Accéder au contenu

Tribute bands AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Tribute bands AC/DC

Messagepar Judge Dan » 24 Nov 2025, 13:32

tofflou a écrit:Oui et du coup certaines interventions disparaissent……….

Non aucune.
viewtopic.php?f=2&t=17599&start=300
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou

Messagepar tofflou » 24 Nov 2025, 21:53

Tu me mets le doute… je n’aurai pas appuyé sur envoyer :shock:
Soit je suis capable…. :mrgreen:

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 17 Déc 2025, 15:34

J'avais loupé leur dernier concert à Saint-Jean de Védas (complet :( )...il est ici en (quasi) intégralité :

https://www.youtube.com/watch?v=--bbEAoj-ZI&t=1s

:/:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Déc 2025, 20:32

Je vais être méchant, mais j'ai toujours trouvé ce tribute nul. C'est déconcertement plat.
La batterie c'est pas mal quand même mais le reste c'est en plâtre. La chanteuse a une bonne voix mais l'utilise très mal. Et les autres sont vraiment pas terribles.
Elles jouent mais c'est archi lisse, et les chœurs c'est abominable de douceur.
ACDC c'est pas du pop soul putain de merde. Faut que ce soit un peu plus rageur quand même.

M'en fout qu'un tribute sonne pas comme les originaux, c'est même mieux si on apporte sa touche, mais là, y a rien qui correspond , pas de son, pas de groove, pas de hargne, aucun swing....non là, j'ai jamais compris qu'on s'entiche de cette bande.....oui en fait je sais, c'est parce que c'est un tribute féminin...donc fallait en parler en bien.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

tofflou

Messagepar tofflou » 17 Déc 2025, 21:01

Putain t’as raison c’est vraiment pas terrible leur affaire….!!! :shock: :shock: :shock:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Déc 2025, 08:17

Parce que je suis petit, vieux, pas musclé et lâche, je ne répèterai pas ici ce que j'ai dit à LEDEFRE en privé hier après qu'il eut posté son message.
Mais ça se rapprochait fortement des deux messages ci-dessus.
En pire. :lol: :lol: :lol:
By chiling woods I stand

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 18 Déc 2025, 10:33

Judge Dan a écrit:Parce que je suis petit, vieux, pas musclé et lâche, je ne répèterai pas ici ce que j'ai dit à LEDEFRE en privé hier après qu'il eut posté son message.
Mais ça se rapprochait fortement des deux messages ci-dessus.
En pire. :lol: :lol: :lol:

Mais non, tu n'es pas vieux :lol: :lol: :lol:

tofflou

Messagepar tofflou » 18 Déc 2025, 12:16

:mrgreen:

Scottux

Messagepar Scottux » 18 Déc 2025, 17:27

LEDEFRE a écrit:Mais non, tu n'es pas vieux :lol: :lol: :lol:

Il n'est pas tout jeune non plus. Y'a qu'à voir sa tête sur son avatar. Même l'I.A n'a pas réussie à l'améliorer esthétiquement. :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Déc 2025, 09:21

Raaaaaaaaaaaaaaaaah, ça m'emmerde de le dire, mais - par rapport à cette vidéo - je rejoindrais presque outoftunes (le mec fan de Rammstein qui joue dans un groupe de reggae), le Dan (le mec fan d'Immortal qui va voir Ghost en concert) et tofflou (qui est fan de Dan et va voir Outoftunes en concert)... bref... :mrgreen: j'aime bien les Ladies, parce qu'elles jouent un rock simple et efficace (voir les précédentes reviews) mais là... là... ça sent très très trop fort la pop sucrée qui remplit les salles et fait vendre des tickets. J'aime pas cette vidéo. Ledefre (le mec fan d'acdc qui va voir acdc) a eu raison de poster ce lien et comme l'ensemble des personnes citées dans ce post, il me doit une bière.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 19 Déc 2025, 11:41

:lol: :lol: :lol:
Avec grand plaisir mon Jul' :wink:

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Déc 2025, 14:36

outoftunes a écrit:Je vais être méchant

Jul' a écrit:ça sent très très trop fort la pop sucrée qui remplit les salles et fait vendre des tickets

Judge Dan a écrit:En pire

Je me suis dit qu'il ne fallait pas répondre à chaud. Me laisser le temps de la réflexion. Que tout ceci n'avait aucune importance. Mais j'éprouve un sentiment diffus fluctuant de tristesse à colère en passant par déception et incompréhension.

Non pas à l'endroit des Ladies Ballbreaker mais à la lecture de ces messages.

J'avoue ne pas très bien comprendre. Oh, tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai. Mais on devrait difficilement dire et encore moins approuver des choses comme
outoftunes a écrit:c'est parce que c'est un tribute féminin...donc fallait en parler en bien
parce que ça je le ressens comme méprisant et injustifié.

Cela dit, ces 3 retours négatifs m'ont titillé et je suis donc allé visionner le truc en intégralité sur le tube et écouter le dit-concert d'une oreille attentive. Et là je comprends encore moins.

Je ne vois pas en quoi, hormis une affaire de goût personnel, nous devrions dénigrer le truc. A y regarder de plus près, elles y ont mis leur coeur, leur énergie, un soupçon d'originalité, de vitalité, d'amusement, de personnalisation et visiblement le public était conquis. Que demander d'autres ?

De la pop sucrée ? Si c'est parce que les choeurs apportent une douceur surprenante (et un soupçon de justesse musicale), si c'est parce que le Hells Bells est acoustique, si parce que le 1er Highway to hell de la soirée était chanté par une enfant. Peut-être, mais je me demande si nous avons entendu les mêmes soli tranchants sur Night Prowler et Whole Lotta Rosie, le même riff sur hell aint' a bad place to be, la même gueulante sur for those about to rock.

De la réinterprétation pop commerciale pour vendre du ticket dit-on ? S'il y avait 300 personnes au show c'est bien la mer à boire.

"Pas de groove pas d'énergie, pas assez sale mon fils" dites-vous. Ben moi, j'ai ressenti tout le contraire. Avec même de la fêlure qui va avec, des doutes, de la fragilité et une envie de partager qui m'ont fait bien plaisir.

Un son propret ? Ben c'était carrément incisif à souhait. Ah oui, pas trop de larsen, c'est vrai. C'est que l'ingé son devait bien connaitre son affaire. Et puis cinquante ans ont passé depuis 76 c'est vrai. Mais n'est-ce pas un peu une sorte de norme que de soigner l'acoustique des salles aujourd'hui ? Avons nous entendu une once de larsen lors de la tournée Power Up (un brin mollasonne faut dire, moi aussi je peux dire du mal)

De la voix mal utilisée ? Ben je trouve que pour 1h30 de show, il a dû en falloir du miel pour calmer l'irritation de la gorge à la fin (et idem pour les 2 autres copines au chant qui ont envoyé tout ce qu'elles avaient dans les cordes).

Reprenez vous que diable. Prenez le temps d'apprécier le temps qui passe à sa juste valeur. Soyez aussi exigeant avec les autres qu'avec vous mêmes. Aimez-vous les uns les autres et arrêtez de grincher.

Voilà , et puis c'est tout.
You're gonna burn tonight.
Toquey si gauses

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Déc 2025, 17:42

bluebell a écrit:Oh, tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai.

En ce qui me concerne, ça commence et ça s'arrête là.
Je n'aime pas, c'est tout.
Ou plutôt je n'aime plus. À un moment donné, ça m'a plu. Mais ça ne me plaît plus, pour tout un tas de raisons que je n'ai pas le temps de développer ici, et qui seraient inutilement blessantes pour qui les prendraient personnellement. D'autant plus que le groupe n'existe plus. C'est valable pour de nombreuses formations qui ont hanté les pages de ce forum à une époque et ont parfois connu un certain succès avant de s'égarer. Voilà voilà.
By chiling woods I stand

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Déc 2025, 21:17

Clochette a raison, je me dégoûte.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Précédent

Retour vers Autres groupes