je viens de rentrer du concert dU POPB BERCY non sans mal.
Putain de RER A (aucun train aujourd'hui !), puis arret totale de la ligne 14, puis incident voyageur et merde ! Bref une pagaille monstre !
Bref, revenons au concert. En résumé bon concert mais mais....quelques petits détails qui, pour moi, feront de ce concert qu'un bon concert.... pas un super concert.
1ère première partie : Lauren Harris. La fille du bassiste se défend bien sur scène, n'est pas timide, bouge bien, chante juste. Bref elle se donne pour le public. Les compositions ne sont pas extraordinaires mais passent assez bien.
Elle a bien appris les regles du marketing-merchandising qu'a du lui apprendre son père. Elle repete un peu trop qu'elle a des CD à vendre, qu'elle les dédicacera à 20h30 puis à 23h30..... Mais bon bonne prestation.
2ème première partie : des ricains dont je ne connais pas le nom et franchement je ne chercherais même pas à savoir. Perso, je n'ai pas aimé.
Ca braillait inutilement, ce n'etait pas toujours en place, ça nous a bien cassé les oreilles. Des fins de morceaux en queue de poisson ! A croire que les ricains viennent en France que pour pouvoir s'exprimer avec "Fuck" à tout va ! Sont ils réprimandés là-bas ? surement à croire ! Bref, vite au sujet principal....
21h15 : début du concert avec Aces high.
Terrible, le public acquis à 100 % enchaine tout de suite, chante le morceaux... la fosse est en délire !
Suivi de "2 minutes to midnight"....ça envoie grave !
Les morceaux s'enchainent bien.
Nicko Mc Brain impose une pause pour une soi-disant casse de batterie !
Est ce que notre groupe est vieux et doit s'octroyer une pause pour souffler un peu ?
On verra si le même plan se reproduira au concert de mercredi !
Je ne vais pas faire défiler tous les morceaux : ce serait inutile.
Y'a que sur "number of the beast", où le départ fut un peu "olé olé" .... pas bien synchro les musicos avec la bande qui a été lancé en intro du morceau....
Juste un résumé d'ensemble...
Le hic c'est que j'ai vu KISS au même endroit il y a 15 jours.
Et je n'ai pas pu m'empecher de faire certaines comparaisons.
On a eu droit à quelques feux d'artifice, des flammes, mais rien à voir avec KISS.
Les petards de MAIDEN font "plocs" alors que ceux de KISS faisaient "BOUUUM" : rien à voir !
Sur le plan "audio", le son etait très fort. La voix trop en avant. Le son etait un peu brouillon surtout quend les gratteux se mettaient à marteler, en même temps avec le bassiste et le batteur.
Surtout que les gratteux avaient pas mal de reverb et de delays dans leurs sons, ce qui fait que les notes se noient entre elles dans cette "purée" !
Bruce bouge toujours autant et le fait naturellement bien. Il prends différentes tenues, arbore le drapeau anglais sur "The trooper". Des sauts, des courses en bas, en haut, devant, derrière, à gauche, à droite....un vrai zébulon !
Steve Harris toujours aussi plaisant à voir jouer. Il etait bien devant avec sa basse. Il assure comme une bête. Soutenu par Nicko qui fut IM-PE-RI-AL !
Rien à dire, un batteur comme ça dans un groupe, ça vous met une telle régularité qu'il est impossible de se louper !
Très généreux avec le public (il donne tout ce qu'il a, baguettes, peaux, serviettes, etc.. et le public le lui rend bien ! Chapeau bas Nicko !
Adrian et Dave furent excellents. Auusi bien en rythmiques qu'en solo. Ils connaissent bien leurs manches. Une facilité apparante de jouer qui vous laisse bouche bée devant cette débauche de technique !
Les solos de Dave étaient de temps en temps bien forts et surtout super aigus.
Par contre, ce 3ème guitariste (Yannick Gers), quel boulet ! Sans deconner, qu'est ce qu'ils attendent pour le renvoyer !
Ils ont eu pitié de lui ou quoi ?
A part tourner sur lui même comme une panthère en cage, courrir comme une folle, lever une jambe sur le retour vertical, faire tourner sa guitare autour de son cou.... je ne vois pas ce qu'apporte ce clown !
c'est risible !
On aurait cru un candidat au concours d'Air Guitar !
A lui tout seul ce soir, ce fut une caricature du guitariste de hard ! des postures qui respirent le faux, il utilise son cable en guise de médiator, joue de la main gauche au dessus du manche, .....arghh !!! il m'enerve !
D'ailleurs, on voit bien qu'il y a les 5 de Maiden et lui à coté ! Et en plus, on l'entendais pas trop ! ouf ! les techniciens ont du avoir des consignes pour le baisser !
1 rappel avec Hallowed be thy name que j'attendais avec impatience.
Bien interpreté !
23h : fin du concert
En résumé, bon concert avec un son mal maitrisé (sensation de bouillie), une prestation clownesque de ce Yannick et un choix de certains morceaux qui auraient pu être remplacés par d'autres plus sympa à écouter et à chanter.
Si vous avez d'autres avis et points de vue....allons y ! discutons !
PS : désolé pour la longueur.... c'est sorti comme ça d'un seul coup....!!!