Minet a écrit:Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'ils ont monter la tonalité des instruments, et donc la vitesse. Rock 'N Roll Train à l'air du coup super rapide par rapport à l'impression que j'ai eu au SFD. C'est un peu de la triche nan ? On pourrai dire qu'ils ont "dopé" le concert pour impressionné (aux yeux des visionneurs) les performances scénique de Angus, et la voix de Brian ? Je me trompe ?
Pour énormément de groupes les lives sont retouchés : La batterie est à chier sur telle chanson, pas grave, on l'enregistre en studio et on mixe le tout.
Cette chanson est trop lente ? Pas grave on a le logiciel pour l'accélérer.
La voix de Brian est partie en c**** à ce moment là ? Pas grave, on réenregistre cette partie là pour la poser dessus.
Je ne sais malheureusement plus le nom de ce logiciel formidable mais on nous en parle pas mal en cours et ça fait des merveilles. Attention, ce n'est pas une critique du groupe le fait que je dise cela, je pense que tous les groupes existants ont eu recours à ce genre de chose. Les CDs et DVDs sont du "faux", certaines chansons studio n'ont en fait jamais été jouées car c'est juste du montage. Certaines parties de batterie sont juste 2 mesures mis en boucle... Bref tout ça pour dire que ce n'est pas de la triche (pour répondre à ton post) car ça existe depuis le numérique et même avant d'ailleurs et c'est fait pour rendre le contenu meilleur.
Oui ils ont sûrement et très certainement "dopé" la voix, le jeu d'un tel, etc mais en même temps, ils ne veulent sûrement pas sortir un Live où y'a une bavure, c'est pour cela que ce Live sera "parfait". Je comprends l'envie de certains d'avoir un "vrai" Live, avec des bavures, un truc qui ferait qu'il est unique et je fais partie de ces gens-là mais Sony veut un truc parfait pour toucher le plus le monde et non seulement les fans hardcore, et ça se comprend.
Il y aura d'ailleurs certainement des chansons avec des images extraites des 3 shows et une bande-son des 3 shows également... La magie du mixage !
TI TAN a écrit:Attendons d'avoir la bête entre les mains pour en juger , car 30 secondes de trailer pour se faire une idée c'est impossible.