Bon alors pour répondre à loulourocker, disons que
"je ne peux pas encadrer" les gens (ou groupes de gens) qui
prétendent faire de la musique :
- lorsqu'ils se contentent de parler derrière un micro, accompagné d'un son préenregistré, répétitif ou bidouillé. Quand en plus les textes sont creux, idiots, racistes, homophobes, machistes, tribaux ou anti-flic primaires alors là c'est le bouquet (ca c'est pour le rap ) ;
- lorsqu'ils se contentent de copier/coller des sons d'autres instruments, de marteler un rythme abrutissant, masquant ainsi le peu de mélodie (ah bon ou ca ?

). Quand en plus le but est d'aligner les adeptes en rangs d'oignons dérrières des chars de défilés ou devant des murs d'enceintes alors là c'est un autre bouquet (ca c'est pour la techno) ;
... et là je sens que ca va polémiquer
- lorsqu'ils prennent le prétexte de martyriser des instruments pour, en fait, véhiculer des idées constestables mais qu'ils prennent systématiquement pour une vérité indiscutable (ca c'est pour le rock dit alternatif). ah, Comme j'aimais l'intégrité des premiers Trust et de Téléphone, pour ca !!!
Sinon, en effet c'est souvent compliqué ; je n'aime pas le death, mais j'adore Opeth et les premiers Tiamat ; je n'aime pas le rap, mais j'admets que certains textes (ceux de MCsolar) peuvent être intéressants ; bref, il n'est pas raisonnable de rejeter en bloc tel ou tel genre, mais il faut reconnaître que cela reste de l'ordre de la subjectivité, du ressenti personnel. Depuis de nombreuses années le metal (et ses déclinaisons) me parle plus, mais je ne renie pas mes origines (formation musique classique).
En résumé, j'aime qu'on respecte mes oreilles !