Accéder au contenu

Peut-on espérer du nouveau matériel ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Peut-on espérer du nouveau matériel ?

Messagepar sydney76 » 07 Mai 2026, 14:27

Après deux ans de tournée triomphale, et avant la reprise du Power Up Tour aux USA cet été, peut-on espérer du nouveau matériel du groupe ? Le temps passe, et Power Up, le 17ᵉ album studio des Boys est paru le 13 novembre 2020 (déjà :/: ).

J'y songeais ce matin alors que les Stones viennent de dévoiler deux singles avant un nouvel opus pour juillet prochain.

Qu'en pensez-vous ? Et avec quel lineup ? :mrgreen:

Discutons sereinement et avec enthousiasme ^^
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

ducati666

Re: Peut-on espérer du nouveau matériel ?

Messagepar ducati666 » 07 Mai 2026, 21:26

Je n'y crois plus mais pourquoi pas avec le même line up?
Phil en studio c'est ok et Cliff pourrait peut être faire comme Mc Brain compte faire apparemment. En studio pour enregistrer mais pas de tournée?

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 08 Mai 2026, 07:48

La question est d'abord de savoir si Angus en a envie, et surtout, s'il est capable de composer un album entier à lui tout seul...rien n'est moins sûr.
Tous les titres ont toujours été composés en duo avec Malcolm (l'un amenait une idée, l'autre la complétait...).
Souvent, les idées venaient en tournée, lorsqu'ils "grattaient" ensemble backstage et l'alchimie fonctionnait immédiatement, tant tous les deux étaient fusionnels.
Je ne suis pas certain que ces moments de petits "boeufs" à 2 guitares perdurent avec Stevie.
Est-ce que Stevie pourrait "remplacer" Malcolm dans la création et apporter des idées à Angus pour qu'il en sorte quelque chose en commun ?
À mon avis, ces questions sont essentielles dans l'éventuelle création d'un nouvel album...
Sinon, question musiciens, à mon sens, c'est secondaire, car Angus est actuellement très bien entouré par les "petits nouveaux", qui se sont magnifiquement intégrés au groupe et qui pourraient très bien enregistrer avec lui sans problème...quitte, effectivement, pour un ultime album, à rappeler également sur quelques titres, Phil et Cliff (s'ils le désiraient).
C'est un détail ça...non, la vraie question qu'il faut se poser, c'est si Angus se sent capable de composer un album de 10 ou 12 titres entièrement seul...
Ah, Malcolm...pourquoi tu nous as abandonné si tôt ? :cry:

tofflou

Messagepar tofflou » 08 Mai 2026, 10:40

Pour ma part je n’y crois pas une seconde…
En tous cas si ca se faisait, je pense que ce serait avec le Line up actuel…
Je le vois pas rappeler les anciens combattants pour une nouvelle galette, sachant qu’ils sont relativement usés..!!!
Et je pense que les fonds de tiroirs avec Malcolm sont peut être quasi vides, du coup ce serait probablement l’album le plus étrange estampillé des quatre lettres maléfiques…!!!

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Mai 2026, 11:36

Intéressantes analyses, merci.
Un simple morceau comme ce fut le cas un certain été 1986 (oui il y a 40 ans) serait déjà un pur bonheur.
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 08 Mai 2026, 17:04

tofflou a écrit:Et je pense que les fonds de tiroirs avec Malcolm sont peut être quasi vides, du coup ce serait probablement l’album le plus étrange estampillé des quatre lettres maléfiques…!!!

Plutôt l'inverse. Angus et Malcolm ont souvent dit avoir des montagnes de riffs dans le cellier accumulés pendant ces longues années. Donc c'est pas le matériel qui manque. Souvenez-vous que rien que pour Black Ice ils avaient déclaré en avoir sélectionné qu'une quinzaine sur une quarantaine.

D'ailleurs quand j'écoute No man's Land je ne peux pas m'empêcher de penser que ce titre vient des sessions Black Ice. TOUT sent Black Ice sur ce titre. La composition, la structure, les coeurs, les arrangements, l'ambiance générale.

Mais que les tiroirs soient plein n'est pas forcément une bonne nouvelle. Ce qui fait la signature d'un album (qu'il s'avère au final bon ou mauvais peu importe) c'est sa singularité. Rien de + décevant que du réchauffé généralement.

FOTW est mauvais, mais c'est FOTW avec sa singularité, son kitch, sa prod râtée, ses clips moisis et finalement une certaine tendresse dont il en découle. Sa principale qualité est qu'il n'est ni FOTS, ni BUYV. Il est FOTW avec une identité propre.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

tofflou

Messagepar tofflou » 09 Mai 2026, 07:30

Je pense malheureusement que si c’est resté dans les tiroirs c’est que, justement ,c’est pas très bon…
Tu cites FOTW, c’est le début de la chute à mon sens, mais je le trouve bien meilleur que : BUYV / TRE / BI / PWR..
Bref personnellement, j’avoue que je ne suis pas intéressé pas du nouveau matériel…
J’aimerais tellement avoir justement un fly ou un blow up, remasterisé avec un vrai bon son…
Mais bon ça aussi j’y crois pas…..!!!!

Marzo

Messagepar Marzo » 10 Mai 2026, 14:41

Bonne question, je pense que ça dépend aussi beaucoup de leur contrat avec Sony et si ils leur doivent encore un album.

Comme l'avait Angus lors de la promotion de Rock Or Bust (1:05) : https://www.youtube.com/watch?v=kQ5NrLpz1Ww
AC/DC ain't no pollution, AC/DC will never die.

sydney76

Messagepar sydney76 » Hier, 08:45

Moi j'y crois, un ou deux morceaux pour entretenir la flamme :/:
Take it today".

angus

Messagepar angus » Hier, 09:32

Perso j'y crois. Ils l'ont confirmé plusieurs fois avoir pas mal de titres en stock donc... Je dirai que tant que les Stones vivent, AC/DC vivra.... Angus est capable de composer, je pense qu'il a encore l'energie pour sinon il n'y aurait pas eu cette grande tournée de 2 ans. Et pourquoi pas un album avec Cliff et Phil ? en tout cas j'y crois !

iron31

Messagepar iron31 » Hier, 18:27

Pour un live oui mais ce n'est pas du nouveau matos.

Concernant un nouvel album, je n'y crois pas un millième de seconde, sans Malcolm c'est mort, Angus n'est pas un compositeur à moins qu'il ai dans sa manche des compos de son frangin, mais non c'est mort et puis c'est mieux comme ça, ça fait des décennies qu'ils nous sortent des albums en-dessous de l'ERA BS avec un titre par-ci par-là écoutable :mrgreen:
AC/DC, the best band of all time!!!!!!!!!

tofflou

Messagepar tofflou » Hier, 18:49

Tout à fait d’accord…
Après flick of the switch, plus une galette pleine..!!

Retour vers AC/DC