Sans aucun doute le meilleur concert que j'ai vu de ma vie.
Je ne dis pas que Deep Purple, ACDC, U2 et JL Aubert (dans une moindre mesure) n'étaient pas géniaux ... Mais voir ce mec, sa setlist de 3 heures (que je trouve extrêmement bien foutue, il y en a pour tout le monde et perso j'attendai des classiques !), son charisme incroyable, son groupe de brutes, et tout ce que ce type peut représenter, à 5 mètres, c'était vraiment de la folie. C'est sans compter que j'ai commencé la musique, avec mon groupe, présent aussi hier soir, en écoutant et jouant du Beatles.
Comme je l'ai dit, pour moi la set list était idéale. J'ai tout adoré, c'est simple ... Magical mistery tour est immense en ouverture, Helter skelter en live c'est hallucinant, et je ne parle pas de live and let die, let me roll it, Sergent Pepper/the end (qui offre une cloture mémorable !), let it be, get back, Sing the change ... Vraiment, tout m'a bluffé. J'étais aux anges de voir Paul Mccartney en personne chanter tous ces morceaux mythiques qui ont fait du rock ce qu'il est devenu.
Donc j'ai du mal a comprendre les critiques autour de ce concert. Un mec de 67 ans, qui est quand même, à mon avis, un des plus grands créateurs musicaux du XXème siècle, qui a toujours une peche d'enfer, qui joue trois heures avec un vrai lien avec le public (lui aussi extra !), je ne vois pas que demander de plus ... Pour ma part, ce concert m'a énormément touché.
Le tout pour 65 euros (moins cher qu'ACDC, moins cher que U2 ou à peu près pareil, moins cher que Johnny ...) ... Il faut pas déconner, même si c'est beaucoup plus qu'il y a 10 ans, voir un concert pareil pour ce prix là, je vois vraiment pas le problème ... Les prix des concerts quels qu'ils soient ont monté et il faut faire avec !
Quant au clavier, je suis plutôt d'accord, le mec a beau être excellent, le son un peu cheap des "violons" passe très moyen. Ceci dit, ce mec joue avec Mccartney depuis les années 1980...
Personnellement, je ne sais pas si je pourai voir mieux un jour ... A moins qu'il ne rejoue prochainement ? Si c'est dans ses projets, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !