La question est d'abord de savoir si Angus en a envie, et surtout, s'il est capable de composer un album entier à lui tout seul...rien n'est moins sûr.
Tous les titres ont toujours été composés en duo avec Malcolm (l'un amenait une idée, l'autre la complétait...).
Souvent, les idées venaient en tournée, lorsqu'ils "grattaient" ensemble backstage et l'alchimie fonctionnait immédiatement, tant tous les deux étaient fusionnels.
Je ne suis pas certain que ces moments de petits "boeufs" à 2 guitares perdurent avec Stevie.
Est-ce que Stevie pourrait "remplacer" Malcolm dans la création et apporter des idées à Angus pour qu'il en sorte quelque chose en commun ?
À mon avis, ces questions sont essentielles dans l'éventuelle création d'un nouvel album...
Sinon, question musiciens, à mon sens, c'est secondaire, car Angus est actuellement très bien entouré par les "petits nouveaux", qui se sont magnifiquement intégrés au groupe et qui pourraient très bien enregistrer avec lui sans problème...quitte, effectivement, pour un ultime album, à rappeler également sur quelques titres, Phil et Cliff (s'ils le désiraient).
C'est un détail ça...non, la vraie question qu'il faut se poser, c'est si Angus se sent capable de composer un album de 10 ou 12 titres entièrement seul...
Ah, Malcolm...pourquoi tu nous as abandonné si tôt ?