Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer.

Messagepar night shadow » 12 Juil 2011, 08:54

Le black c'est comme le jazz, il y a différentes sortes de black, du plus mélodique au plus "underground". Perso j'ai flashé sur le dernier album d'Immortal, All Shall Fall, qui n'est pourtant pas franchement accessible. Et plutôt bourrin. J'aime bien Carpathian Forest, Emperor, et même certains morceaux de Gorgoroth.

Par contre Mayhem, Marduk, Anorexia Nervosa, c'est pas mon truc...

Immortal, à la différence de ses potes norvégiens, n'en a rien à carrer du satanisme et des incendies d'églises et préfère parler de mythologie viking, de guerres et d'histoire, voire de nature (toujours au nord évidemment). C'est pour ça que je les apprécie...
Image

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 12 Juil 2011, 09:32

Ah bah là je te remercie alors, j'ignorais l'existence de certains de ces groupes, j'y cours !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

night shadow

Messagepar night shadow » 12 Juil 2011, 09:48

Attention, c'est très spécial à la première écoute, tu risques de ne pas aimer... Comme moi au début.

Je te conseille ces morceaux, qui sont assez "calmes" :

Satyricon : "K.I.N.G", "Black crow on a tomb stone"

Enslaved : "Center", "Ground"

Immortal : "Unearthly kingdom", "Beyond the north waves", "All shall fall", "Tragedy blows at horizon", "Tyrants", "At the heart of winter"

Et en plus "violents" :

Emperor: "Inno a satana", "A fine day to die"

Carpathian Forest : "Every day I must suffer", "Cloak of midnight", "A world of bones"

Gorgoroth "Teeth grinding", "Exit through carved stone", "Procreating Satan"

Désolée pour le HS :oops: :arrow:
Dernière édition par night shadow le 12 Juil 2011, 10:11, édité 1 fois au total.
Image

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 12 Juil 2011, 09:52

Mais un HS utile, je te remercie beaucoup night shadow, je m'en occupe cette après-midi :wink: :D
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 12 Juil 2011, 19:25

Moi sinon , je connais absolument pas l'oeuvre des Eagles , mais une chose est sûre , c'est que je peux ABSOLUMENT PAS blairé Hotel California , je sais pas vraiment pourquoi mais elle me hérisse le poil et j'ai jamais pu l'écouter rien qu'une fois jusqu'au bout
Merci pour le HS , j'étais curieux du Black mais avais trop peur de m'y frotter au hasard ^^
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Juil 2011, 20:35

gugusyoung a écrit:Merci pour le HS , j'étais curieux du Black mais avais trop peur de m'y frotter au hasard ^^

Faudra qu'on ouvre un p'tit topic sur le sujet un de ces jours... Y a quand même des choses fabuleuses dans ce domaine...

Sinon, y pas grand chose que je ne peux encadrer en matière de musique en général, et de groupes en particulier. À part quelques formations de "Hard FM", comme on disait d'mon temps, dès qu'il y avait de la perruque et du clavier :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Juil 2011, 07:54

gugusyoung a écrit:Moi sinon , je connais absolument pas l'oeuvre des Eagles , mais une chose est sûre , c'est que je peux ABSOLUMENT PAS blairé Hotel California , je sais pas vraiment pourquoi mais elle me hérisse le poil et j'ai jamais pu l'écouter rien qu'une fois jusqu'au bout
Merci pour le HS , j'étais curieux du Black mais avais trop peur de m'y frotter au hasard ^^

Oublie Hotel California et écoute "Life in the fast lane", "One of these nights", "Witchy Woman", "Tequila sunrise", "Desperado", "Take it to the limit", "Lyin' eyes", "I can't tell you why"... Tu m'en diras des nouvelles.

Quant au black, il y a de très bons groupes, mais faut "oser" écouter, c'est quand même un genre très particulier.
Dernière édition par night shadow le 13 Juil 2011, 19:55, édité 1 fois au total.
Image

sam 999

Messagepar sam 999 » 13 Juil 2011, 13:50

night shadow a écrit:Le black c'est comme le jazz, il y a différentes sortes de black, du plus mélodique au plus "underground". Perso j'ai flashé sur le dernier album d'Immortal, All Shall Fall, qui n'est pourtant pas franchement accessible. Et plutôt bourrin. J'aime bien Carpathian Forest, Emperor, et même certains morceaux de Gorgoroth.

Immortal, à la différence de ses potes norvégiens, n'en a rien à carrer du satanisme et des incendies d'églises et préfère parler de mythologie viking, de guerres et d'histoire, voire de nature (toujours au nord évidemment). C'est pour ça que je les apprécie...

Les trucs récents d'Immortal, Satyricon et compagnie, c'est peut-être "bourrin" mais ça reste très accessible pour du Black.

Plutôt que d'écouter ces trucs certes bien fait mais sans âme, je trouve qu'il vaut mieux écouter les vrais fondateurs du mouvement, Venom, Celtic Frost, les premiers Bathory, etc. Le son est moins bon ouais, mais il rend largement mieux qu'un album d'Immortal des années 2000, plus spontané et rock'n'roll.

Et puis bon, Satyricon, Immortal, Mayhem et toute la clique, en 2011 c'est juste du crique je trouve. Les premiers albums sont pourtant très très bons, et tellement plus inspirés !

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Juil 2011, 13:50

Bon alors pour répondre à loulourocker, disons que "je ne peux pas encadrer" les gens (ou groupes de gens) qui prétendent faire de la musique :

- lorsqu'ils se contentent de parler derrière un micro, accompagné d'un son préenregistré, répétitif ou bidouillé. Quand en plus les textes sont creux, idiots, racistes, homophobes, machistes, tribaux ou anti-flic primaires alors là c'est le bouquet (ca c'est pour le rap ) ;

- lorsqu'ils se contentent de copier/coller des sons d'autres instruments, de marteler un rythme abrutissant, masquant ainsi le peu de mélodie (ah bon ou ca ? :mrgreen: ). Quand en plus le but est d'aligner les adeptes en rangs d'oignons dérrières des chars de défilés ou devant des murs d'enceintes alors là c'est un autre bouquet (ca c'est pour la techno) ;

... et là je sens que ca va polémiquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- lorsqu'ils prennent le prétexte de martyriser des instruments pour, en fait, véhiculer des idées constestables mais qu'ils prennent systématiquement pour une vérité indiscutable (ca c'est pour le rock dit alternatif). ah, Comme j'aimais l'intégrité des premiers Trust et de Téléphone, pour ca !!! :roll:

Sinon, en effet c'est souvent compliqué ; je n'aime pas le death, mais j'adore Opeth et les premiers Tiamat ; je n'aime pas le rap, mais j'admets que certains textes (ceux de MCsolar) peuvent être intéressants ; bref, il n'est pas raisonnable de rejeter en bloc tel ou tel genre, mais il faut reconnaître que cela reste de l'ordre de la subjectivité, du ressenti personnel. Depuis de nombreuses années le metal (et ses déclinaisons) me parle plus, mais je ne renie pas mes origines (formation musique classique).

En résumé, j'aime qu'on respecte mes oreilles !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 13 Juil 2011, 14:35

J'ai pas compris le passage sur Trust. Au final t'aimes ou t'aimes pas ? Parce que sinon le texte de Police Milice mis sur une bande son rap ca peut être vu comme de "l'antiflic primaire" non ?

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Juil 2011, 14:45

ah, mais alors là, pas du tout d'accord ! "Police-Milice" n'a rien de comparable avec les appels au meurtre ou à la rébellion des rappeurs !
... mais j'admets que les paroles de Bernie sont là un peu simplistes lues au premier degré. :wink: Encore qu'il y ait un écart entre la critique/la porodie et l'incitation à l'incivisme.
enfin ce n'est que mon avis !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Juil 2011, 15:38

sam 999 a écrit:
night shadow a écrit:Le black c'est comme le jazz, il y a différentes sortes de black, du plus mélodique au plus "underground". Perso j'ai flashé sur le dernier album d'Immortal, All Shall Fall, qui n'est pourtant pas franchement accessible. Et plutôt bourrin. J'aime bien Carpathian Forest, Emperor, et même certains morceaux de Gorgoroth.

Les trucs récents d'Immortal, Satyricon et compagnie, c'est peut-être "bourrin" mais ça reste très accessible pour du Black.

Plutôt que d'écouter ces trucs certes bien fait mais sans âme, je trouve qu'il vaut mieux écouter les vrais fondateurs du mouvement, Venom, Celtic Frost, les premiers Bathory, etc. Le son est moins bon ouais, mais il rend largement mieux qu'un album d'Immortal des années 2000, plus spontané et rock'n'roll.

Et puis bon, Satyricon, Immortal, Mayhem et toute la clique, en 2011 c'est juste du crique je trouve. Les premiers albums sont pourtant très très bons, et tellement plus inspirés !

Attends, du calme, je débute. J'ai bien essayé Immortal, Satyricon, Mayhem des débuts, mais bon, c'est pas le genre de truc que j'écouterais facilement n'importe quand et n'importe où. Faut avoir la rage pour écouter ça... Là je conseille quelqu'un qui débute, si tu lui mets d'entrée les trucs les plus violents, à mon avis tu vas vite le dégoûter. A part s'il veut un truc qui envoie du bois... Mais moi je l'ai dit, j'aime pas les trucs trop bourrins. "All shall fall" est beaucoup moins bourrin et accessible que "Pure holocaust" ou "Battles in the north".
Image

sam 999

Messagepar sam 999 » 13 Juil 2011, 15:43

Ben justement, vaut mieux conseiller par les plus vieux trucs je trouve! Les premiers Venom et compagnie, ils sont moins "bourrins" que les derniers Immortal, mais ils ont bien plus la haine, et c'est la meilleure entrée possible dans le Black metal je trouve, tu commences par les bases quoi !

Cela dit, moi le premier que j'ai acheté c'est "Pure Holocaust" et ça m'a pas rebuté haha, mais j'ai mis du temps à capter le truc, à force d'écouter quoi!

sam 999

Messagepar sam 999 » 13 Juil 2011, 15:49

Badboy a écrit:ah, mais alors là, pas du tout d'accord ! "Police-Milice" n'a rien de comparable avec les appels au meurtre ou à la rébellion des rappeurs !
... mais j'admets que les paroles de Bernie sont là un peu simplistes lues au premier degré. :wink: Encore qu'il y ait un écart entre la critique/la porodie et l'incitation à l'incivisme.
enfin ce n'est que mon avis !

Mouais, je trouve pas qu'il y ait tant d'écarts entre certaines paroles de Trust et certains rappeurs... Moi j'aime les deux, enfin en rap j'écoute surtout les trucs qui sortent chez neochrome. Cela-dit, ça me dérange pas du tout les appels à l'incivisme et compagnie au contraire. Et puis faut prendre en compte que les rebelles/rebuts de la société ont changé, et les mecs énervés ils sont plus dans le milieu du rap que du hard!

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Juil 2011, 15:50

sam 999 a écrit:Ben justement, vaut mieux conseiller par les plus vieux trucs je trouve! Les premiers Venom et compagnie, ils sont moins "bourrins" que les derniers Immortal, mais ils ont bien plus la haine, et c'est la meilleure entrée possible dans le Black metal je trouve, tu commences par les bases quoi !

Cela dit, moi le premier que j'ai acheté c'est "Pure Holocaust" et ça m'a pas rebuté haha, mais j'ai mis du temps à capter le truc, à force d'écouter quoi!

Oui, c'est vrai que Venom est excellent, le morceau "Black metal" par exemple, est incontournable. Les sources du black comme Bathory, faut les écouter pour "comprendre" d'où vient le Mal ;)

Tout ça pour dire, le black c'est très riche, il y en a pour tous les goûts. Essayez un peu de tout, vous verrez bien. :)
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes