifestement très bien ce qu'est un argument ad hominem)!

Bon, la prochaine fois que Judge Dan écrit un post tordant, j'essayerai de prendre un air compassé et de ne pas rigoler avec mes petits camarades taquins (à ne pas confondre avec la "haine", mon cher RNG) ... car sinon ..... ? sinon ..... sinon ...... je vais à nouveau m'exposer à la TERRRRRIIIIIIIBLE vengeance de RNG. :lol:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

soundroots

Messagepar soundroots » 16 Mai 2013, 20:49

Il faudrait savoir tout même.
On se plaint parce que ça tourne en rond et dès que ça innove on est pas content car c'est trop FM ou je ne sais quoi.

Et on ne peut penser une seule seconde qu'ils ont fait cet album, pour le faire.
Il suffit de voir les interview et le temps qu'ils ont passé dessus pour comprendre que cet album compte un minimum pour eux.

Bref, il y a pas se casse la tête, l'album est bon, pas trop long et un peu plus original que les précédents.
Et comme le dit RNG, ça va être du très bon en live.

.......................................................................

De toutes manières j'ai dis que je l'achetais et que je vais me le cogner dans la tete!Mais d'accord avec toi après tout à chaud on s' emballe mais en terme "musique" ce qui compte c'est la sincérité on fait ce que l'on veut,et là pour le coup ils sont sincères et bosseurs!!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Mai 2013, 20:57

RNG a écrit: Laissez ce sujet à ceux qui aiment et apprécient leur musique au lieu d'en faire un exécutoire public.

"Exutoire". C'est "exutoire", le mot qu'il faut écrire.

7.th a écrit:Je sors tout juste de ma troisième écoute de l'album, disponible en écoute intégrale sur Radio Metal pour les curieux

Ah ! Merci pour l'info, je vais enfin pouvoir l'écouter et me faire une idée. On entend tellement de choses sur cet album, qu'il faudra bien que j'y jette une oreille dessus un de ces jours.

7.th a écrit:Après avoir dit à Dan au détour d'une discussion téléphonique pleine d'amour et de confessions fondées sur une profonde amitié:

Pour ces paroles, je retire les fourchettes à escargot du programme.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

mattsg

Messagepar mattsg » 16 Mai 2013, 21:45

bon je suis allé écouter, je ne suis pas fan, je vais pas dire que je déteste car le son de guitare est sympa, mais on a l'impression que c'est un mix de tous les groupes déjà existants
c'est vrai que ça sonne comme blow up de 88' :lol:

mais celle que je préfère c'est le début de live it up, y a un coté supertramp 8)

joce09

Messagepar joce09 » 17 Mai 2013, 12:13

Moi non plus je ne comprends pas vraiment l'acharnement sur ce groupe. Qu'on aime ou pas soit, mais dans l'esprit, ce groupe est une bonne chose pour le rock.

En revanche, pour Black Dog Barking, je suis hyper déçu. On ne peut pas toujours faire de bons morceaux avec la même construction et les deux mêmes accords systématiquement. Et ce côté de plus en plus metal, c'est pas bon du tout. Pour un groupe qui prétend être fan d'ACDC, de Rose Tattoo ou les Angels !

Bon après en live, c'est toujours excellent pour se défouler et gueuler bien comme il faut. Y a un côté éternel recommencement comme le dit Titan qui chez eux est très mauvais signe. Leur musique est encore plus basique que celle d'ACDC, à la limite des Ramones en terme de simplicité, alors si en plus c'est toujours le même titre...

Mais bon, bien qu'ils me déçoivent sur cet album, j'en suis pas encore au point de les lyncher en place publique :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 17 Mai 2013, 12:58

joce09 a écrit:Et ce côté de plus en plus metal, c'est pas bon du tout. Pour un groupe qui prétend être fan d'ACDC, de Rose Tattoo ou les Angels !

Tu peux m'expliquer en quoi c'est "pas bon du tout"? Je vois pas le rapport avec le fait qu'ils soient fan de ces groupes et qu'ils choisissent de s'en démarquer. Justement, c'est ça "se faire une identité". Après tu dis qu'il y a un éternellement recommencement...va comprendre :?

krychtov

Messagepar krychtov » 17 Mai 2013, 13:25

Peut être qu'en fait, le problème ce n'est pas Airbourne, mais ses fans hermétiques et allergiques à toute critique ! Pourquoi sont ils tendus du slip pareillement ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

7.th

Messagepar 7.th » 17 Mai 2013, 13:27

joce09 a écrit:En revanche, pour Black Dog Barking, je suis hyper déçu. On ne peut pas toujours faire de bons morceaux avec la même construction et les deux mêmes accords systématiquement. Et ce côté de plus en plus metal, c'est pas bon du tout. Pour un groupe qui prétend être fan d'ACDC, de Rose Tattoo ou les Angels !

Bon après en live, c'est toujours excellent pour se défouler et gueuler bien comme il faut. Y a un côté éternel recommencement comme le dit Titan qui chez eux est très mauvais signe. Leur musique est encore plus basique que celle d'ACDC, à la limite des Ramones en terme de simplicité, alors si en plus c'est toujours le même titre...

Je suis étonné que tu arrives à cette conclusion avec Black Dog Barking quand même, qu'on dise de ça de Runnin' Wild ou No Guts est compréhensible, mais si il y a bien un opus qui se veut bien plus riche et où chaque chanson ne ressemble pas à la précédente, c'est bien Black Dog Barking. Quand au côté plus "Métallique" du bousin, je trouve qu'il s'accorde justement à la perfection avec les sonorités Australiennes et autres ambiances made in Floride qui sont venues se greffer au tout. Puis très sincèrement, de la part d'un groupe qui se prétend fan d'AC/DC (puisqu'il faut aller sur ce terrain la) et plus particulièrement de The Razors Edge concernant le leader, je ne trouve pas la démarche incohérente.
@ +

AC/DC est éternel.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 17 Mai 2013, 15:30

Moi ça me fait taper du pied et ça me donne envie d'attraper une bière, puis deux, et puis encore quelques bières plus tard je serai debout sur une chaise en train de faire du air guitar et/ou de headbanguer comme un fou et c'est tout ce que je demande. Je suis content. J'ai même monté ma vidéo de cet hiver au ski avec Live It Up.

Après que ça ressemble de près ou de loin à tel ou tel autre groupe, perso, je m'en fiche tant que je sais que la prochaine fois que je les vois en live je vais à nouveau prendre une grosse décharge de rock !

Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, j'ai mis plus d'un an à apprécier Running Wild.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Mai 2013, 16:35

[hs on]

Elle est chouette ta vidéo Hutch'. Beau passage - de ta part, non ? - à 2"33 et très joli tête/pieds à 3"00 ! :mrgreen:
Vous avez un beau terrain de jeu ! :D

[hs off]
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 17 Mai 2013, 16:40

joce09 a écrit:En revanche, pour Black Dog Barking, je suis hyper déçu. On ne peut pas toujours faire de bons morceaux avec la même construction et les deux mêmes accords systématiquement. Et ce côté de plus en plus metal, c'est pas bon du tout. Pour un groupe qui prétend être fan d'ACDC, de Rose Tattoo ou les Angels !

Je comprend pas trop où tu veux en venir.
Si pour toi Airbourne suit AC/DC, alors je vois pas où est le mal à faire les même accord. :?

Cependant Black Dog Barking nous montre bien l'inverse de cela, le groupe à forgé sa propre identité et je les encourage à continuer dans cette voie, à faire des compositions un peu plus poussées.

En réalité c'est pas leur musique qui est un éternelle recommencement, c'est cette comparaison Airbourne / AC/DC...

Pour finir, c'est assez intéressant les deux avis négatif que l'ont trouve. On est face à deux camps contraires.
Ceux qui pense que l'album est le même que les autres et ceux qui pensent qu'il est au contraire, trop original.

Ca va être dur de remettre ces pauvres brebis égarées dans le droit chemin.

Lenny

Messagepar Lenny » 17 Mai 2013, 17:21

krychtov a écrit:Peut être qu'en fait, le problème ce n'est pas Airbourne, mais ses fans hermétiques et allergiques à toute critique ! Pourquoi sont ils tendus du slip pareillement ?

Bien d'accord avec ça. Les fans d'Airbourne sont limités à 2 arguments "En même temps c'est du rock c'est répétitif" et "Attend AC/DC aussi ils ont fait plein de fois le même morceau pourtant tu adores!!!" (Des arguments vraiment pertinents ...)

Pour ma part, je suis relativement déçu de cet album. En effet, j'avais adoré Runnin' Wild et No Guts, No Glory (un peu moins, mais il y a certaines pépites dans cet album!) et j'attendais beaucoup de Black Dog Barking. Malheureusement pour moi, cet album est un échec. Si pour 7.th, avoir repris "Ready to Rock" est une bonne chose, personnellement je trouve ça fou qu'on puisse reprendre une idée vieille de 10 ans dans son 3ème album, en ne changeant quasi pas la structure ni rien... pour moi c'est un manque d'inspiration flagrant.

Et puis oui, cette sensation de tourner en rond dans leur musique, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas au bout de leurs idées. Souvent, comme le soulevait TITAN, les intros sont bonnes, mais on retombe vite dans le cliché, par facilité ou je n'sais pas.. Ex : Live it Up... tout le monde vante l'intro, qui est certes très bonne mais qui n'a rien avoir du TOUT avec la suite de la musique !

Bref, j'irai certainement les voir en live car c'est sur que de ce côté là ils assurent mais je n'achèterai pas l'album..

7.th

Messagepar 7.th » 17 Mai 2013, 17:46

Lenny a écrit:Bien d'accord avec ça. Les fans d'Airbourne sont limités à 2 arguments "En même temps c'est du rock c'est répétitif" et "Attend AC/DC aussi ils ont fait plein de fois le même morceau pourtant tu adores!!!"

Je t'invite à lire mon pavé en page précédente.

Lenny a écrit:Pour ma part, je suis relativement déçu de cet album. En effet, j'avais adoré Runnin' Wild et No Guts, No Glory (un peu moins, mais il y a certaines pépites dans cet album!) et j'attendais beaucoup de Black Dog Barking. Malheureusement pour moi, cet album est un échec. Si pour 7.th, avoir repris "Ready to Rock" est une bonne chose, personnellement je trouve ça fou qu'on puisse reprendre une idée vieille de 10 ans dans son 3ème album, en ne changeant quasi pas la structure ni rien... pour moi c'est un manque d'inspiration flagrant.

Ah bah apparemment, tu l'as lu en fait mon pavé ! Hmmm... :|

Concernant Raidi Tout Rauque, les deux versions ont surtout rien à voir en dehors des paroles (et encore certaines ont changé je crois) et du riff de base quelque peu retouché. L'originale semble plus épurée, ne possède pas ces ponts avec les choeurs qui font "OHOHOHOHOH", la nouvelle version est plus rapide, la structure évolue pour accélérer à nouveau sur la fin pour une vraie décharge d'énergie, le tout est bien plus agressif. Ils se sont pas contentés de la reprendre, puisque ce nouveau Ready To Rock est né des bases posées avec l'originale tout en y alliant des éléments d'un autre morceau appelé sobrement "Rock N' Roll" et qui n'arrivait pas à briller suffisamment pour gagner sa place sur ce nouvel opus. Après, reprendre ce morceau dix ans après, on est okay sur le principe ou on ne l'est pas, c'est tout-à-fait compréhensible. Par contre, dire qu'ils n'ont rien changé dans ce morceau, c'est de la mauvaise foi pure cher ami. :wink: D'ailleurs, concernant le fait de reprendre des idées vieilles de plusieurs années, y'en a qui s'en sont relativement bien sortis en début d'année dernière pour un résultat au top: http://www.rollingstone.com/assets/imag ... 3aa014.jpg

Lenny a écrit:Ex : Live it Up... tout le monde vante l'intro, qui est certes très bonne mais qui n'a rien avoir du TOUT avec la suite de la musique !

C'est quoi le problème ? J'imagine Metallica en studio au moment de composer Battery: "Putain les gars comment on va faire ? Y'a une guitare sèche au début du morceau et une belle mélodie ! Si on mets de la grosse guitare, ça va tout changer, ça va pas du tout !"
Dernière édition par 7.th le 17 Mai 2013, 17:51, édité 1 fois au total.
@ +

AC/DC est éternel.

Helliott

Messagepar Helliott » 17 Mai 2013, 17:49

Bon, ben je trouve qu'après une journée de boulot de m...e, ben ça passe bien dans la bagnole !
Ok, y a rien de neuf là dedans, c'est du Rock point barre : ça fait taper du pied, ça va faire gueuler en concert, bon après dire que ça tourne en rond, oui peut-être, mais c'est pas la marque de fabrique des groupes australiens ça ? :mrgreen:
Je vais voir ce que ça donne en live en juin au sonisphere d'Amnéville, mais je pense que je devrais pas être déçu.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes