Totalgibson a écrit:Désolé si je débarque dans vos débats passionnés ou si je débarque tout court,mais cette histoire de disque refusé par Sony en 2003,c'est sérieux?
Enfin c'est juste pour savoir...
A part ça,l'album me plaît définitivement .Je les écoute depuis 15 ans et à une certaine époque jusqu'à l'écoeurement.J'attendais depuis un moment un album comme Black ice.Depuis des lustres le groupe nous explique en interview qu'ils veulent surtout pas décevoir les fans ,qu'ils vont pas commencer à rajouter des synthés,des effets,changer de style ou je ne sais quoi encore,sous prétexte que ça ne serait plus du AC/DC.Et pourtant ils ont pris un risque en sortant Black ice que certains attendaient peut-être plus agressif ou rentre dedans.Pour moi Back in black reste un disque varié de par ses riffs,ses arrangements , ses refrains et j'ai le même sentiment avec Black ice en écoutant War machine ,Rock n roll dream , Decibel ou d'autres morceaux,et c'est exctement ce que j'attendais du groupe.Bien sûr je ne compare pas les deux albums par leur contenu mais leur qualité,enfin c'est juste mon avis.Je ne perçois pas uniquement AC/DC comme un groupe de gros bourrins,ils sont capables de mettre certaines subtilités dans leur musique et c'est bien qu'ils y aient pensé cette fois-ci...

J'approuve !
Certains sont déçus parce que ça ne serait pas du vrai AC/DC... Mais quel est le "vrai AC/DC" :
High Voltage,
Fort Those,
Razors Edge ? AC/DC est un groupe bien plus varié que ne le pensent ses détracteurs... et certains de ses fans !
Prenez un album, mythique, comme
Highway To Hell : c'était un sacré saut par rapport aux albums précédents. J'imagine qu'à l'époque certains puristes ont dû hurler et accuser le groupe de trahison (Question aux plus anciens : comment a été accueilli un titre tel que
Tuch Too Much ?) Et au sein même de l'album, les morceaux sont bien différents entre eux. Et pourtant, ce disque est un chef d'oeuvre, du pur AC/DC. Je pourrais faire exactement le même commentaire par rapport à
Back In Black : mis à part le changement de chanteur, la musique elle même avait bien évolué.
Aujourd'hui,
Black Ice arrive. Plus je l'écoute, plus je l'aime. Les chansons sont très belles, le sont est bon, Brian chante bien et de manière variée (il ne se contente pas de hurler systématiquement dans les aïgus...), c'est bourré d'énergie. Contrairement à d'autres albums du groupe (pourtant plus courts), je peux l'écouter en boucle sans me lasser. Alors je prends mon pied, je recommande ce disque à tout mon entourage et j'affirme que c'est une des meilleurs du groupe (toutes périodes confondues !). Et je ne vais certainement pas gâcher mon plaisir en reprochant au groupe de m'avoir surpris.
Au fait, que diraient certains puristes si AC/DC enregistrait aujourd'hui des titres du genre de
There's Gonna Be Some Rockin',
Ride On, ou
Love Hungry Man ? Accuserait-on le groupe de s'être assagi, de subir les effets de l'âge, d'avoir cédé aux pressions commerciales ?