Hi!
Michimitzu a écrit:Et puis quand même entre le bouquin, le Circus Krone, la qualité CD pour les morceaux d'anthologie qu'on avait tous en MP3 pourri, y a de quoi faire, ceux qui l'ont reçu sont pas scandalisés à ce qu'il semble. Tant mieux pour eux ! Et vivement le Circus Krone en DVD simple ...
Non, et c'est l'un des problèmes que Sony semble ignorer. C'est qu'à l'heure actuelle, ces dits morceaux sont dispos et possédés par une grande majorité de fans sur des supports, certes, non oficiels, et avec un son d'excellente qualité.
La notion d'inédit ou de rareté s'est considérablement redéfinie ces dernières années.
Lorsque en 1981, j'avais dégôté le High Voltage (oz), oui, je pense que je tenais de l'inédit.
Lorsque en 1997, on nous balance Bonfire, oui, on a de l'inédit.
Lorsque en 2009, on nous propose Backtracks avec de l'inédit, je dis non. Déjà, les morceaux dans leur grande majorité n'ont rien d'inédit. Whole lotta Rosie restera Whole lotta Rosie, surtout avec AC/DC et cette coutume de la copie carbone. Mais aussi, comme évoqué plus haut, à l'heure actuelle, tout ce qui a été officiel, ne serait-ce qu'en face B, a depuis longtemps connu des rééditions parallèles, non officieuses, de bonne facture. Le bootleg "Thunder Boogie" en est un excellent exemple.
D'un autre côté, et je parle de la version "light" que j'ai choisie, avoir un Let there be Rock live de 1981sur un CD officiel me donne cette sensation de collector pour le maxi single vinyle qui dort dans une malle. Idem pour les autres morceaux.
Exception faite de Cold hearted Men dont le décompte '(inédit) au début du morceau lui donne une toute autre saveur.