Accéder au contenu

Macca reprend la route

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
marmar

Re: Macca reprend la route

Messagepar marmar » 11 Déc 2009, 18:15

Sans aucun doute le meilleur concert que j'ai vu de ma vie.
Je ne dis pas que Deep Purple, ACDC, U2 et JL Aubert (dans une moindre mesure) n'étaient pas géniaux ... Mais voir ce mec, sa setlist de 3 heures (que je trouve extrêmement bien foutue, il y en a pour tout le monde et perso j'attendai des classiques !), son charisme incroyable, son groupe de brutes, et tout ce que ce type peut représenter, à 5 mètres, c'était vraiment de la folie. C'est sans compter que j'ai commencé la musique, avec mon groupe, présent aussi hier soir, en écoutant et jouant du Beatles.

Comme je l'ai dit, pour moi la set list était idéale. J'ai tout adoré, c'est simple ... Magical mistery tour est immense en ouverture, Helter skelter en live c'est hallucinant, et je ne parle pas de live and let die, let me roll it, Sergent Pepper/the end (qui offre une cloture mémorable !), let it be, get back, Sing the change ... Vraiment, tout m'a bluffé. J'étais aux anges de voir Paul Mccartney en personne chanter tous ces morceaux mythiques qui ont fait du rock ce qu'il est devenu.

Donc j'ai du mal a comprendre les critiques autour de ce concert. Un mec de 67 ans, qui est quand même, à mon avis, un des plus grands créateurs musicaux du XXème siècle, qui a toujours une peche d'enfer, qui joue trois heures avec un vrai lien avec le public (lui aussi extra !), je ne vois pas que demander de plus ... Pour ma part, ce concert m'a énormément touché.

Le tout pour 65 euros (moins cher qu'ACDC, moins cher que U2 ou à peu près pareil, moins cher que Johnny ...) ... Il faut pas déconner, même si c'est beaucoup plus qu'il y a 10 ans, voir un concert pareil pour ce prix là, je vois vraiment pas le problème ... Les prix des concerts quels qu'ils soient ont monté et il faut faire avec !

Quant au clavier, je suis plutôt d'accord, le mec a beau être excellent, le son un peu cheap des "violons" passe très moyen. Ceci dit, ce mec joue avec Mccartney depuis les années 1980...

Personnellement, je ne sais pas si je pourai voir mieux un jour ... A moins qu'il ne rejoue prochainement ? Si c'est dans ses projets, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !
Dernière édition par marmar le 11 Déc 2009, 19:13, édité 1 fois au total.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 11 Déc 2009, 18:18

Je crois que si il ne repasse pas à Bercy ou à l'olympia dans les années à venir, j'aurais les boules pour les 50 années à venir. Ce concert m'est passé de très près sous le nez..
Rock In Peace Stephs & Olaf

Arikado

Messagepar Arikado » 11 Déc 2009, 19:02

J'ai moi aussi l'impression d'avoir vraiment raté un putain de concert... 2h40 de show, une setlist d'enfer, je crois qu'il y a rien à dire.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Floyd

Messagepar Floyd » 11 Déc 2009, 19:48

Arikado a écrit:J'ai moi aussi l'impression d'avoir vraiment raté un putain de concert... 2h40 de show, une setlist d'enfer, je crois qu'il y a rien à dire.

Je veux pas te faire de peine, mais oui :/

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2009, 20:48

Vous savez si le concert est déjà sur DIME ou une autre plateforme torrent ?

Parce que c'est vraiment un concert que je veux avoir en souvenir. J'me suis écouter le Live "Good Morning New York City" aujourd'hui et malgré une setlist légèrement différente ça m'a redonné les mêmes sensations que la veille.

arnukem a écrit:
Bonny94 a écrit:Par contre je suis pas vraiment d'accord pour "A day in a life" je l'ai trouvé particulièrement fade et le meddley avec le titre "Give Peace a Chance" plombe complètement le titre.

sur son interprétation je suis d'accord. Mais sur sa présence dans la setlist, ça reste quand même dans les ouvertures et les surprises de la soirée. C'est quand même du Lennon tout chié à 50% :wink:
Chanson hyper intéressante dans sa structure 50% Lennon / 50% Macca, chacun dans leurs styles d'écriture très différents.

Ah mais je suis tout à fait d'accord ce titre est une perle. Pour moi le plus grand titre de la musique Pop mais c'est pas tant l'interprétation que je déplore mais surtout le fait qu'il ait accollé ce titre au relent de "WE ARE THE WORLD" derrière.

EDIT: Dommage qu'on ait pas pu se chopper après le concert. Mais bon j'ai du un peu courir à cause des fichu grèves sur le RER A.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Djo

Messagepar Djo » 11 Déc 2009, 21:40

night shadow a écrit:Tant mieux si tu as apprécié mais moi ça ne m'intéressait pas de revoir le même concert qu'il y a 6 ans, surtout à ce prix là. Macca use et abuse de la même recette depuis des années. Mon mari, pourtant fan de Macca, a pensé la même chose. On a zappé sans regret.

Moi, j'en connais un autre groupe qui a la même setlist aussi depuis des années ... :mrgreen:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2009, 22:50

Image

L'unique photo que j'ai pris avec mon portable tout pourri. Cliquer dessus pour aggrandir.

Splendide galerie photo sur ce blog:

http://rockerparis.blogspot.com/2009/12 ... -10th.html

http://rockerparis.blogspot.com/2009/12 ... -10th.html

Floyd

Messagepar Floyd » 11 Déc 2009, 23:24

Pour ceux qui veulent revoir quelques images et vidéos du concert,
ou pour ceux qui voudraient voir ce que ça donnait, voilà ce que j'ai pris hier soir !

Voilà donc d'abord les photos :

http://www.mediafire.com/?2im5nnyojdz

Et les 3 dossiers de vidéos !

http://www.mediafire.com/?imd2m2xyym5

http://www.mediafire.com/?mjtwjmhijmz

http://www.mediafire.com/?rjmmwoh2nri

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 14 Déc 2009, 17:28

Bonny94 a écrit:Parce que c'est vraiment un concert que je veux avoir en souvenir. J'me suis écouter le Live "Good Morning New York City" aujourd'hui et malgré une setlist légèrement différente

Claro qu'on aurait bien pris I'm down en plus hein.. :mrgreen: .

Bonny94 a écrit:EDIT: Dommage qu'on ait pas pu se chopper après le concert. Mais bon j'ai du un peu courir à cause des fichu grèves sur le RER A.

Ca aussi putain ça me gave. Les français sont d'une indiscipline incroyable. A 20h, heure indiquée sur le papier, le POPB était au 2/3 vide. Le concert a commencé à 21H10 et finis en plein rush dans les trasnports en commun.. pfff
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Floyd

Messagepar Floyd » 14 Déc 2009, 18:51

arnukem a écrit:
Bonny94 a écrit:Parce que c'est vraiment un concert que je veux avoir en souvenir. J'me suis écouter le Live "Good Morning New York City" aujourd'hui et malgré une setlist légèrement différente

Claro qu'on aurait bien pris I'm down en plus hein.. :mrgreen: .

Bonny94 a écrit:EDIT: Dommage qu'on ait pas pu se chopper après le concert. Mais bon j'ai du un peu courir à cause des fichu grèves sur le RER A.

Ca aussi putain ça me gave. Les français sont d'une indiscipline incroyable. A 20h, heure indiquée sur le papier, le POPB était au 2/3 vide. Le concert a commencé à 21H10 et finis en plein rush dans les trasnports en commun.. pfff

En même temps, c'est pas de la faute des "français" si le concert a commencé plus tard.
Quand on est rentré, on nous a dit que l'installation avait pris plus de temps que prévu, du coup ils ont ouvert les portes à 19h20 (!),
et le concert a donc commencé à 21h...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 14 Déc 2009, 18:53

arnukem a écrit:Claro qu'on aurait bien pris I'm down en plus hein.. :mrgreen: .

Mouais "I'm Down" est sympa mais c'est trop pompé sur Little Richard, nan un p'tit "Come Together" ça l'aurait aussi fait. Mais pour moi le rêve ça serait un petit "Happiness is a warm gun", un des meilleurs titres des Beatles et de l'album blanc.

arnukem a écrit:Ca aussi putain ça me gave. Les français sont d'une indiscipline incroyable. A 20h, heure indiquée sur le papier, le POPB était au 2/3 vide. Le concert a commencé à 21H10 et finis en plein rush dans les trasnports en commun.. pfff

Faut dire que l'organisation était bien pourrave, ils nous ont fait rentrer par vague, on a attendu dans le hall à cause du retard du Paulo qui était en train de faire la balance. Dès qu'ils ont ouvert les portes on a tous failli se marcher dessus. Par contre après j'ai pas trop fait attention à la vitesse que se remplissait la salle. J'me souviens juste de m'être bien marré en voyant les V.I.P dans la tribune basse avec dans le lot Guillaume Durand, Philippe Manoeuvre (lui qui a toujours craché sur Macca), Laurent Voulzy, Pascal Obispo (qui a la fin achetait un T Shirt en même temps que moi) et Patrick Bruel qui a signé des autographes à des gens qui tendaient leus places de concert :shock:

Puis il valait peut être mieux que tu ne me vois pas, avec les confétis qu'ils ont balancé sur "The End" j'avais l'air de l'abominable homme des neiges :mrgreen:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 14 Déc 2009, 19:54

Bonny94 a écrit:nan un p'tit "Come Together" ça l'aurait aussi fait. Mais pour moi le rêve ça serait un petit "Happiness is a warm gun", un des meilleurs titres des Beatles et de l'album blanc.

Bonny, j'exige que tu demandes à ta soeur de t'offrir le petit Lennon/McCartney illustré pour Noël :mrgreen: . Come together & Happiness is a warm gun, impossible, c'est du Lennon à 200%. Au delà du problème de droit (que j'ignore mais qui doit exister), il y a l'histoire d'égo entre les deux, que la mort d'un Lennon ou un Here Today poignant ne pourra que voiler. Du Lennon dans un concert de Macca, oui... mais à dose homéopathique...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 14 Déc 2009, 20:08

arnukem a écrit:
Bonny94 a écrit:nan un p'tit "Come Together" ça l'aurait aussi fait. Mais pour moi le rêve ça serait un petit "Happiness is a warm gun", un des meilleurs titres des Beatles et de l'album blanc.

Bonny, j'exige que tu demandes à ta soeur de t'offrir le petit Lennon/McCartney illustré pour Noël :mrgreen: . Come together & Happiness is a warm gun, impossible, c'est du Lennon à 200%. Au delà du problème de droit (que j'ignore mais qui doit exister), il y a l'histoire d'égo entre les deux, que la mort d'un Lennon ou un Here Today poignant ne pourra que voiler. Du Lennon dans un concert de Macca, oui... mais à dose homéopathique...

C'est pour ça que je précise que je rêverais :mrgreen:
Par contre en ce qui concerne les titres de Georges Harrison j'exigerais de sa part d'intégrer "While my guitar gently wheeps" parce que c'est la plus belle compo de Harisson (et une des plus belles chansons des Beatles d'une manière générale) et surtout parce que je me lasse de "Something".
Mais pour ce qui est des chansons de Ringo "Don't pass me by", "Octopus Garden"... je crois que je peux m'en passer. :lol:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 02 Mars 2010, 12:03

Up !!!

Macca reprend la route en juin avec quelques dates open air en Europe:

Samedi 12 Juin – RDS, Dublin
Dimanche 13 juin – Isle Of Wight Festival
Dimanche 20 Juin – Hampden Park, Glasgow
Samedi 26 Juin – Millennium Stadium, Cardiff
Dimanche 30 Juin – Hyde Park Calling, London

Rien pour la France pour le moment.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 02 Mars 2010, 12:31

Ça m'arrange un peu qu'il passe pas en France pour le moment avec tous les concerts qu'il faut financer :mrgreen: Je rêverais de le voir à l'olympia comme en 2007 !
Rock In Peace Stephs & Olaf

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes