Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Re: Deep Purple

Messagepar vaijuju » 08 Déc 2012, 15:55

Il m'est arrivé d'avoir des interrogations durant 2 minutes pour identifier un groupe! ça devait être Whitesnake (d'après les rumeurs) en première partie d'un concert d'ACDC! et j'avais 16 ans :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 08 Déc 2012, 17:21

iangillan a écrit:Nous, ce qu'on veut, c'est des photos de l'hystérique !!! T'es sûr que c'était pas krychtov ? parce que lui aussi, il y a quelques années, a confondu la première partie avec Deep Purple et en a déduit que Purple était fini et que Gillan ne savait plus chanter :lol:

Pas de photo de la folle. Krychtov, hermaphrodite?? Alors son côté féminin domine plus que le côté masculin. :lol: Je plaisante! :wink:
Il y avait un jeune à côté de moi, le pauvre, elle est arrivée avant le début de DP, elle l'a dégagé de sa place pour être devant, en lui disant: "t'es trop jeune, c'est pas de ta génération, nan mais..." :shock:
Il a pas bronché, il c'est mis derrière moi. Moi ça c'est bien passé, quand elle me bousculait, j'en faisais autant, elle disait rien, elle m'a même proposé du Cola. :lol:
Bref, c'était vraiment sympa!
Image

angus974

Messagepar angus974 » 08 Déc 2012, 19:46

Salut les gars, salut Iangillan

Allez, je me lâche ( Iangillan ne m'en veux pas, tu te rappelles qu'on était ensemble sur les barricades pour défendre les boys en 86, nous étions presque seuls au monde et nous avons vaincu, rien que pour ça je te serai éternellement reconnaissant ).

Malgré tout le respect que j'ai pour les rescapés de DP ( gillan, paice, glover ), le groupe n'est plus, et ce depuis bien longtemps. ( « relève toi Iangillan, je t'explique » ).
La faute à qui ? : à Ritchie Blackmore et Steve Morse.
Je m'explique, un groupe de hard rock se reconnaît à son chanteur mais aussi et surtout à son guitariste.
Ritchie est un guitariste génial, un touché unique, un sens mélodique hors pair, un jeu à la fois spontané et construit, de la technique, de la virtuosité et jamais d'esbroufe et dans les grands soirs, un excellent showman aussi. Un maître, au son de folie avec sa stratocaster et son marshall jcm 800.
On ne le remplace pas comme ça.
La preuve Joe satriani pressenti pour le remplacer s'est finalement désisté après quelques concerts effectués avec DP.
La raison : «  à chaque fois que je jouais une note, je me demandais quelle note il aurait jouée, j'avais l'impression d'avoir son ombre derrière moi » ( je n'ai plus la citation en tête mais en substance ça voulait dire ça ).
Vous en conviendrez JS est un sacré guitariste et il n'a pas souhaité continuer l'aventure.
Bon, d'accord, avec sa carrière solo à mener il a dû faire un choix mais quand même.

Vous imaginez acdc sans angus, led zep sans jimmy page, et bien pour le DP c'est pareil, personne ne peut faire l'affaire et encore moins quand c'est un gratteux du nom de steve morse.

Je commence par où :
Un son de guitare quelconque, beaucoup trop saturé, sans chaleur et quelques effets ( delay ) envahissants. C'est son matos qui n'est pas approprié pour le style de DP, mais c'est bien lui qui le choisit, on sait aussi que le touché fait le son et à l'évidence il en manque.
D'accord il a une grosse technique, mais son jeu n'est pas coulé, ses choix de notes, ses attaques tout ça est trop souvent hors sujet pour ne pas dire de mauvais goût. Ça y est le mot est sorti, c'est ce qui caractérise le mieux ce guitariste. Comme les vernis de ses musicman, ses amplis engl version «  usine à gaz » et son look de camionneur cherokee.
En fait, SM c'est gros, lourd et parfois sirupeux tandis que RB c'est incisif, léger et fin.
Pour ceux qui ne me comprennent pas, je rajouterai ceci : Steve morse serait très bon dans des groupes de ligue 2, alors que le DP joue les premières places de la ligue 1 !

Je finis de me faire Harakiri (car j'entends déjà au loin des «  traitre » « vengeance » !!) je n'échangerai aucun album de DP même ceux avec David coverdale et même Joe lynn turner avec ceux de la période steve morse.
Mieux encore, n'importe quel album de rainbow sera toujours mieux qu'un DP with morse.

J'ai vu deep purple pour la tournée purpendicular à Grenoble, j'ai l'album du même nom et écouté plusieurs fois « bananas » j'ai vu le dvd à Montreux sorti y a pas si longtemps et le lien posté par toi Iangillian de leur concert au zenith, et y a rien à faire ce steve morse aussi sympa soit-il n'est pas à sa place.

Ritchie reviens parmi les tiens et qu'on en finisse.

amen

TofVW

Messagepar TofVW » 08 Déc 2012, 20:45

Et bah le voilà habillé pour l'hiver! :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 08 Déc 2012, 21:48

J'ai trouvé Steve morse bien à Caen! il a eu la banane pendant tout le concert! ce n'est pas mon guitariste préféré mais cela l'a fait! J'adore Blackmore mais il est parti depuis des années! ça me fait penser aussi à toutes" les pleureuses" au sujet de l'absence de Michael Anthony dans Van Halen (2007-2012) ... :mrgreen:

Je peux te comprendre Angus974, j'imagine Van Halen sans Edward Van Halen , il y aurait des morts... :mrgreen:

PS : Et Thommy Bolin ?

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

vaijuju

Messagepar vaijuju » 09 Déc 2012, 09:15

According to Classic Rock magazine, British hard rock legends DEEP PURPLE will release their 19th studio album in April 2013. The CD, which was produced by Bob Ezrin (KISS, PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER, KANSAS) in Nashville, Tennessee, will contain 13 tracks, including "Out Of Hand", "Hell To Pay", "Weirdistan", "Uncommon Man" and "Above And Beyond". The latter song references the band's late keyboard player, Jon Lord, in the lyric "Souls having touched are forever entwined."

Regarding the album title, Gillan offered the following cryptic comment to Classic Rock: "There's a big question mark over the name at the moment. And possibly an exclamation mark as well. You can read what you like into what I've just said. All will become clear — as mud — later on. That's all I'm allowed to say. The question mark and the exclamation mark might get you intrigued."

DEEP PURPLE's 18th studio album, "Rapture of the Deep", was released in November 2005. It was the fourth studio CD from DEEP PURPLE since guitarist Steve Morse joined the band in 1994. It was also the second album to feature veteran keyboardist Don Airey.

"Rapture of the Deep" was produced by Mike Bradford, who also worked on the band's previous release, 2003's "Bananas".

Mon Purple Haze (1987)

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Déc 2012, 09:37

iangillan a écrit:Nous, ce qu'on veut, c'est des photos de l'hystérique !!! T'es sûr que c'était pas krychtov ? parce que lui aussi, il y a quelques années, a confondu la première partie avec Deep Purple et en a déduit que Purple était fini et que Gillan ne savait plus chanter :lol:

(Je te taquine, krychtov, je sais que tu ne le prendras pas mal ... Tu as même le droit, sinon le devoir, de me rendre la pareille ! Aïe , ça va saigner ....)

Rooo... l'enf.... !!!
Je n'y était pas, mais j'avoue que vos reviews m'ont donné des regrets.
Ceci dit, je ne pouvais pas venir, vu que nous évitons méticuleusement, Sandrine et moi, de nous retrouver à un même concert !
... pas envie qu'on me voit accompagné d'une ivrogne ...

Et je ne pouvais pas ré-intervenir sur ce topic sans applaudir à deux mains au post d'angus964 qui résume très bien le sentiment sur Morse, que je nuancerais en reconnaissant que le gars est excellent guitariste au demeurant, mais qu'il dénature trop l'oeuvre magnifique du Dieu vivant.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 09 Déc 2012, 10:19

Merci, vaijuju, ça confirme avril comme date de sortie (ce que disait strangeman plus haut), alors que jusqu'à présent il était question de février. On n'est plus à deux mois près, vu qu'ils essayent de battre le record d'AC/DC ...

Concernant ton post, angus974 -- vieux camarade ou pas, tu me rendras raison, tu as le choix des armes. Sandrine, veux-tu être mon témoin ?

Maiaiaiaiais non, je plaisante. Non, tu n'es pas un traître à mes yeux, ni un idiot ni un "puriste" (ce que je me suis entendu rétorquer récemment), et je suis resté bien droit sur ma chaise, vu que je partage la plupart de tes analyses, du moins tendanciellement -- mais pas ta conclusion. Evidemment, ton avis est parfaitement respectable et je préfère mille fois les gens qui savent ce qu'ils aiment, et pourquoi, que le faux oecuménisme béat des fans qui refusent de trier dans la disco et les phases d'un groupe.
J'admets parfaitement tout ce que tu dis sur Blackmore/Morse. Quand j'entends le jeu (pas seulement les solos) de Ritchie des années 70, je n'ai qu'un mot -- et c'est le même que le tien: génial. Morse ne tient pas la comparaison, c'est évident. Mais c'est comme pour AC/DC: je préfère mille fois Bon Scott, son aura, sa voix incroyable, mais ça ne m'empêche pas d'aimer le line-up actuel.

En outre, ce changement, et là s'arrête la comparaison avec AC/DC, était souhaitable à mes yeux. Parce que Blackmore me les brisait menu depuis trop longtemps.

1) Son jeu des années 80-90 est beaucoup, beaucoup moins bon. Ecoute Perfect Strangers ou House of blue Light -- les solos, en particulier, sont moyens. Et en live, un soir sur deux, c'était le grand n'importe quoi, une espèce de bouillie sonore sur le mode "de toutes façons, je ne vais pas donner des perles aux cochons que vous êtes tous, alors je vais jouer de la bouillie, et vous n'y verrez que du feu".

2) Ce qui m'amène à l'attitude. Quand Ritchie voulait, tout allait bien. Mais quand Ritchie ne voulait pas, mamma mia. Mon premier concert de Purple, à Saarbrücken en février 87 (l'époque des barricades :wink: ), RB a comme souvent refusé de faire le rappel, parce que le public ne le méritait pas ou que sa guitare était cassée (il n'en avait qu'une, sans doute). Quand tu as 17 ans, que tu as cassé la tirelire pour voir un grand groupe et que le guitariste mythique fait un caprice, ça calme.
Corollaire: les caprices de Blackmore (avec en face un Gillan têtu comme une Mule (!)) ont détruit ce groupe -- en 72-73, et surtout à la fin des années 80. Ce type, par haine, par ses volte-face incessantes (cf. Rainbow), a failli exterminer DP, qui a failli mourir dans une ambiance digne de Spinal Tap.

Génie ou pas, il fallait qu'il dégage. D'autres diront : non, Gillan. Soit. Mais on a vu le résultat en 91: certes RB était à nouveau motivé une fois Gillan à la porte, mais non merci. Mon second concert en 91 à Freiburg, qui passe pour être un grand moment de DP Mk V (effectivement, Blackmore est excellent), est pour moi inaudible (et irregardable) dès que le chanteur que je ne nommerai pas ouvre la bouche et fait ses grimaces sur scène. Si tu dis que Morse incarne une certaine vulgarité ( il me semble que tu exagères), que dire de ce hardrocker pour midinettes (et je ne parle pas que du look, mais aussi des paroles ridicules et de cette voix certes puissante, mais grossière et ... vulgaire !) ... Que dire de cet album FM américanisé, avec balades et videos à l'avenant ... Eh bien ça, pour moi, c'est pas DP, pas tant parce que Gillan n'est plus là, mais parce tout , pour le coup, trahit l'esprit du groupe. Et ce n'est pas la faute au chanteur, mais à RB, qui était le "cerveau" du groupe et qui avait cette obsession, depuis le Rainbow post-Dio, du succès commercial.

Pour mémoire:

http://www.youtube.com/watch?v=zWD_cuKKCAM

Reste bien sûr l'option du split pur et simple: c'est ce que pensait RB en 93. Je pars, c'est fini. Eh bien non -- parce que Morse a eu l'intelligence de ne pas le singer, d'insuffler autre chose, et surtout de l'équilibre, de l'harmonie. OK, comme je le disais, c'est pas mon guitariste préféré, mais de là à parler de mauvais goût ... C'est excessif. Quoi qu'il en soit -- Mes deux concerts avec RB, dont un avec la Mk II au grand complet, n'arrivent à la cheville d'aucun de mes 12 concerts depuis 2007. Question de feeling, de vibrations, de joie. A partir de 95, la setlist a fait la part belle à des titres "interdits" par RB pendant des années et des années. Le groupe a redécouvert son back catalogue ... Des pépites perdues ont ressurgi, les Pictures of Home, Into the Fire et autres Maybe I'm a Leo. Le groupe a la banane sur scène. Il veut jouer, et ça se voit, et ça s'entend.

Et quand même, Morse peut être très bon par moments, dans un style très éloigné de RB:

http://www.youtube.com/watch?v=xbcc5XUfcm8
(à partir de 1.50; écouter le deuxième solo aussi, qui fait écho au premier, après le solo de piano). Perso, j'adore !!!

Que sur disque on n'arrive pas au niveau des 3 classiques In Rock, Fireball et Machine Head, c'est vrai. Mais pour moi, Purpendicular -- certes différent ! -- n'en est pas moins bien meilleur que House of Blue Light, Slaves and Masters ou Battle rages on (et même que Perfect Strangers, trop gentillet, même s'il contient deux chansons géniales). Et Rapture of the Deep a un énorme potentiel, un peu gâché par une production inaboutie et un Gillan poussif.

Mais, encore une fois, ton avis est parfaitement respectable (et d'ailleurs partagé par beaucoup de fans).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 09 Déc 2012, 10:22

krychtov a écrit:Ceci dit, je ne pouvais pas venir, vu que nous évitons méticuleusement, Sandrine et moi, de nous retrouver à un même concert !

Et je ne pouvais pas ré-intervenir sur ce topic sans applaudir à deux mains au post d'angus964 qui résume très bien le sentiment sur Morse, que je nuancerais en reconnaissant que le gars est excellent guitariste au demeurant, mais qu'il dénature trop l'oeuvre magnifique du Dieu vivant.

Sur le premier point, je te comprends: on ne m'y reprendra plus. Quelle honte de devoir la porter jusqu'à sa voiture et de la voir partir en zigzaguant.

Sur le second, je viens de poster mon point de vue, nos messages se sont croisés -- j'en profite donc pour te provoquer en duel toi aussi. Peut-être en marge d'un concert de Deep Purple ? :lol:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 09 Déc 2012, 12:21

Question de feeling, de vibrations, de joie. A partir de 95, la setlist a fait la part belle à des titres "interdits" par RB pendant des années et des années. Le groupe a redécouvert son back catalogue ... Des pépites perdues ont ressurgi, les Pictures of Home, Into the Fire et autres Maybe I'm a Leo. Le groupe a la banane sur scène. Il veut jouer, et ça se voit, et ça s'entend.

C'est exactement ça !

La première fois aussi je me suis dit ça... c'est pas Blackmore, pas la même chose, lui il joue mieux, l'autre il est moins bon, angus c'est le plus fort... mais on est pas à la maternelle, faut dépasser ça, c'est quand même assez ridicule de comparer deux guitaristes.

Je ne ferai pas un doublon du post de iangillan parce qu’il a entièrement raison, mais je préfère voir un groupe qui prend du plaisir et s'amuse sur scène, plutôt que d'en avoir un qui risque de plomber l'ambiance, malgré le talent.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Déc 2012, 13:26

PowerAge.261 a écrit:
Question de feeling, de vibrations, de joie. A partir de 95, la setlist a fait la part belle à des titres "interdits" par RB pendant des années et des années. Le groupe a redécouvert son back catalogue ... Des pépites perdues ont ressurgi, les Pictures of Home, Into the Fire et autres Maybe I'm a Leo. Le groupe a la banane sur scène. Il veut jouer, et ça se voit, et ça s'entend.

C'est exactement ça !

La première fois aussi je me suis dit ça... c'est pas Blackmore, pas la même chose, lui il joue mieux, l'autre il est moins bon, angus c'est le plus fort... mais on est pas à la maternelle, faut dépasser ça, c'est quand même assez ridicule de comparer deux guitaristes.

Je n'ai pas vu dans le post d'angus964 ni dans le mien une comparaison de compétence, seule une comparaison de style, et je n'y vois vraiment pas de quoi en déduire quelconque puérilité !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 09 Déc 2012, 13:34

Je pense effectivement qu'il est toujours légitime de comparer. Moi, je compare bien Ian Gillan avec le chanteur choisi par Blackmore en 90 ...
Pour le reste, nous avons raison, et ils ont tort. :slurp: :lol:

sandrine

Messagepar sandrine » 10 Déc 2012, 23:15

Je suis un peu à la bourre pour vous parler du concert de Toulouse,mais le temps que je cuve ma bière... :wink:
Et puis vous commencez à me refiler des complexes avec vos super reviews,ça va être difficile d'être à la hauteur! :lol:

Ça faisait longtemps que j'attendais ce jour.
C'est mon troisième rendez-vous avec le groupe,j'avais eu tant de plaisir lors de leur concert de Limoges en 2010 que je n'ai eu de cesse depuis d'attendre leur retour.
Je n'avais malheureusement pas eu la chance de les voir en 2011 lors de leur tournée accompagnés de l'orchestre philharmonique de Francfort.

C'est donc vers 16h30 que je prends la route pour Toulouse aveuglée par un soleil éclatant malgré le froid de ce mois de décembre.

J'arrive sur le périph vers 18h30 mais me retrouve bloquée plus d'une demi heure à la sortie 29 ,si bien que j'arriverai vers 19h,le concert débutant à 20h,c'est bon j'ai de la marge et j'aurai le temps de boire un coup... :mrgreen: il y a déjà beaucoup de monde sur le parking,les plaques d'immatriculation sont de toute la région Midi-Pyrénées et même bien au-delà.Nombreux sont ceux qui sont en train de manger dans leur voiture.Moi je préfère le faire après le concert,je veux me sentir légère !
J'ai rendez-vous au bar avec iangillan et Cfab mais ces derniers me préviennent qu'ils sont bloqués dans cette fameuse sortie 29,visiblement j'ai eu de la chance et suis passée juste à temps...j'appelle Madi et comme d'hab nous restons un long moment à papoter,si bien que le temps passe à toute vitesse.
Un quart d'heure avant le concert,mes deux co-forumeurs toujours coincés sur le périph,je décide d'entrer dans la salle car la première partie va commencer...
La fosse est déjà bien pleine mais il y a une brèche sur le côté,côté Steve Morse bien entendu,et je m'y engouffre,atteignant ainsi le 4 ou 5ième rang..

20 heures pétantes: Wille And The Bandits ,trois musiciens (guitariste,batteur et bassiste) assurent la première partie.Je ne connais pas du tout, mais jusqu'ici les premières parties de DP ne m'ont jamais déçues (Gotthard en 2009 et Philip Sayce en 2010 ).
Le premier titre ne m'emballe pas plus que ça mais la suite me plait bien ,c'est du blues,le gratteux maîtrise parfaitement le slide,ça me plait,j'aime leur son même si je le trouve un poil trop fort,mais vu où je suis placée,ce n'est pas étonnant...C'est du blues bien pêchu quand même,du blues rock/ roots .
Je ne vois pour ainsi dire pas du tout le guitariste,dommage,il reste assis à l'opposée de la scène,je ne vois que ses dreadlocks,mais ce que j'entends me fait regretter de ne pouvoir observer son jeu.J'aime beaucoup le slide.
Ils jouent une petite demi-heure,je tente désespérément de retrouver sur Youtube leur dernier titre joué car il m'a carrément fait décoller mais je ne le retrouve pas. C'était franchement planant,j'ai A-DO-Ré !!

A peine terminé,je reçois presque simultanément les appels de iangillan et Cfab,ils viennent juste d'arriver ,je les rejoint au bar et le temps d'une bière nous papotons.
Lorsque je re-rentre dans la salle,je retente de me faufiler sur le côté mais la foule s'est densifiée entre temps et je me retrouve,il faut bien le dire,pas trop loin,mais j'y vois pas grand chose...heureusement que j'ai le grand écran juste devant mon nez sinon je n'aurais pas vu celui de Roger Glover de la soirée!

J'ai cependant un espace suffisamment dégagé pour pouvoir observer tout le long du concert Steve Morse que j'adore,et qui fut mon fond d'écran sur mon BlackBerry pendant très longtemps.
J'en profite pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi angus974,ça me choque de lire que SM c'est gros, lourd et parfois sirupeux,moi je l'aime ce gratteux,il se peut que je n'ai pas l'oreille assez fine pour entendre tout ce que tu lui reproches,je trouve en tout cas que c'est un très grand guitariste,j'adore sa technique et son jeu que j'ai grand plaisir à observer et à écouter.

21 heures,ça commence avec comme intro le célèbre Montagues & Capulets de Prokofiev que j'adore!
Dès que la scène s'éclaire,ça part direct sur les chapeaux de roue avec Fireball ...Et voilà ça recommence,je ressens à nouveau ce que j'avais ressenti les fois précédentes,ce pourquoi je les aime et voulais tant les revoir.
Bon sang mais comment font-ils pour me communiquer cette énergie,cette joie,cet élan?? Leur musique est enthousiasmante !

Ian Gillan est en voix,Steve Morse et Roger Glover ont la banane,Don Airey me fait délirer avec ses envolées mélodiques quant à Ian Paice,ben comme les autres...ils sont géniaux et ça me fait quelque chose de les voir en chair et en os.Je suis émue de les avoir sous Les yeux et de les entendre nous jouer des titres anthologiques tels que Into The Fire,Hard Lovin'Man,Maybe I'm Leo ou Strange Kind Of Woman ... c'est dingue quand même,moi ça me tue !! :D
Je suis en admiration totale devant Steve Morse mais je dois avouer que Don Airey m'a complètement retournée ! :D
Il est génial,je l'adore.Quoiqu'il fasse c'est beau,tout simplement.J'ai pris un total pied lorsqu'il nous a fait son solo,quel talent et quel exercice de style!
Ce que j'aime avec DP c'est qu'ils jament sur beaucoup de morceaux,c'est trop bon !!
Bien évidemment je n'ai pu m'empêcher de téléphoner à Madi sur Smoke On The Water,je crois me rappeler que je l'avais fait en 2010,on ne change pas les bonnes habitudes...
Bref,ils ont joué 1h45 sans que je vois le temps passer.
Après un rappel de 3 titres ils nous quittent,toujours contents sans oublier de jeter dans la fosse quelques souvenirs...bon sang comme ça m'aurait fait plaisir de choper un médiator de Steve Morse !!

Ils ne sont plus tous jeunes,je ne sais combien d'années encore ils continueront à tourner,mais ce que je constate à chaque fois c'est qu'on peut bien les appeler "les papis du Rock" autant qu'on veut,quand ces mecs là sont sur scène ce ne sont plus des papis,ce sont 5 excellents musiciens aimant vraiment leur art et prenant un plaisir immense à le partager.Leur joie est communicative et à travers leur musique ils m'ont refilé leur putain de banane !!

La setlist:

Fireball
Into The Fire
Hard Lovin' Man
Maybe I'm Leo
Strange Kind Of Woman
The Battle Rages On
Contact Lost
Guitar solo ( Steve Morse)
Wasted Sunsets
The Well-Dressed Guitar
The Mule
Lazy
No One Came
Keyboard Solo (Don Airey)
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke On The Water

Rappel:

Hush
Bass solo (Roger Glover)
Black Night
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

sandrine

Messagepar sandrine » 10 Déc 2012, 23:21

krychtov a écrit:Ceci dit, je ne pouvais pas venir, vu que nous évitons méticuleusement, Sandrine et moi, de nous retrouver à un même concert !

Tu ne perds rien pour attendre mon cher Krychtov,un de ces quatre je finirai bien par te coincer ! :twisted:

iangillan a écrit:Sur le premier point, je te comprends: on ne m'y reprendra plus. Quelle honte de devoir la porter jusqu'à sa voiture et de la voir partir en zigzaguant.

:lol: :lol: Oui je me rappelle!!! et je chantais à tue tête "Into The Fiiiiiiiiiire" !! :mrgreen:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

iangillan

Messagepar iangillan » 11 Déc 2012, 06:46

sandrine a écrit:
iangillan a écrit:Sur le premier point, je te comprends: on ne m'y reprendra plus. Quelle honte de devoir la porter jusqu'à sa voiture et de la voir partir en zigzaguant.

:lol: :lol: Oui je me rappelle!!! et je chantais à tue tête "Into The Fiiiiiiiiiire" !! :mrgreen:

Ca, c'était avant que tu ne te mettes à pleurer en hurlant "Steve, je t'aime", et "Roger, je veux voir ton nez, rien qu'une fois". Décidément, ce demi t'a mise dans un état ... :(

A part ça, belle review, sandrine -- merci ! Tu es tellement plus intéressante quand tu as dessoûlé ...
Concernant Wille and the Bandits, j'avais été assez interloqué par la technique du guitariste; un mélange de fingerpicking et de slide, assez intéressant en effet ! J'avais aimé, alors que certains m'avaient dit pis que pendre du groupe ... Par contre Gotthard, j'avais pas aimé (allergie au hard FM et aux poses).

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes