Accéder au contenu

Iron Maiden - Somewhere Back In Time World Tour 2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
french.acdc

Messagepar french.acdc » 02 Juil 2008, 01:44

je viens de rentrer du concert dU POPB BERCY non sans mal.
Putain de RER A (aucun train aujourd'hui !), puis arret totale de la ligne 14, puis incident voyageur et merde ! Bref une pagaille monstre !

Bref, revenons au concert. En résumé bon concert mais mais....quelques petits détails qui, pour moi, feront de ce concert qu'un bon concert.... pas un super concert.

1ère première partie : Lauren Harris. La fille du bassiste se défend bien sur scène, n'est pas timide, bouge bien, chante juste. Bref elle se donne pour le public. Les compositions ne sont pas extraordinaires mais passent assez bien.
Elle a bien appris les regles du marketing-merchandising qu'a du lui apprendre son père. Elle repete un peu trop qu'elle a des CD à vendre, qu'elle les dédicacera à 20h30 puis à 23h30..... Mais bon bonne prestation.

2ème première partie : des ricains dont je ne connais pas le nom et franchement je ne chercherais même pas à savoir. Perso, je n'ai pas aimé.
Ca braillait inutilement, ce n'etait pas toujours en place, ça nous a bien cassé les oreilles. Des fins de morceaux en queue de poisson ! A croire que les ricains viennent en France que pour pouvoir s'exprimer avec "Fuck" à tout va ! Sont ils réprimandés là-bas ? surement à croire ! Bref, vite au sujet principal....

21h15 : début du concert avec Aces high.
Terrible, le public acquis à 100 % enchaine tout de suite, chante le morceaux... la fosse est en délire !
Suivi de "2 minutes to midnight"....ça envoie grave !
Les morceaux s'enchainent bien.
Nicko Mc Brain impose une pause pour une soi-disant casse de batterie !
Est ce que notre groupe est vieux et doit s'octroyer une pause pour souffler un peu ?
On verra si le même plan se reproduira au concert de mercredi !

Je ne vais pas faire défiler tous les morceaux : ce serait inutile.
Y'a que sur "number of the beast", où le départ fut un peu "olé olé" .... pas bien synchro les musicos avec la bande qui a été lancé en intro du morceau....

Juste un résumé d'ensemble...
Le hic c'est que j'ai vu KISS au même endroit il y a 15 jours.
Et je n'ai pas pu m'empecher de faire certaines comparaisons.

On a eu droit à quelques feux d'artifice, des flammes, mais rien à voir avec KISS.
Les petards de MAIDEN font "plocs" alors que ceux de KISS faisaient "BOUUUM" : rien à voir !

Sur le plan "audio", le son etait très fort. La voix trop en avant. Le son etait un peu brouillon surtout quend les gratteux se mettaient à marteler, en même temps avec le bassiste et le batteur.
Surtout que les gratteux avaient pas mal de reverb et de delays dans leurs sons, ce qui fait que les notes se noient entre elles dans cette "purée" !

Bruce bouge toujours autant et le fait naturellement bien. Il prends différentes tenues, arbore le drapeau anglais sur "The trooper". Des sauts, des courses en bas, en haut, devant, derrière, à gauche, à droite....un vrai zébulon !

Steve Harris toujours aussi plaisant à voir jouer. Il etait bien devant avec sa basse. Il assure comme une bête. Soutenu par Nicko qui fut IM-PE-RI-AL !
Rien à dire, un batteur comme ça dans un groupe, ça vous met une telle régularité qu'il est impossible de se louper !
Très généreux avec le public (il donne tout ce qu'il a, baguettes, peaux, serviettes, etc.. et le public le lui rend bien ! Chapeau bas Nicko !

Adrian et Dave furent excellents. Auusi bien en rythmiques qu'en solo. Ils connaissent bien leurs manches. Une facilité apparante de jouer qui vous laisse bouche bée devant cette débauche de technique !
Les solos de Dave étaient de temps en temps bien forts et surtout super aigus.

Par contre, ce 3ème guitariste (Yannick Gers), quel boulet ! Sans deconner, qu'est ce qu'ils attendent pour le renvoyer !
Ils ont eu pitié de lui ou quoi ?
A part tourner sur lui même comme une panthère en cage, courrir comme une folle, lever une jambe sur le retour vertical, faire tourner sa guitare autour de son cou.... je ne vois pas ce qu'apporte ce clown !
c'est risible !
On aurait cru un candidat au concours d'Air Guitar !
A lui tout seul ce soir, ce fut une caricature du guitariste de hard ! des postures qui respirent le faux, il utilise son cable en guise de médiator, joue de la main gauche au dessus du manche, .....arghh !!! il m'enerve !

D'ailleurs, on voit bien qu'il y a les 5 de Maiden et lui à coté ! Et en plus, on l'entendais pas trop ! ouf ! les techniciens ont du avoir des consignes pour le baisser !

1 rappel avec Hallowed be thy name que j'attendais avec impatience.
Bien interpreté !

23h : fin du concert

En résumé, bon concert avec un son mal maitrisé (sensation de bouillie), une prestation clownesque de ce Yannick et un choix de certains morceaux qui auraient pu être remplacés par d'autres plus sympa à écouter et à chanter.

Si vous avez d'autres avis et points de vue....allons y ! discutons !

PS : désolé pour la longueur.... c'est sorti comme ça d'un seul coup....!!!
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

super.guitare.man

Messagepar super.guitare.man » 02 Juil 2008, 05:35

C'est vrai que c'était un peu fort: j'ai les oreilles qui sifflent ! Mais qu'est ce que c'etait genial ! la premiere partie fût bien sauf avec les bourrins juste apres Laureen Harris et apres ... ACES HIGH woah! génial tout le monde est debout ! Je n'ai vu personne se rasseoir(dsl pour l'orthographe) durant tout le concert ! extra !
aussi j'ai remarqué, ils n'ont pas fait brave new world qui aurait pu etre bien en live mais bon je ne vais pas me plaindre ...
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 02 Juil 2008, 05:43

super.guitare.man a écrit:C'est vrai que c'était un peu fort: j'ai les oreilles qui sifflent ! Mais qu'est ce que c'etait genial ! la premiere partie fût bien sauf avec les bourrins juste apres Laureen Harris et apres ... ACES HIGH woah! génial tout le monde est debout ! Je n'ai vu personne se rasseoir(dsl pour l'orthographe) durant tout le concert ! extra !
aussi j'ai remarqué, ils n'ont pas fait brave new world qui aurait pu etre bien en live mais bon je ne vais pas me plaindre ...

Euh c'est une tournée early days, c'est à dire qu'ils interprètent des classiques des années 80. Brave New World est sorti en 2000. Et si on énumèrerait tout les excellents titres qu'ils n'ont pas joué, ça durerait des jours.
There's someone in my head, but it's not me...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 02 Juil 2008, 08:17

Et bien dis donc, avec tous ce que nous a raconté notre ami french.acdc, je n'ai qu'une chose à dire: VIVEMENT CE SOIR !! :D :hair:

arsyesis

Messagepar arsyesis » 02 Juil 2008, 08:36

bon si j'ai bien compris personne veut se rencontrer c'est ca !!!

sniffff...

en ce qui concerne la sono, j'espère que ca va pas être trop pourri, parce que déja avant hier a Rose Tattoo la voix était inaudible pour ceux qui étaient devant...
en meme temps il paraitrait que Bercy n'est pas le top du top au niveau sono...

donc voila, j'attend ce soir avec impatience, comme chaque concert, ce qui m'enerve c'est d'aller encore 3 heures avant pour avoir une place devant...

jvais surement arriver a 18h, va falloir attendre je ne sais combiien de temps pour qu'ils ouvrent les portes, et si y a 2 premieres parties, aie aie aie

bon enfin c pas grave...

a c'soir

comme d'habitude je prend mon appareil photo donc je mettrai mes photos en ligne surement demain ou vendredi.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

EirKa

Messagepar EirKa » 02 Juil 2008, 09:06

Hi!

Bien, après quelques péripéties pour retrouver le Judge qui n'avait rien trouvé de mieux que de déclencher un incendie dans le métro........ on a pu assister au concert de Maiden:

Déjà, un bon point pour le service d'ordre, autrement plus efficace que celui de Novembre 2006 au même endroit et avec le même groupe.

Laureen Harris a bien grandi, pris de l'épaisseur, et est bcp moins transparente sur scène. Par contre, elle n'a tjs pas trouvé de chaussures à son pied! ;-)

Ensuite, Avenger bidule chose........... une pâle copie de copie de Pantera! Aucun intérêt!

Maiden............ rien que le speech de Churchill et Aces High pouvaient laisser présager de ce qu'allait être la soirée! Jusque là, ça va............ c'est ensuite que ça s'est compliqué. Non pas que le concert fût mauvais, mais bien en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un concert de Maiden!

Le groupe n'a pas pris le temps de jouer............ mais s'est auto-interprété! Bruce y gagnerait sérieusement à moins courir et à se concentrer davantage sur son chant. Il est des moments où se fût de l'ordre du pathétique! Quant à Janick Gers............ le jour où Eddie sera "en panne", qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire sur scène? Le summum étant sur le morceau Iron Maiden où il passe son temps à faire tournoyer sa guitare dans tous les sens, à faire le pitre, mais certainement pas à jouer! C'est dingue le gâchis occasionné! Quand on sait ce que 3 guitares pourraient donner sur certaines harmonisations de certains morceaux!

Mais bon, il y eut de grands moments.............. Rime of the Ancient Mariner; Powerslave, The Clairvoyant............ là, c'était grand! Très grand!

Une dernière chose.......... on se posait la question de la présence de Fear of the Dark dans une set list reprenant des morceaux allant de 1980 à 1989. On se la pose tjs! Un peu comme si AC/DC nous faisait une tournée consitutée de morceaux allant de 1976 à 1980 et nous sortait un Thunderstruck venu de nul part!

De loin, j'ai préféré le concert de Novembre 2006!
D'ailleurs, même le Judge ne s'y est pas trompé........... il n'a pas bu son Coca! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

hort

Messagepar hort » 02 Juil 2008, 11:03

Hé bien hé bien... Ce fût tout simplement le meilleur concert que j'ai jamais vu dans une salle de cette envergure ! (il faut aussi dire que j'en ai pas vu des masses, 4 en tout).

En première partie de la première partie Lauren Harris s'est pas mal débrouillée, bonne interraction avec le public, voix sympatoch', bonnes parties de gratte... Même si c'était pas extraordinaire, ça avait le mérite de tenir la route et de bien faire réagir le public.

La "véritable" première partie : heu... comme dirai coluche : "Ils le vendent ça ?" :x Je n'ai vraiment pas aimé, aucune cohésion entre les musicien, on aurai parfois dit qu'ils improvisaient tous en même temps. Un chanteur qui arrive à placer "fuck" 5 fois dans la même phrase et qui ne fait que hurler. Cette musique m'a un peu rappelé du Linkin Park mélangé à une sauce métal qui a plus que du mal à prendre... On applaudi poliment et on attend les véritables stars de la soirée : Iron Maiden.

On nous envoie un morceau de maiden pour chauffer la salle (ce qui à mon avis n'était pas très utile vu l'ambiance qu'il règnait déja :wink:
Puis arrive accès high, feu d'artifice, le groupe surgit et c'est parti pour près de 2h de show.
Superbes décors et ambiances sur rime of the ancient mariner, ou la scène se transforme en une sorte de bateau fantome, les rampes de projecteurs descendent et se mettent à tanguer, niveau mise en scène, ce sera comme ça pendant tout le concert, donc rien à redire :twisted:

Point de vue son, je m'attendait à ne pouvoir entendre que la basse et la batterie, et à ma grande surprise je l'ai trouvé assez bien règlé bien qu'un peu fort mais bon, on était pas venu la pour écouter de la musique de chambre donc...

Niveau ambiance, tout simplement monstrueu ! La "olaaaaaaaa" précédent l'arrivée de steve harris and cie annonçait bien la couleur : des gradins debout pendant les 2h, une fosse déchainée sur certains titres (comme powerslave et fear of the dark qui furent quelques uns des grands moments)

Et enfin niveau prestation du groupe : ils ont quel age ? Plus de 50 balais les mecs non ? Et pourtant... Ca court, ça arrangue la foule et c'est toujours aussi dynamique qu'il y a 20 ans ! Pour ma part je trouve que bruce a une voix bien meilleure aujourd'hui que sur un certain "live after death" (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :wink: ). Nicko est un batteur de folie, n'importe qui rêverai de l'avoir dans son groupe, une fiabilité monstreuse et une technique assez impressionante sans en faire trop non plus. Concernant dave murray, adrian et steve rien a redire non plus, ils ont toujours autant la classe et sont toujours aussi bons, on reste bouche bée devant leur aisance à jouer des morceaux pourtant hardu, respect.

Concernant Janick Gers, contrairement à la plupart d'entre vous, je le trouve vraiment cool sur scène. Bon d'accord certaines de ses poses peuvent sembler un peu stéréotypées mais je le trouve très dynamique et j'ai pri un grand plaisir à observer ses pirouettes et autres lancers de guitares. :D
Et puis pour ce qui est de fear of the dark, ils ont bien fait de la laisser vu la réaction du public :twisted:

Bref je repars conquis de l'enceinte de bercy et une chose est sur, j'y retourne l'année prochaine !

phill2007

Messagepar phill2007 » 02 Juil 2008, 12:58

Bon si j'ai bien compris, c'était bien mais peut mieux faire.
Et l'année prochaine c'est sûr qu'il en refont un?
marlène a écrit:t'es mignon :D

hort

Messagepar hort » 02 Juil 2008, 13:12

D'après Bruce Dickinson (si j'ai bien compris :? ) : "l'année prochaine nous revenons avec un nouvel album my friends !".
Donc sauf si j'ai mal compri, ils reviendront l'année prochaine :twisted: Quelqu'un pour confirmer ?

arsyesis

Messagepar arsyesis » 02 Juil 2008, 15:21

bon ba voila, le départ approche, quelques minutes en métro suffiront a me porter jusqu'aux portes du POPB, pour l'instant je surf et je regarde Drolissimo ou je ne sais quoi sur la Une...

j'ai le petit noeud dans le ventre habituel avant chaque concert, et il ne s'en ira qu'une fois Bruce & Cie a portée de vue...

comment le spectateur en attente occupe t il son temps ?
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Nico165

Messagepar Nico165 » 02 Juil 2008, 15:24

En glandant sur H2 par exemple :mrgreen:

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 02 Juil 2008, 15:25

arsyesis a écrit:comment le spectateur en attente occupe t il son temps ?

personnelement je discute avec la(les) personne(s) qui m'accompagnent et les fans autour de nous où alors j'écoute de la musique mais la plupart du temps j'entends rien car il y a déjà des groupies hystériques avant même l'arrivée du groupe sur la scène :lol:
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

The Hermit

Messagepar The Hermit » 02 Juil 2008, 16:16

hort a écrit:D'après Bruce Dickinson (si j'ai bien compris :? ) : "l'année prochaine nous revenons avec un nouvel album my friends !".
Donc sauf si j'ai mal compri, ils reviendront l'année prochaine :twisted: Quelqu'un pour confirmer ?

Il n'a pas dit l'année prochaine, mais la prochaine fois :wink: mais c'est fort probable que ça soit l'année prochaine car Maiden sort un nouvel album tout les 3 ans depuis BNW, et le dernier date de 2006 (AMOLAD) :wink:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

outoftunes

Messagepar outoftunes » 02 Juil 2008, 19:17

rien à rajouter sauf des tof !
Voici quelques clichés, d'autres plus tard ! ! ! ! !

Image

Rime of the ancient mariner ! ! ! !

Image

Image
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

super.guitare.man

Messagepar super.guitare.man » 02 Juil 2008, 19:23

bon ba
A dans 2 ou 3 ans !
je suis polytehiste : slash , angus young van halen