Pour mon éducation aucun souci, par contre tu devrais savoir te faire ton propre avis et savoir aussi lire entre les lignes de temps en temps.
Je vais te répondre en espérant ne pas perdre trop de temps avec toi, faut pas déconner non plus.
Je constate VIDEOS A L APPUI que le farfadet Axl s'est transformé en bibendum bouffi, et ça se ressent sur ses prestations scéniques, et sur sa voix, ce qui est logique. Sur une photo on voit que le bonhomme est désormais bouffi ou par l'alcool ou par la dope, en quoi est ce que je me moque, je le constate, pour sa main pourri, ça me fait penser à des mains de toxicos tout simplement regardes la photo et prétend le contraire? Il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que son mode de vie et ses excès ont des effets néfastes sur sa voix et sur ses prestations scéniques, mais bon c'est moi qui ait des oeillères...
Et encore une fois tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu, je ne me suis jamais moqué, j'ai juste mis en parallèle son aspect physique, mode de vie et les vidéos récentes live.
Pour son tatouage j'ai avoué que c'était une boutade gratuite, après tu continues sur ta lancée, je vais donc aussi te répondre qu'un tatouage s'entretient, que l'on peut le recouvrir ou faire en sorte de ne pas finir avec un tatouage qui devient juste une grosse tache immonde (encore une fois ça prouve une belle négligence). Pour Phil Anslemo, les siens comme ceux de Cavalera sont fait pour la plupart par Paul Booth, et ayant vu ces deux artiste récemment sur scène, je peux t'assurer que même leurs plus vieux tatoos ont toujours de la gueule!
Cavalera par contre est désormais lui aussi l'ombre de lui même sur scène, il a perdu sa voix et sur scène c'est d'un faible niveau par rapport à il y a encore quelques années, je pense aussi que son mode de vie ne doit pas y être étranger, l'inverse est du côté de Phil Anselmo qui lui a une seconde jeunesse avec Down, il a un physique de tueur et une patate sur scène comme aux débuts de Pantera, et très loin de sa période où lui aussi était défoncé sur scène.
Pour revenir sur les "guns" j'ai expliqué que quand je vois des vidéos live récente, ça me fait presque pitié par rapport à ce que fut le groupe auparavant et de voir un guitariste aussi charismatique qu'un chihuaha en lieu et place d'un surdoué comme Slash me fait mal au coeur (d'ailleurs excellente vidéo récente dispo où Slash tape le boeuf avec Ozzy Osbourne qui lui aussi a repris du poil de la bête). Pour les prestations de 3h30 Manu Chao en fait chaque soir des concerts de cette durée, et c'est habituel pour certains groupes, pour d'autres non, ici c'est ponctuel, et ça a surement aussi un petit rapport à son affaire de coup de poing en aéroport que ça ne me surprendrait pas...
Pour Chinese Democracy, c'est à mon sens un album farce qui a été sorti pour surfer sur les succès de Metallica et ac/dc avec leurs nouveaux albums, histoire de pouvoir enfin se débarrasser de ce disque le plus cher de l'histoire et de le mettre dans les bacs. J'ai mille fois plus de respect pour Kiss qui au final n'a pas sorti d'album durant une longue période, pour sortir un Sonic Boom de qualité!
Sur ce je m'occupe de t'envoyer un manuel de lecture et un autre des bonnes manières, car vu le ton de merde que tu utilises, et la manière de tout déformer, il y a encore du boulot mais pour moi le sujet est clos, et je vais aller m'écouter un petit Down de derrière les fagots