Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Blakdeath

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar Blakdeath » 10 Juil 2009, 18:54

Non, c'est fini !
Au départ, c'est une trilogie crée pour une émission de télé britannique, Bruno étant le troisième, Borat se le second, et le premier étant Ali G, l'histoire d'une sorte de racaille qui veut sauver son quartier et qui se met, pour ça, à la politique... On y aperçoit d'ailleurs Borat !

Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 16 Juil 2009, 15:04

Image

Au final pas le chef d'oeuvre attendu, la confrontation Depp/Bale pouvait faire saliver mais c'est pas ce que l'on retiendra du film. L'interprétation des acteurs est juste mais elle ne les mets pas favori en vue d'un Oscar. Un personnage complexe comme Purvis aurait mérité que l'on s'attarde plus sur sa psychologie, ses motivations. Quand à la romance entre Depp & Cotillard si elle est amener de façon drôle, j'ai eu du mal à m'attacher et a éprouver quelconque sentiment. Les nombreuses scènes d'actions et de fusillade sont heureusement là pour dynamiser un peu ce film.
Je me demande aussi si un personnage aussi emblématique que John Dilinger n'aurait pas mérité que l'on traite son histoire en deux épisodes comme ce fut le cas pour Mesrines. Un premier film qui établis clairement le profil et la personnalité de Dilinger et un deuxième qui s'oriente plus vers l'ennemi public n°1.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Juil 2009, 15:20

Vu la semaine dernière le Jusqu'en enfer de Sam Raimi, que j'ai bien aimé, mais pas autant que Le Cercle (alors que j'ai vu le Cercle en DVD, et Jusqu'en Enfer au ciné, donc l'immersion était plus forte pour le second). Les acteurs asont plutôt bons, les effets spéciaux assez convaincants, et l'histoire sympa. Un bon moment, le film est divertissant, mais pas dit qu'on s'en souvienne dans 10 ans...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

thom

Messagepar thom » 19 Juil 2009, 22:45

dernier film : Shining , vu sur france 3

tout simplement ,MORTEL . Si vous aimez les films dont les personnages sont completement fous,Jack Nichoslson,l'horreur (quand mème présent dans le film) je vous le conseil fortement!!

genial ce film

(est dispo sur daily motion en VOSTFR)
always look on the bright side of life !

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 20 Juil 2009, 00:47

thom a écrit:dernier film : Shining , vu sur france 3

tout simplement ,MORTEL . Si vous aimez les films dont les personnages sont completement fous,Jack Nichoslson,l'horreur (quand mème présent dans le film) je vous le conseil fortement!!

genial ce film

Génialement détourné, oui.... En tant que fan du King, je crois que c'est le film qui m'emmerde le plus à figurer dans ma DVDthèque de collectionneur. Même Maximum Overdrive ne me fait pas cet effet, c'est dire.
Okay, j'suis forcé de reconnaître, Jack Nicholson est fidèle à son image dans ce film, un grand, un très bon acteur. Mais autour de ça, on a quoi? Un film prétendument adapté d'une oeuvre (je n'ose dire chef-d'oeuvre même si l'envie de le mettre me brûle les doigts) de Stephen King, un film qui a totalement dénaturé le livre d'origine. Ce que je trouve dommage, c'est que Kubrick en a fait son film, et non pas une réelle adaptation. On adhère ou pas, après, mais moi, je n'adhère pas du tout.
Outre des scènes parfois absurdes comparées à l'histoire même du roman, on a des plans qui sortent d'on ne sait où, genre la rivière de sang qui se déverse dans le couloir. Genre les deux gamines qui ne servent à rien, sauf à déranger les spectateurs.
Je passerai sur la VF, qui est absolument imbuvable, notamment grâce à la doubleuse de Wendy qui casse les oreilles.
Pour moi, et pour bon nombre de fans de King, ce film est une aberration, et ce n'est pas étonnant que le Maître lui-même en ait refait une version TV, plus tard, qui correspond largement plus au roman.
Howlin' Mad!!

godown67

Messagepar godown67 » 20 Juil 2009, 15:21

Cela étant, le fait que le film ne soit pas super fidèle au livre sauve peut être cette adaptation du naufrage ?

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il s'agit plus d'un film de Kubrick que d'un livre de King. Mais on a vu bon nombre d'adaptations de King qui se voulaient fidèles au livre qui ont été des ratages monumentaux (et notamment un paquet de films TV) !

Les scènes comme la rivière de sang ou l'apparition des petites jumelles, qui illustrent très bien les hallucinations dont est victime le héros, sont extrèmement dérangeantes pour le spectateur. En ce sens, le pari de faire un vrai film d'horreur, très éprouvant, me semble parfaitement réussi.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 20 Juil 2009, 16:05

godown67 a écrit:Cela étant, le fait que le film ne soit pas super fidèle au livre sauve peut être cette adaptation du naufrage ?

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il s'agit plus d'un film de Kubrick que d'un livre de King. Mais on a vu bon nombre d'adaptations de King qui se voulaient fidèles au livre qui ont été des ratages monumentaux (et notamment un paquet de films TV) !

Les scènes comme la rivière de sang ou l'apparition des petites jumelles, qui illustrent très bien les hallucinations dont est victime le héros, sont extrèmement dérangeantes pour le spectateur. En ce sens, le pari de faire un vrai film d'horreur, très éprouvant, me semble parfaitement réussi.

Tout comme The nite commander j'aime beaucoup Stephen King mais j'aime aussi beaucoup Kubrick (surtout son chef d'oeuvre ultime 2001 l'odyssée de l'espace).
Je n'ai jamais lu Shining et la première fois que j'ai vu le film de Kubrick j'ignorais que c'était une adaptation d'un roman de Stephen King.
Ce film j'ai bien du le voir une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais éprouvé ni d'angoisse, ni de peur en le voyant. C'est déjà le premier reproche que je ferais mais bien sûr cela est tout a fait relatif et dépend de la vision et du degré de peur éprouvé par chacun.

En fait le gros reproche que je fait au film c'est que l'on assiste pas à la défaillance progressive de Jack Torrance (je crois que c'étais aussi le principal reproche que faisait King). Tout arrive très vite dans le film de Kubrick. Il y a notament cette scène peu de temps après qu'ils se soient installés dans l'hôtel où Wendy et Danny jouent à cache cache dans le labyrinthe et l'on a ensuite un gros plan sur Nicholson où l'on décèle clairement un début de folie.
Je pense aussi que finalement Nicholson a peut être trop la gueule de l'emploi. Du psychopathe je sous entend. Et de le voir passer pour un mec normal rend plutôt mal. On le voit mal à la tête d'une famille et on ne détecte aucun signe d'affection que ce soit à l'encontre de Wendy ou de Danny.

J'y connais pas grand chose en technique cinématographique, sûrement que le film est visuellement irréprochable, quoique le film a quand même pris un coup de vieux. Mais il faut aussi rappeler que c'était la première incursion de Kubrick dans le film de genre. Et qui dit première fois dit forcément quelques ratés.
Je pense que l'incompréhension des fans de King vient du fait que Kubrick n'a pas cherché à faire une adaptation du livre mais est parti de la racine du livre pour en faire sa propre histoire.

MrBouk

Messagepar MrBouk » 20 Juil 2009, 16:46

Jusqu'en enfer : Sam Raimi lache la pression après 3 Spiderman d'affilé ! un bon moment
Terminator Renaissance : Enfin c'est la Guerre !!!
Public Enemies : très bon polar, Bale et Depp au top !
L'age de glace 3 en 3D : du pur bonheur !!
ari poteur 6 : 2h30 d'ennui ! a part le passage dans la grotte avec les plagiats de Gollum qui sortent de l'eau

prochaines séances : Lesbian vampire killer - District 9 - Inglorious Basterds
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 20 Juil 2009, 19:53

Bonny94 a écrit:
Tout comme The nite commander j'aime beaucoup Stephen King mais j'aime aussi beaucoup Kubrick (surtout son chef d'oeuvre ultime 2001 l'odyssée de l'espace).
Je n'ai jamais lu Shining et la première fois que j'ai vu le film de Kubrick j'ignorais que c'était une adaptation d'un roman de Stephen King.
Ce film j'ai bien du le voir une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais éprouvé ni d'angoisse, ni de peur en le voyant. C'est déjà le premier reproche que je ferais mais bien sûr cela est tout a fait relatif et dépend de la vision et du degré de peur éprouvé par chacun.

En fait le gros reproche que je fait au film c'est que l'on assiste pas à la défaillance progressive de Jack Torrance (je crois que c'étais aussi le principal reproche que faisait King). Tout arrive très vite dans le film de Kubrick. Il y a notament cette scène peu de temps après qu'ils se soient installés dans l'hôtel où Wendy et Danny jouent à cache cache dans le labyrinthe et l'on a ensuite un gros plan sur Nicholson où l'on décèle clairement un début de folie.
Je pense aussi que finalement Nicholson a peut être trop la gueule de l'emploi. Du psychopathe je sous entend. Et de le voir passer pour un mec normal rend plutôt mal. On le voit mal à la tête d'une famille et on ne détecte aucun signe d'affection que ce soit à l'encontre de Wendy ou de Danny.

J'y connais pas grand chose en technique cinématographique, sûrement que le film est visuellement irréprochable, quoique le film a quand même pris un coup de vieux. Mais il faut aussi rappeler que c'était la première incursion de Kubrick dans le film de genre. Et qui dit première fois dit forcément quelques ratés.
Je pense que l'incompréhension des fans de King vient du fait que Kubrick n'a pas cherché à faire une adaptation du livre mais est parti de la racine du livre pour en faire sa propre histoire.

Tu résumes bien ma pensée; 1ere incursion de Kubrick dans le film de genre, forcément il bouleverse les codes : scènes d'angoisse en plein jour, dans la lumière, dans un cadre "clinique". Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Kubrick traite dans ses films de la folie humaine. Le film d'angoisse n'est pour lui qu'un moyen d'illustration d'un homme qui devient complètement cinglé.

Après tout à fait d'accord, Nicholson a trop de mal à passer pour quelqu'un de normal au début; sa gueule, son sourire : il n'a rien du père de famille.
Bref ce n'est pas le meilleur film de Kubrick mais ça reste pour moi un grand film. Les scènes dont parle The nite Commander sont pour moi des scènes d'anthologie.
Bouga Bouga

HardRockerdu30

Messagepar HardRockerdu30 » 20 Juil 2009, 21:09

Image
En DVD !
Il est génial ce film. :D
Il y a des gens qui aime ce film ici ?
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 21 Juil 2009, 00:51

Fini de regarder il y a quelques minutes "Harry Potter et le Prince de Sang mêlé", bon je suis pas accroc à l'univers d'Harry Potter, je n'ai lu aucun livres mais je regarde les films qui sont pas mal pour distraire. Un film sympa en définitif pas de quoi de faire tout un fromage.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Juil 2009, 17:43

Harry Potter et le Prince de sang mélé : tres bon film, attention, pas vraiment pour les gosses.

L'âge de glace 3 : en real 3d, vraiment enorme, tres drole et merveillusement bien fait.

J'attend Inglorious Basterds avec impatience.
Prochains concerts :
...

godown67

Messagepar godown67 » 22 Juil 2009, 18:25

Harry Potter 6 : probablement le moins mauvais de la série des films. Infiniment moins bon que le livre. On a l'impression d'un résumé à la vitesse grand V des moments forts du bouquin, si on estime que les moments forts sont l'évolution des sentiments entre Harry/Ginny et Ron/Hermione (2 par 2, pas les 4 ensemble). L'évolution de Jedusor en Voldemort par exemple, on vous l'expédie en 2 scénettes. Quant à Helena Bonam Carter, que d'habitude j'aime beaucoup, elle est insupportable au possible. Je ne parlerai pas du personnage de Dumbledore, certes moins ridicule que dans les volets précédents, mais vraiment pas au top.

A la décharge de l'équipe, il faudrait faire des films de 5 heures pour retranscrire la richesse de l'univers de J.K. Rowling.

Et dire que ce week-end j'aurais du aller voir Salo ou les 120 journées de Sodome... Ca a quand même plus de gueule.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Juil 2009, 21:07

Hi!

Le nouvel opus d'Harry Potter est sans aucun doute celui qui m'a le plus ennuyé. C'est bien simple, j'ai failli m'endormir.
Pourtant, ça commence très bien, en échappant à cette redondance de rentrée à l'école des sorciers. Et c'est là que l'on se rend compte que l'auteur a insufflé à son histoire un paramètre considérable, celui de faire évoluer ses personnages avec l'âge de la majorité de ses lecteurs.

Bref, j'ai trouvé ça mou, et bien loin finalement de la magie du livre. Mais comme soullgné par Godown67, il faudrait des films à rallonge pour rendre compte de tous les paramètres de l'histoire. Faire tenir une telle épaisseur narrative dans un format d'un peu plus de deux heures relève de l'impossible et les coupes, sinon, els raccourics, portent un préjudice considérable à l'ensemble de l'oeuvre.

Pour le dernier opus, celui-ci sera diffusé en deux volets. Est-ce à dire que le rendu en sera plus efficace? A voir!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Août 2009, 10:58

L'ennemi public avec Johnny Deep, Christian Bale, et Marion Cotillard (que je n'aime pas beaucoup en tant qu'actrice...).
J'ai moyennement aimé. Le film est bien réalisé, avec de belles images, de bons acteurs, de l'action, etc...mais bon j'ai trouvé l'ensemble un peu confus, pas toujours très rythmé.
Peut être aussi que dans le genre, le Mesrine sorti il y a un an a laissé des traces, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de comparer les deux, et que Mesrine est beaucoup mieux fait ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable