Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
loulourockeur69

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar loulourockeur69 » 13 Mars 2011, 13:21

Minet a écrit:Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'ils ont monter la tonalité des instruments, et donc la vitesse. Rock 'N Roll Train à l'air du coup super rapide par rapport à l'impression que j'ai eu au SFD. C'est un peu de la triche nan ? On pourrai dire qu'ils ont "dopé" le concert pour impressionné (aux yeux des visionneurs) les performances scénique de Angus, et la voix de Brian ? Je me trompe ?

Pour énormément de groupes les lives sont retouchés : La batterie est à chier sur telle chanson, pas grave, on l'enregistre en studio et on mixe le tout.
Cette chanson est trop lente ? Pas grave on a le logiciel pour l'accélérer.
La voix de Brian est partie en c**** à ce moment là ? Pas grave, on réenregistre cette partie là pour la poser dessus.

Je ne sais malheureusement plus le nom de ce logiciel formidable mais on nous en parle pas mal en cours et ça fait des merveilles. Attention, ce n'est pas une critique du groupe le fait que je dise cela, je pense que tous les groupes existants ont eu recours à ce genre de chose. Les CDs et DVDs sont du "faux", certaines chansons studio n'ont en fait jamais été jouées car c'est juste du montage. Certaines parties de batterie sont juste 2 mesures mis en boucle... Bref tout ça pour dire que ce n'est pas de la triche (pour répondre à ton post) car ça existe depuis le numérique et même avant d'ailleurs et c'est fait pour rendre le contenu meilleur.

Oui ils ont sûrement et très certainement "dopé" la voix, le jeu d'un tel, etc mais en même temps, ils ne veulent sûrement pas sortir un Live où y'a une bavure, c'est pour cela que ce Live sera "parfait". Je comprends l'envie de certains d'avoir un "vrai" Live, avec des bavures, un truc qui ferait qu'il est unique et je fais partie de ces gens-là mais Sony veut un truc parfait pour toucher le plus le monde et non seulement les fans hardcore, et ça se comprend.

Il y aura d'ailleurs certainement des chansons avec des images extraites des 3 shows et une bande-son des 3 shows également... La magie du mixage !

TI TAN a écrit:Attendons d'avoir la bête entre les mains pour en juger , car 30 secondes de trailer pour se faire une idée c'est impossible.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 13 Mars 2011, 13:30

de toute façon, c'était déjà bidouillé en 78, 1991,
alors en 2009/2010... Ca reste un produit commercial, un souvenir pour tous, chacun gardera ses sensations "live" propre à chaque show.
Pour ma part je ne boude pas car je commence à etre en manque :mrgreen:
a+ Lolo

yeah

Messagepar yeah » 13 Mars 2011, 15:36

Minet a écrit:
Michimitzu a écrit: Ensuite les versions ont l'air assez rapides, en tout cas celle de R'N'R train, ils ont presque l'air pressés !

Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'ils ont monter la tonalité des instruments, et donc la vitesse. Rock 'N Roll Train à l'air du coup super rapide par rapport à l'impression que j'ai eu au SFD. C'est un peu de la triche nan ? On pourrai dire qu'ils ont "dopé" le concert pour impressionné (aux yeux des visionneurs) les performances scénique de Angus, et la voix de Brian ? Je me trompe ?

Bonjour, j' ai revisionné le trailer avec ma guitare dans les mains et je n'ai pas vu de différences d' accordage par rapport au vrai concert (soit un demi ton plus bas qu'un accordage standard). Cependant avec le numérique, il est toujours possible que les images soient accélérées sans (trop) avoir d'influence sur le son.
Sinon ,vivement la sortie du dvd en espérant qu'il ne soit pas trop trafiqué.

mescronet

Messagepar mescronet » 13 Mars 2011, 17:05

Que dire sur l"éventuel retouchage des guitares ou de la voix de Brian....on a déjà eu un avant gout de shoot to thrill, version iron man 2...

Là, comme touts dvd musicaux, il y aura des retouches....le temps du live brut de décoffrage c'est fini depuis longtemps. :wink:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 13 Mars 2011, 18:27

Je pense qu'il inutile de se monter la tête tant que l'on a pas le produit entre les mains. Ce trailer aussi alléchant soit-il n'est sûrement pas à l'image du résultat définitif. Ça sera déjà un miracle si on a pas le droit à un Stiff Upper Lip Live bis.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

FFA

Messagepar FFA » 13 Mars 2011, 18:33

Hi!

Je deviens vieux............ très vieux!
C'est bien la première fois que la sortie d'un produit officiel d'AC/DC ne me fait ni chaud, ni froid!
.............

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 13 Mars 2011, 19:22

mescronet a écrit:Que dire sur l"éventuel retouchage des guitares ou de la voix de Brian....on a déjà eu un avant gout de shoot to thrill, version iron man 2...

Euh... juste en passant... Ce trailer là n'est qu'un playback monté de toute pièce pour la sortie de la compil' Iron Man 2 sur lequel le groupe joue ( la comédie ) en studio sur la version
originale de l'album... :mrgreen:

Si tu pensais que c'était la version Live at River Plate retouchée............. :shock:
Colorless green ideas sleep furiously.

mescronet

Messagepar mescronet » 13 Mars 2011, 22:43

CendreZoulou a écrit:
mescronet a écrit:Que dire sur l"éventuel retouchage des guitares ou de la voix de Brian....on a déjà eu un avant gout de shoot to thrill, version iron man 2...

Euh... juste en passant... Ce trailer là n'est qu'un playback monté de toute pièce pour la sortie de la compil' Iron Man 2 sur lequel le groupe joue ( la comédie ) en studio sur la version
originale de l'album... :mrgreen:

Si tu pensais que c'était la version Live at River Plate retouchée............. :shock:

Non rassure toi, j'avais bien noté et reconnu la version album...
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'on voit avec cette retouche que tout est possible...et par ailleurs quelqu'un qui connait pas les boyzs pourraient penser que c'est du live et non pas du playblack (je parle pour la vidéo d'ironman justement). :wink:

TheoDS

Messagepar TheoDS » 14 Mars 2011, 20:02

La vidéo présente en page d'accueil de H2 n'a pas la même bande son. Elle est accélérée et accordée plus haut. Je trouve ça moins bien, j'espère que c'est une erreur.
Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 14 Mars 2011, 20:38

mescronet a écrit:Non rassure toi, j'avais bien noté et reconnu la version album...
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'on voit avec cette retouche que tout est possible...et par ailleurs quelqu'un qui connait pas les boyzs pourraient penser que c'est du live et non pas du playblack (je parle pour la vidéo d'ironman justement). :wink:

Ouf ! :) C'est vrai que ce trailer est une pure supercherie et est à 200% commerciale ! Des noobs d'AC/DC pourraient effectivement tomber dans le panneaux car le montage est mine de rien bien fait et l'illusion que le groupe joue vraiment sur scène est très crédible ( le tout entrecoupé de scènes Live renforce l'immersion ). Si l'on regarde de plus près on voit vite les défauts ( transpiration changeant entre les plans vrais et faux, montage d'autre chansons comme les "oï" de T.N.T. pour donner l'impression que le public participe à certaines parties, etc...) mais le grand public visionnant le trailer n'y prête pas attention et de toute façon s'en fou.

Pour ce qui est du DVD pur et dur il me parait impossible que ce genre de procédé ou le groupe est filmé en studio soit utilisé, mais que les ptits mecs du son aient trafiqué le tout pour un effet plus énergique, puissant et proche de la perfection sonore est une certitude. Les coeurs sont modifiés comme d'habitude et HEUREUSEMENT, la voix de Brian est peut être éclaircie et épurée pour donner un effet plus" Black Ice version album", mais que le tempo soit accéléré cela me paré un peu fantasque. Le trailer qui défile ( comme tout bon trailer qui veut donner envie ) à 200 à l'heure donne peut être à certain cette impression de boost. Et puis le groupe à peu être joué un peu plus vite ce soir là se sachant filmé, ou parce qu'étant dopé par la foule ou peu importe.

On ne pourra juger du tout qu'à partir du 10 Mai quoi qu'il arrive, j'ai déjà pré-commandé le Blu-Ray :) et je sens que mine de rien ce DVD Live est partit pour me faire vibrer au vue de l'ensemble des performances de cette tournée et du travail apporté au traitement technique de Live lui même ( l'image, le contraste, les lumières sont magnifiques avec beaucoup de caractère et de précision contrairement au SUL Live, le son est clair même dans ce trailer, ce qui laisse présager du meilleur ^^ ).
Colorless green ideas sleep furiously.

mescronet

Messagepar mescronet » 14 Mars 2011, 22:16

CendreZoulou a écrit:
Pour ce qui est du DVD pur et dur il me parait impossible que ce genre de procédé ou le groupe est filmé en studio soit utilisé, mais que les ptits mecs du son aient trafiqué le tout pour un effet plus énergique, puissant et proche de la perfection sonore est une certitude. Les coeurs sont modifiés comme d'habitude et HEUREUSEMENT, la voix de Brian est peut être éclaircie et épurée pour donner un effet plus" Black Ice version album", mais que le tempo soit accéléré cela me paré un peu fantasque. Le trailer qui défile ( comme tout bon trailer qui veut donner envie ) à 200 à l'heure donne peut être à certain cette impression de boost. Et puis le groupe à peu être joué un peu plus vite ce soir là se sachant filmé, ou parce qu'étant dopé par la foule ou peu importe.

Je partage complétement ton avis et je pense que tu as bien résumé la situation. :wink:
Les retouches seront sommaires mais bien présentes et obligatoires mêmes.

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Mars 2011, 08:33

Une chose est sûre, ambiance de feu et public exceptionnel... Et à n'en point douter, un groupe à la hauteur de l'engouement des fans argentins.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

angus1994

Messagepar angus1994 » 15 Mars 2011, 19:35

De tous les nouveaux visuels, je pense que c'est le poster qu'ils ont eu le moins de mal à faire, non? :P

Image

Uploaded with ImageShack.us
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

matluc

Messagepar matluc » 15 Mars 2011, 20:14

en effet le poster n'est ni plus ni moins que l'affiche du concert !

Malgré cela k'ai hate d'avoir le DVD !!!!

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 15 Mars 2011, 23:26

J'ai reçu un mail vantant les mérites de ce produit, on n'y parle nulle part d'un disque live. Si tout le monde en est pas déjà convaincu, il faut renoncer à l'idée de l'album live. On aura plutôt droit à quelques titres de No Bull en CD bonus. Choueeeeeeeettte ! ! ! ! ! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour