outoftunes a écrit:Je vais être méchant
Jul' a écrit:ça sent très très trop fort la pop sucrée qui remplit les salles et fait vendre des tickets
Judge Dan a écrit:En pire
Je me suis dit qu'il ne fallait pas répondre à chaud. Me laisser le temps de la réflexion. Que tout ceci n'avait aucune importance. Mais j'éprouve un sentiment diffus fluctuant de tristesse à colère en passant par déception et incompréhension.
Non pas à l'endroit des Ladies Ballbreaker mais à la lecture de ces messages.
J'avoue ne pas très bien comprendre. Oh, tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai. Mais on devrait difficilement dire et encore moins approuver des choses comme
outoftunes a écrit:c'est parce que c'est un tribute féminin...donc fallait en parler en bien
parce que ça je le ressens comme méprisant et injustifié.
Cela dit, ces 3 retours négatifs m'ont titillé et je suis donc allé visionner le truc en intégralité sur le tube et écouter le dit-concert d'une oreille attentive. Et là je comprends encore moins.
Je ne vois pas en quoi, hormis une affaire de goût personnel, nous devrions dénigrer le truc. A y regarder de plus près, elles y ont mis leur coeur, leur énergie, un soupçon d'originalité, de vitalité, d'amusement, de personnalisation et visiblement le public était conquis. Que demander d'autres ?
De la pop sucrée ? Si c'est parce que les choeurs apportent une douceur surprenante (et un soupçon de justesse musicale), si c'est parce que le Hells Bells est acoustique, si parce que le 1er Highway to hell de la soirée était chanté par une enfant. Peut-être, mais je me demande si nous avons entendu les mêmes soli tranchants sur Night Prowler et Whole Lotta Rosie, le même riff sur hell aint' a bad place to be, la même gueulante sur for those about to rock.
De la réinterprétation pop commerciale pour vendre du ticket dit-on ? S'il y avait 300 personnes au show c'est bien la mer à boire.
"Pas de groove pas d'énergie, pas assez sale mon fils" dites-vous. Ben moi, j'ai ressenti tout le contraire. Avec même de la fêlure qui va avec, des doutes, de la fragilité et une envie de partager qui m'ont fait bien plaisir.
Un son propret ? Ben c'était carrément incisif à souhait. Ah oui, pas trop de larsen, c'est vrai. C'est que l'ingé son devait bien connaitre son affaire. Et puis cinquante ans ont passé depuis 76 c'est vrai. Mais n'est-ce pas un peu une sorte de norme que de soigner l'acoustique des salles aujourd'hui ? Avons nous entendu une once de larsen lors de la tournée Power Up (un brin mollasonne faut dire, moi aussi je peux dire du mal)
De la voix mal utilisée ? Ben je trouve que pour 1h30 de show, il a dû en falloir du miel pour calmer l'irritation de la gorge à la fin (et idem pour les 2 autres copines au chant qui ont envoyé tout ce qu'elles avaient dans les cordes).
Reprenez vous que diable. Prenez le temps d'apprécier le temps qui passe à sa juste valeur. Soyez aussi exigeant avec les autres qu'avec vous mêmes. Aimez-vous les uns les autres et arrêtez de grincher.
Voilà , et puis c'est tout.
You're gonna burn tonight.