Accéder au contenu

AC/DC Backtracks

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc

Re: AC/DC Backtracks

Messagepar jluc » 03 Nov 2009, 19:29

Ce coffret me laisse totalement perplexe!
on devait avoir quelque chose de jamais vu et c'est plus que du banal qu'ils nous sortent, je m'explique:
à part le fait que l'ampli fonctionne (et le concert du Circus Krone), tout le reste c'est assez décevant, les raretés sont déjà toutes archi connues (surtout que les versions australiennes ça va, on commence a les connaitre, pour 3 notes qui changent, les chansons sont pas non plus radicalement différentes! Dirty Deeds reste Dirty Deeds!)

Les disques live, pour nous ressortir 2-3 morceaux supplémentaires issus de Donington et Madrid, premièrement on les a déjà a disposition en dvd et des raretés comme celles là, à coup de 3 chansons, ils peuvent nous en sortir encore 4 ou 5 disques! (surtout s'ils ressortent plusieurs fois les mêmes!) Ils avaient l'embarras du choix des concerts pour ne pas nous ressortir ceux là!
D'autant plus que les morceaux n'ont rien de rare et qualifier un Whole Lotta Rosie ou un TNT de "B Side"....c'est très moyen....!!!
Je n'évoquerai pas le fait que Whole Lotta Rosie, Ballbreaker et Hard as a Rock de Madrid figurent déjà sur l'édition spéciale de Stiff Upper Lip, tout comme ce qui à l'époque était un inédit: Cyberspace....

Concernant les dvds, le Family Jewels 3 nous rend le making of de Hard As A Rock, j'ose espérer que les clips bonus seront des versions différentes du premier opus Family Jewels...

Finalement, quand on a enlevé tout l'inutile, il ne reste que le live du Circus Krone, seul intéret de ce Backtracks....et indisponible séparément du reste...comment payer les yeux de la tête un simple dvd au lieu de 30euros...
j'ai bien fait de ne pas l'attendre avec impatience cette "surprise révolutionnaire" .... :(
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 03 Nov 2009, 20:09

Bah oui, le principe c'est une maxi compil de titres rares hors albums et de ce point de vue là c'est réussi, le problème étant que ça ne satisfait pas la plupart des gros fans.
Par contre, si j'avais vu ça sortir un an après avoir commencé à écouter AC/DC, j'aurais été aux anges ! Ce n'est donc pas un scandale en soi, mais pour tous ceux qui attendaient de l'inédit, bah oui bof quoi.
Et puis quand même entre le bouquin, le Circus Krone, la qualité CD pour les morceaux d'anthologie qu'on avait tous en MP3 pourri, y a de quoi faire, ceux qui l'ont reçu sont pas scandalisés à ce qu'il semble. Tant mieux pour eux ! Et vivement le Circus Krone en DVD simple ...

EirKa

Messagepar EirKa » 03 Nov 2009, 22:55

Hi!

Michimitzu a écrit:Et puis quand même entre le bouquin, le Circus Krone, la qualité CD pour les morceaux d'anthologie qu'on avait tous en MP3 pourri, y a de quoi faire, ceux qui l'ont reçu sont pas scandalisés à ce qu'il semble. Tant mieux pour eux ! Et vivement le Circus Krone en DVD simple ...

Non, et c'est l'un des problèmes que Sony semble ignorer. C'est qu'à l'heure actuelle, ces dits morceaux sont dispos et possédés par une grande majorité de fans sur des supports, certes, non oficiels, et avec un son d'excellente qualité.

La notion d'inédit ou de rareté s'est considérablement redéfinie ces dernières années.
Lorsque en 1981, j'avais dégôté le High Voltage (oz), oui, je pense que je tenais de l'inédit.
Lorsque en 1997, on nous balance Bonfire, oui, on a de l'inédit.
Lorsque en 2009, on nous propose Backtracks avec de l'inédit, je dis non. Déjà, les morceaux dans leur grande majorité n'ont rien d'inédit. Whole lotta Rosie restera Whole lotta Rosie, surtout avec AC/DC et cette coutume de la copie carbone. Mais aussi, comme évoqué plus haut, à l'heure actuelle, tout ce qui a été officiel, ne serait-ce qu'en face B, a depuis longtemps connu des rééditions parallèles, non officieuses, de bonne facture. Le bootleg "Thunder Boogie" en est un excellent exemple.

D'un autre côté, et je parle de la version "light" que j'ai choisie, avoir un Let there be Rock live de 1981sur un CD officiel me donne cette sensation de collector pour le maxi single vinyle qui dort dans une malle. Idem pour les autres morceaux.

Exception faite de Cold hearted Men dont le décompte '(inédit) au début du morceau lui donne une toute autre saveur.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Elfast

Messagepar Elfast » 03 Nov 2009, 23:19

StrangeMan a écrit:Family Jewells 3, suite et fin des clips promotionnels du groupe (quoique, il en manque)

J'en vois trois qui manquent :
*Can I Sit Next To You Girl (avec Dave Evans)
*Let Me Put My Love Into You
*Nervous Shakedown (qui serait présent sur l'édition standart selon cette page http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=552 , cependant sur les autres sites ils ne l'incluent pas)

Y en aurai d'autres?

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 04 Nov 2009, 00:09

Mais i la été rappelé plusieurs fois que Sony n'a jamais promis d'inédit avec ce coffret, seulement des raretés !

jluc

Messagepar jluc » 04 Nov 2009, 02:21

mouais, beaucoup de morceaux soit disant "rares"sont disponibles non seulement en format CD, mais tout ce qu'il y a de plus légal et officiel! La version 2 CD de Stiff Upper Lip, c'est pas du bootleg! La Black Ice Box non plus! Idem pour les éditions Australiennes qu'il est facilement possible de se procurer en les commandant en import! Une fois qu'on a enlevé tout ça, reste plus grand chose de rare...
Par ailleurs, si tout ça, ça peut paraitre énorme pour le gars qui commence juste à écouter, je doute qu'il mette 200 euros là dedans! Déjà quand il aura acheté tous les albums, il aura de quoi faire et les porte feuille nettement plus léger!

Au final, soit on est fan et on a acheté les précédentes sorties et le contenu est ridicule (à moins d'etre pret à payer 200 euros le live du Circus Krone!!! un peu cher ma foi...), ou soit on découvre et on lachera jamais ce prix...dans tous les cas y'a un problème!

J'attendais pas nécessairement de l'inédit mais nous vendre au prix fort ce qu'on nous a déjà vendu il y a pas si longtemps, je trouve ça dommage, qui plus est quand le seul truc vraiment nouveau n'est pas proposé séparément de cette multitude de doublons! (par exemple au lieu des Donington et autre Madrid 96, pourquoi pas d'autres versions non déjà vendues! ça changerai pas Rosie qui reste la même, mais ça donne pas l'impression d'acheter 50 fois la même chose!)

Quand je vois ça, j'ai peur pour le futur dvd du Black Ice Tour....vont-ils le proposer uniquement dans un coffret avec tous les albums et dvd le tout pour 500€?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

jacky65

Messagepar jacky65 » 04 Nov 2009, 07:50

Mon avis sur le coffret de luxe:
- Livraison rapide, emballage impeccable.
- DVD "Live At The Circus Krone" parfait, il manque juste quelques secondes avant le tout premier morceau. Pourquoi ?`
- T.N.T. (Landover, MD 12/21/81) version tronquée, il manque un bout de solo au refrain final.
- Let There Be Rock (Landover, MD 12/21/81) pareil il manque un bout de solo.
- Hard As A Rock (Madrid 7/10/96) intro de Brian non tronquée juste avant le morceau (VS précédentes versions de ce live)
- L'ampli de guitare nul zero ca vaut rien même les boutons sont factices. Vous pouvez l'utiliser sans vos boules quiès... :slurp:

12ax7

Messagepar 12ax7 » 04 Nov 2009, 09:11

Mais c'est pas possible, ça fait effectivement 20 fois qu'on répète que ce coffret est une collection de raretés et pas d'inédits.
Arrêtez de gémir, il n'a jamais été vendu comme une collection d'inédits, point barre.
Que vous critiquiez le prix, l'amplis, la présence du circus krone seulement sur la version deluxe je veux bien mais le contenu est ce qu'il est et il a été annoncé comme tel par Sony.
Y'a aucune suprise, aucune tromperie sur la marchandise, on vous a pas demandé de l'acheter sans avoir la tracklist non plus...
C'est le principe de toutes les compils. Imaginez qu'ils sortent un best of du groupe. Un best of, ça veut bien dire ce que ça veut dire donc pas forcément d'inédit. Vous l'achèteriez? A part pour le booklet sinon aucun intérêt. Là c'est pareil. Celui qui a toutes les raretés de son côté pourra passer son chemin ou se satisfaire de les avoir toutes regroupées sur un même support.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 04 Nov 2009, 09:32

Bein, question "raretés" on reste quand même sur notre faim...
Image

kigzz

Messagepar kigzz » 04 Nov 2009, 10:10

Pour répondre a la question a propos qu'un fan" moyen ou nouveau" qui ne mettrais jamais 200 € dans un tel coffret , bah faux; pas mal de gens y comprit moi on craqué pour le coffret... Pourtant je n'ai découvert AC/DC il n'y que 2 semaines grâce au live at donington.

Alors bien sur en 2 semaines je connais déjà toutes les chansons des 3 CD y compris love song etc etc :roll: donc aucune surprises a l'écoute des cd au-temps pour moi "un fan récent" que pour les plus anciens
en même temps c'"est pas compliqué pour trouver du ac/dc sur le net :roll:

Je pense que ce coffret a était fait par Sonny dans le but de tirer a max la ou ils sont a la traine niveau frics (Quand on sais que les boys font parti des rares groupes au monde a ne pas vouloir être sur itunes etc.. c'est une grosse perte niveau fric pour sonny) donc ils se rattrapent comme ils peuvent. Ce backtrack est quand même un sacré bon coffret et en réalité c'est surtout le fet qu'il faut le commandé par les usa et ça c'est la vrai arnaque ainsi que l'ampli mais c'est tout.. le reste ce vaut largement. Quand je vois certain coffret metallica et leur prix je me dit que ce backtrack reste correct(sans les frais de port us etc donc a 170€ :p) et puis on parle de pompe a fric mais vous devez pas être bien fan de Maiden dans ce cas :roll:

voila je sais que je n'ai rien dit de nouveaux mais c'etait juste l'avi d'un fan "moyen "ou" nouveau".

ps: ce qui stress pour leur colis , envoi rapide en 3 jours je l'ai commandé lundi matin , reçus ce matin.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 05 Nov 2009, 18:03

Y'a du Backtracks à gagner chez tonton Zégut. Vous connaissez le chemin..

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Nov 2009, 14:48

Devinez ce qu'on a offert à Ruyter Suys des Nashville Pussy, pour son anniversaire hier ?

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Nov 2009, 16:24

Va falloir l'utiliser sur scène vu la qualité du produit !

J'savais pas que ruyter faisait partie de la cat 3, ça nous fait un point commun.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Nov 2009, 18:01

je me suis rematé le concert de 2003 que j'avais en boot, faut vraiment qu'ils le sortent en dvd seul, car je ne me souvenais plus que ça envoyait sévère :/:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 06 Nov 2009, 18:11

Ce concert est une tuerie , mais quelle section rythmique !!!!!
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC