Lenny a écrit:Bien d'accord avec ça. Les fans d'Airbourne sont limités à 2 arguments "En même temps c'est du rock c'est répétitif" et "Attend AC/DC aussi ils ont fait plein de fois le même morceau pourtant tu adores!!!"
Je t'invite à lire mon pavé en page précédente.
Lenny a écrit:Pour ma part, je suis relativement déçu de cet album. En effet, j'avais adoré Runnin' Wild et No Guts, No Glory (un peu moins, mais il y a certaines pépites dans cet album!) et j'attendais beaucoup de Black Dog Barking. Malheureusement pour moi, cet album est un échec. Si pour 7.th, avoir repris "Ready to Rock" est une bonne chose, personnellement je trouve ça fou qu'on puisse reprendre une idée vieille de 10 ans dans son 3ème album, en ne changeant quasi pas la structure ni rien... pour moi c'est un manque d'inspiration flagrant.
Ah bah apparemment, tu l'as lu en fait mon pavé ! Hmmm...
Concernant Raidi Tout Rauque, les deux versions ont surtout rien à voir en dehors des paroles (et encore certaines ont changé je crois) et du riff de base quelque peu retouché. L'originale semble plus épurée, ne possède pas ces ponts avec les choeurs qui font "OHOHOHOHOH", la nouvelle version est plus rapide, la structure évolue pour accélérer à nouveau sur la fin pour une vraie décharge d'énergie, le tout est bien plus agressif. Ils se sont pas contentés de la reprendre, puisque ce nouveau Ready To Rock est né des bases posées avec l'originale tout en y alliant des éléments d'un autre morceau appelé sobrement "Rock N' Roll" et qui n'arrivait pas à briller suffisamment pour gagner sa place sur ce nouvel opus. Après, reprendre ce morceau dix ans après, on est okay sur le principe ou on ne l'est pas, c'est tout-à-fait compréhensible. Par contre, dire qu'ils n'ont rien changé dans ce morceau, c'est de la mauvaise foi pure cher ami.

D'ailleurs, concernant le fait de reprendre des idées vieilles de plusieurs années, y'en a qui s'en sont relativement bien sortis en début d'année dernière pour un résultat au top:
http://www.rollingstone.com/assets/imag ... 3aa014.jpgLenny a écrit:Ex : Live it Up... tout le monde vante l'intro, qui est certes très bonne mais qui n'a rien avoir du TOUT avec la suite de la musique !
C'est quoi le problème ? J'imagine Metallica en studio au moment de composer Battery: "Putain les gars comment on va faire ? Y'a une guitare sèche au début du morceau et une belle mélodie ! Si on mets de la grosse guitare, ça va tout changer, ça va pas du tout !"