thom a écrit:dernier film : Shining , vu sur france 3
tout simplement ,MORTEL . Si vous aimez les films dont les personnages sont completement fous,Jack Nichoslson,l'horreur (quand mème présent dans le film) je vous le conseil fortement!!
genial ce film
Génialement détourné, oui.... En tant que fan du King, je crois que c'est le film qui m'emmerde le plus à figurer dans ma DVDthèque de collectionneur. Même
Maximum Overdrive ne me fait pas cet effet, c'est dire.
Okay, j'suis forcé de reconnaître, Jack Nicholson est fidèle à son image dans ce film, un grand, un très bon acteur. Mais autour de ça, on a quoi? Un film prétendument adapté d'une oeuvre (je n'ose dire chef-d'oeuvre même si l'envie de le mettre me brûle les doigts) de Stephen King, un film qui a totalement dénaturé le livre d'origine. Ce que je trouve dommage, c'est que Kubrick en a fait
son film, et non pas une réelle adaptation. On adhère ou pas, après, mais moi, je n'adhère pas du tout.
Outre des scènes parfois absurdes comparées à l'histoire même du roman, on a des plans qui sortent d'on ne sait où, genre la rivière de sang qui se déverse dans le couloir. Genre les deux gamines qui ne servent à rien, sauf à déranger les spectateurs.
Je passerai sur la VF, qui est absolument imbuvable, notamment grâce à la doubleuse de Wendy qui casse les oreilles.
Pour moi, et pour bon nombre de fans de King, ce film est une aberration, et ce n'est pas étonnant que le Maître lui-même en ait refait une version TV, plus tard, qui correspond largement plus au roman.