12 Juil 2011, 08:54
12 Juil 2011, 09:32
12 Juil 2011, 09:48
12 Juil 2011, 09:52
12 Juil 2011, 19:25
12 Juil 2011, 20:35
gugusyoung a écrit:Merci pour le HS , j'étais curieux du Black mais avais trop peur de m'y frotter au hasard ^^
13 Juil 2011, 07:54
gugusyoung a écrit:Moi sinon , je connais absolument pas l'oeuvre des Eagles , mais une chose est sûre , c'est que je peux ABSOLUMENT PAS blairé Hotel California , je sais pas vraiment pourquoi mais elle me hérisse le poil et j'ai jamais pu l'écouter rien qu'une fois jusqu'au bout
Merci pour le HS , j'étais curieux du Black mais avais trop peur de m'y frotter au hasard ^^
13 Juil 2011, 13:50
night shadow a écrit:Le black c'est comme le jazz, il y a différentes sortes de black, du plus mélodique au plus "underground". Perso j'ai flashé sur le dernier album d'Immortal, All Shall Fall, qui n'est pourtant pas franchement accessible. Et plutôt bourrin. J'aime bien Carpathian Forest, Emperor, et même certains morceaux de Gorgoroth.
Par contre Mayhem, Marduk, Anorexia Nervosa, c'est pas mon truc...
Immortal, à la différence de ses potes norvégiens, n'en a rien à carrer du satanisme et des incendies d'églises et préfère parler de mythologie viking, de guerres et d'histoire, voire de nature (toujours au nord évidemment). C'est pour ça que je les apprécie...
13 Juil 2011, 13:50
13 Juil 2011, 14:35
13 Juil 2011, 14:45
13 Juil 2011, 15:38
sam 999 a écrit:night shadow a écrit:Le black c'est comme le jazz, il y a différentes sortes de black, du plus mélodique au plus "underground". Perso j'ai flashé sur le dernier album d'Immortal, All Shall Fall, qui n'est pourtant pas franchement accessible. Et plutôt bourrin. J'aime bien Carpathian Forest, Emperor, et même certains morceaux de Gorgoroth.
Par contre Mayhem, Marduk, Anorexia Nervosa, c'est pas mon truc...
Immortal, à la différence de ses potes norvégiens, n'en a rien à carrer du satanisme et des incendies d'églises et préfère parler de mythologie viking, de guerres et d'histoire, voire de nature (toujours au nord évidemment). C'est pour ça que je les apprécie...
Les trucs récents d'Immortal, Satyricon et compagnie, c'est peut-être "bourrin" mais ça reste très accessible pour du Black.
Plutôt que d'écouter ces trucs certes bien fait mais sans âme, je trouve qu'il vaut mieux écouter les vrais fondateurs du mouvement, Venom, Celtic Frost, les premiers Bathory, etc. Le son est moins bon ouais, mais il rend largement mieux qu'un album d'Immortal des années 2000, plus spontané et rock'n'roll.
Et puis bon, Satyricon, Immortal, Mayhem et toute la clique, en 2011 c'est juste du crique je trouve. Les premiers albums sont pourtant très très bons, et tellement plus inspirés !
13 Juil 2011, 15:43
13 Juil 2011, 15:49
Badboy a écrit:ah, mais alors là, pas du tout d'accord ! "Police-Milice" n'a rien de comparable avec les appels au meurtre ou à la rébellion des rappeurs !
... mais j'admets que les paroles de Bernie sont là un peu simplistes lues au premier degré.Encore qu'il y ait un écart entre la critique/la porodie et l'incitation à l'incivisme.
enfin ce n'est que mon avis !
13 Juil 2011, 15:50
sam 999 a écrit:Ben justement, vaut mieux conseiller par les plus vieux trucs je trouve! Les premiers Venom et compagnie, ils sont moins "bourrins" que les derniers Immortal, mais ils ont bien plus la haine, et c'est la meilleure entrée possible dans le Black metal je trouve, tu commences par les bases quoi !
Cela dit, moi le premier que j'ai acheté c'est "Pure Holocaust" et ça m'a pas rebuté haha, mais j'ai mis du temps à capter le truc, à force d'écouter quoi!