Accéder au contenu

Paris, Stade De France, 2025/08/09

Vos discussions sur la tournée
sydney76

Re: Paris, Stade De France, 2025/08/09

Messagepar sydney76 » 11 Août 2025, 18:19

A peine remis.
Le groupe a été fantastique, et Brian tout simplement phénoménal.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

angus

Messagepar angus » 11 Août 2025, 19:03

Après Longchamp, ils ont remis l'eglise au centre du village ! Enorme live des boys qui prouvent, une fois de plus, qu'ils sont loin d'être morts !!!!

mescronet

Messagepar mescronet » 11 Août 2025, 19:10

Présent en fosse or, côté "Malcom" et très proche de la scène aussi, j'ai peut-être croisé certains d'entre vous.
Que dire, si ce n'est mon émotion face à ce concert magistral en tout point. Comme beaucoup, j'ai eu la chance de les voir plusieurs fois, ma 1ere étant a Bercy en 2008. Cela se conclut par les sourires de Brian, une voix parfaite de son côté, une pêche d'enfer et une volonté de communiquer sa joie d'être avec nous. Quelle prestation!
Quant à Angus, j'ai pas les mots pour décrire mon émotion, son jeu sublime, la force qui se dégageait de lui pour une nouvelle fois tout donner, sans concession. Magistral dans son envie de faire plaisir.
Les 3 comparses sont sur la même lignée de joie, de précision et je me souviendrai encore longtemps leurs regards fixés sur Angus pour le début et les fins de chansons.
Comme vous, j'ai beaucoup d'émotions, je l'ai certainement déjà dit mais c'est un sentiment étrange de mélancolie, nostalgie et en même temps, de la joie d'avoir vu un concert à la hauteur de tout ce que je pouvais espérer.
Quand Angus était sur la scène centrale, tout à la fin, et qu'il repart direction scène, je lui ai dit dans ma tête un au revoir mais avec un grand sourire, tout en me disant, ce n'est pas possible que ce soit la dernière fois que je les vois.
Je ne pouvais imaginer mieux, avec il faut le dire un public juste génial, venu profiter avec de grands yeux écarquillés. Et merci à ce site de faire vivre tout ca.
Je retiens en tout cas cette force de tous, une prestation de haut vol et beaucoup, beaucoup d'émotions. Ils sont éternels mais on le savait déjà.

angus

Messagepar angus » 11 Août 2025, 20:26

quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

superlex

Messagepar superlex » 11 Août 2025, 21:47

Si je devais qualifier ce concert en un seul mot, je réemploierai le terme de Sydney en disant « émotion », oui beaucoup d’émotion avant pendant et après...
Avant car à peine descendu du train on croise un copain que l’on voit tout les 10 ans pour les concerts, on croise aussi dans tout Paris la communauté, et plus on approche du stade plus on sent la tension qui monte en entendant les balances, comme dans tout les concerts.
Pendant, parce que Angus, parce que Brian, parce que tu apprécies ce moment et tu te demandes d’où ils puisent leurs énergies.
Après parce que j’ai pu enfin mettre des visages sur des gars que je connais virtuellement depuis 15 ans, 20 ans et que cette réunion n’aura duré que quelques secondes, et que j’ai vraiment envie de vous connaitre.
Je ne pouvais pas les quitter sur ce concert affreux de Longchamp, en pelouse argent les mecs c’est des légos, pour la première fois j’avais regretté d’avoir cassé ma tirelire pour eux.
Les 02 seules choses négatives, sont la gestion catastrophique de la file d’attente devant l’entrée du stade et une première partie affreuse, dire que j’ai eu droit dans le passé à Slash, Offspring ou No one is innocent…
Pour le concert en lui-même, oui thunderstruck ça ne va pas, c’est poussif (rien que d’écrire ça j’ai mal), et HTH si tôt ça me dérange, j’étais devant mais les portables en l’air c’est pas possible, ça casse tout, pour la première fois je suis resté sur place, je n’ai pas quitté ma place alors que j’étais à 02 mètres des barrières, je veux bien que le public vieillisse mais bon, pff (pour info j’étais pas loin des « MICHELLLLL »).
Je chipote un peu ce fut un excellent concert, on a même hésité à remettre ça mercredi mais on est resté sage.
Pour conclure, on sait pourquoi on les aime, tu a un doute tu te dis que les 02 petits nouveaux ne pourront pas remplacer les 02 autres et puis si, tu te dis que Brian, 77 ans ( !!!) va être à la rue et puis tu vois que le gars il assume son physique et fait avec et ça passe café crème, sans parler d’Angus qui nous a encore cassé la gueule.
C’est pour tout ceci que j’aime acdc, bone concert à vous mercredi..
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des images...
Comme dirait Brian "We love you"...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » Hier, 09:38

Malgré tout ce qu' il a vécu depuis des décennies, Angus est toujours présent sur cette scène comme à ses débuts. Je n'ose imaginer maintenant un monde sans le diablotin.. Forever Young !
...

sydney76

Messagepar sydney76 » Hier, 11:01

Un immense plaisir de lire vos review.
If You Want Blood, son très correct

http://sndup.net/cf4tf
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 11:51

Merci pour tous ces comptes rendus que je prendrai le temps de lire à la maison.
Un des plus beaux concerts d'AC/DC en ce qui me concerne, une émotion d'Angus et Brian jamais ressentie à ce point, des rencontres indescriptiblement chaleureuses et parfois même très émouvantes avec des membres de la Communauté H2 à profusion depuis trois jours, dont certains "perdus de vue" depuis des années... Le bonheur est to-tal. Review complète plus tard, mais d'ores et déjà, merci encore pour tous vos gentils mots.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sydney76

Messagepar sydney76 » Hier, 12:04

Through The Mists Of Time JD :wink:
Un moment suspendu oui.
Take it today".

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » Hier, 13:57

Pour ceux qui envisageaient d’aller à l’hôtel voir le groupe et se faire signer un disque : la grosse séance de dédicace d’Angus vient d’avoir lieu…

bluebell

Messagepar bluebell » Hier, 15:42

Bon, maintenant que je me suis remis la tête à l'endroit (à défaut du genou qui a dû bien vrillé quand Landslide m'a demandé de le porter ou quand le même m'a fait signe d'abandonner Bur pour rejoindre un mini pit dansant au coin de l'avancée côté barrière / Malcolm sur un hell ain't a bad place dont nous avions révé ensemble 2 heures auparavant et que comme un con j'ai dit oui) et que j'ai plus de recul, je voudrais dire ce qui suit car c'est important. ou pas.

superlex a écrit:Bluebell, c'est toi le fameux Michel?

Je sais pas qui c'est, non. Désolé.

Jul' a écrit:Quel plaisir de tous vous lire ! (...) À part bluebell.

En réalité, mais tu l'avais compris, j'en suis certain, il fallait tout lire à l'envers (comme mon genou) et mettre à l'affirmative ce qui est dit en négatif. hop. C'est toi qui me dois une bière parce que c'est comme ça et que bientôt nous n'aurons plus beaucoup d'occasions. Ne pleurez plus dans les chaumières. Ainsi va la vie. Il faudra tourner la page et voir d'autres paysages.

Et donc pour rectifier la vérité vraie je plussoierai comme ci-après.

sydney76 a écrit:Un moment suspendu oui.

Carrément. Un rêve évanescent. Un sentiment heureux. Un bonheur indicible. Une jouissance dont mon slip se souviendra longtemps.

Judge Dan a écrit:Un des plus beaux concerts d'AC/DC

Ben c'est ce que je me disais un peu pendant le concert sans pour autant y croire vraiment (du moins pour ceux auxquels j'ai assisté en tout cas depuis 2001 SDF sachant que celui ci est hors catégorie pour plein de raisons).

Alors attention pas le top du top façon ambiance torride dans la fosse (bien que 1000 fois mieux et plus roots que Longchamp), mais topissime côté lumière, son, prestation scénique (modulo l'age des articulations des 2 front men quoique Brian a été impressionnant), patate dans les attaques main droite, pêche des solos ( qu'ils soient longs ou pas et qui me semblaient beaucoup moins approximatifs que parfois), ronflement de la basse, tronçonneuse rythmique, groove et pèches aux drums... ben, y a pas grand chose à dire. Party on Wayne. Mégateuf. Excellent.

En bonus, Brian n'a pas été avare en terme d'expressions joyeuses tout au long du show. Angus a chanté plus que d'habitude. Sin city a été une tuerie sauvage. Etant près de la scène, j'ai bien aimé le voir à bout de souffle à plusieurs reprises, prendre la pause pour récupérer un peu et repartir à fond. Mazette, il court encore.

angus a écrit:ils ont remis l'eglise au centre du village

et voilà. C'est qui les champions du monde ?
Toquey si gauses

TofVW

Messagepar TofVW » Hier, 15:55

bluebell a écrit:
Jul' a écrit:Quel plaisir de tous vous lire ! (...) À part bluebell.

En réalité, mais tu l'avais compris, j'en suis certain, il fallait tout lire à l'envers (comme mon genou) et mettre à l'affirmative ce qui est dit en négatif. hop. C'est toi qui me dois une bière parce que c'est comme ça

S'il faut tout lire à l'envers, ça veut donc dire que c'est bien toi qui dois une bière à Jul' ? :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Bur

Messagepar Bur » Hier, 18:16

Heatseeker a écrit:Mon seul regret : ne pas avoir pu croisé de membres du Forum.

Fun Fact mon cher Heatseeker,

Quand les pogos ont commencé sur Hell ain't a bad place to be, un couloir vide diagonal s'est ouvert et je t'ai vu à 6/7 mètres.
Si j'avais été un fou dans un jeu d'échec, je t'aurais mangé :D
Je t'ai fait des grands signes mais tu ne m'as pas vu ou reconnu.

Ensuite la mer du publique s'est refermée et je ne t'ai plus jamais vu.
Toute cette histoire a duré 30 secondes :lol: :lol:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » Hier, 21:03

Je ne sais par où commencer. Ce qui me tourneboule le plus, c'est Brian devant nous, mains sur la potrine sur back in Black en scandant "Yes I'm Back".. c'était exprimé avec une telle émotion qu'à cet instant je savais que le concert allait être réussi. Puis Angus est arrivé face à nous avec un vrai sourire sincère, 2ème tournebouli.. Je me me disais oui ça va être un concert fabuleux... et ce fut le cas :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

ard123

Messagepar ard123 » Aujourd’hui, 12:24

Quel concert!!! Ça fait 3 jours et j'ai toujours les images dans la tête !C'est difficile de trouver les mots...Je viens de lire tous vos ressentis et effectivement quel plaisir de voir la joie et l'émotion de Brian en fin de concert, et la surmotivation d'Angus.Ce sont vraiment des phénomènes !!
Me concernant, j'ai vécu le meilleur concert de la tournée Power Up : après Séville, Bratislava et Paris en 2024, j'ai fait Madrid en 2025 avec une très grosse ambiance des espagnols c'était magique !! et j'ai trouvé leur prestation bien meilleure que l'année passée.  Mais là , Le stade de France c'était stratosphérique !!Avant le début du concert, j'étais en fosse or complètement sur le côté gauche, le concert commence et pas beaucoup d'ambiance dans ce coin, les gens regardent mais personne ne bouge...Le petit groupe avec qui j'ai discuté avant concert et qui m'ont chambré sur mon accent du sud , me font signe qu'ils partent vers le milieu de la fosse, je les suis!! On se retrouvent à côté d'un groupe d'une dizaine de jeunes dune vingtaine d'années, milieu de la scène un peu à  gauche côté Stevie, a l'arrière de la fosse. Grosse ambiance a cet endroit : ça saute ça chante ça pogotte gentil, on se frotte les épaules comme à l'époque...Et là, gros mouvement de foule : ça pousse de l'arrière !!! Les aller retours commencent et ça pousse fort!! Trop bon.En 2 titres on était arrivé au niveau de l'avancée de scène !Le mouvement prend de l'ampleur et j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux !! Ça ressemble au concert d'il y a 20 ans, c'est excellent !! On se croirait à Bordeaux en 1996 ou les Bercy de 2000 et 2009.Ça bouge ça pousse tout le monde à le sourire !! Les têtes de frôlent parfois (j'ai encore une bosse derrière la tête ).Le public "bras croisés" est quelques peu déranger, je pense que pour la plupart ils n'avaient jamais fait un vrai concert rock avec une ambiance reelle de fosse. Le mouvement s'amplifie, ça saute, ça remue, ça pousse, les téléphones se rangent, les familles s'écartent, et 3 titres plus tard le mouvement était arrivé contre la barrière au deuxième rang!! Une vrai remontada a la française ! Ça continue de bouger, ça chante, ça gueule, ça lève le poing, c'est vraiment trop bon!!!Un des meilleurs concert d'Acdc que j'ai fait, quelle chance de mettre retrouver au bon moment au départ de ce mouvement de foule.
Il y a quelques semaines, quelqu'un sur le forum a émis l'idée de se retrouver tous ensemble dans la fosse pour mettre l'ambiance, finalement ça s'est fait naturellement

Je bosse dans une boîte de comm, je vais me faire un graphisme spécial "remontada de Paris" pour ce concert et l'imprimer en tee-shirt !Un jour je pourrais dire j'y étais !!
Un grand merci à tous ceux d'entre nous qui se sont retrouvés la dedans et qui ont contribué à cette ambiance de folie, vous m'avez donné 1h de pur bonheur !!! Ambiance de dingue pour un concert de furieux avec le meilleur groupe du monde!!La vie est simple parfois et le bonheur tient à peu de chose!!
Merci à tous!!!!Je regrette de pas être au stade ce soir, je vous souhaite un enooooorme concert pour ce soir!!! Profitez les gars!!! Fiiiiiiire!!!
Pour moi ça sera Édimbourg la prochaine date, j'espère qu'il y a aura la même ambiance, pour ma part je serais au même endroit, fosse or, à gauche de l'avancée de scène, en espérant que cette put@#€&€#@ de poussée de l'arrière arrive et qu'on recommence à mettre le feu!!Si certains d'entre vous y seront, on pourrait se retrouver
@+
David 

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour