Si je devais qualifier ce concert en un seul mot, je réemploierai le terme de Sydney en disant « émotion », oui beaucoup d’émotion avant pendant et après...
Avant car à peine descendu du train on croise un copain que l’on voit tout les 10 ans pour les concerts, on croise aussi dans tout Paris la communauté, et plus on approche du stade plus on sent la tension qui monte en entendant les balances, comme dans tout les concerts.
Pendant, parce que Angus, parce que Brian, parce que tu apprécies ce moment et tu te demandes d’où ils puisent leurs énergies.
Après parce que j’ai pu enfin mettre des visages sur des gars que je connais virtuellement depuis 15 ans, 20 ans et que cette réunion n’aura duré que quelques secondes, et que j’ai vraiment envie de vous connaitre.
Je ne pouvais pas les quitter sur ce concert affreux de Longchamp, en pelouse argent les mecs c’est des légos, pour la première fois j’avais regretté d’avoir cassé ma tirelire pour eux.
Les 02 seules choses négatives, sont la gestion catastrophique de la file d’attente devant l’entrée du stade et une première partie affreuse, dire que j’ai eu droit dans le passé à Slash, Offspring ou No one is innocent…
Pour le concert en lui-même, oui thunderstruck ça ne va pas, c’est poussif (rien que d’écrire ça j’ai mal), et HTH si tôt ça me dérange, j’étais devant mais les portables en l’air c’est pas possible, ça casse tout, pour la première fois je suis resté sur place, je n’ai pas quitté ma place alors que j’étais à 02 mètres des barrières, je veux bien que le public vieillisse mais bon, pff (pour info j’étais pas loin des « MICHELLLLL »).
Je chipote un peu ce fut un excellent concert, on a même hésité à remettre ça mercredi mais on est resté sage.
Pour conclure, on sait pourquoi on les aime, tu a un doute tu te dis que les 02 petits nouveaux ne pourront pas remplacer les 02 autres et puis si, tu te dis que Brian, 77 ans ( !!!) va être à la rue et puis tu vois que le gars il assume son physique et fait avec et ça passe café crème, sans parler d’Angus qui nous a encore cassé la gueule.
C’est pour tout ceci que j’aime acdc, bone concert à vous mercredi..

Désolé pour la qualité des images...
Comme dirait Brian "We love you"...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn