Que dire qui n'a pas déjà été dit ?
C'était, pour moi, un concert magistral.
J'étais super bien placé (comme d'hab

) dans les 5 premiers rangs "côté Malcolm", proche de l'avancée. Ma place préférée.
Je ne m'attendais pas à cette ambiance de dingue ! Ca chantait, dansait, pogotait, sautait en rythme pendant 2h !
C'était une vraie fête et une communion avec les gens qui m'entouraient, on se regardait les uns les autres, un sourire béat aux lèvres, on se prenait dans les bras, on entamait des rondes...
Je n'avais plus vécu ça à un concert d'AC/DC depuis 2009 je pense.
Je pensais que c'était terminé ce genre d'ambiance, la faute au temps qui passe, aux téléphones trop nombreux, aux gens de plus en plus blasés...
Je me suis trompé !
Du coup, j'ai moins fait attention à la "qualité musicale" du groupe. J'ai juste remarqué que Brian avait une putain de banane tout le long du show.
Ce n'était pas feint. Il s'est vraiment passé quelque chose samedi.
Même Angus était survolté ! On voyait la rage et la determination dans son regard !
Bon, du coup, il nous a encore plus rallongé la sauce sur le solo déjà (trop ?) long de Let There Be Rock. Mais on ne peut pas lui reprocher sa générosité.
C'est sa façon à lui de nous rendre ce qu'on lui donne.
Même Brian s'est retourné pendant le solo pour contempler Angus perché au dessus de la batterie.
J'ai l'impression qu'il n'en revenait pas.
J'ai trouvé Brian particulièrement en voix, il s'est déchiré pour aller atteindre certaines notes : magnifique.
Même s'il y a quand-même quelques "couacs" par moment, sa générosité et sa bonhomie rattrapent largement les faiblesses de sa voix vieillissante.
C'était mon 5e concert sur cette tournée après Amsterdam, Stuttgart, Longchamp, Berlin...
Et ce fut DE LOIN le meilleur sur tous les plans.
C'était mon 13e concert en tout et pour tout d'AC/DC depuis 2001, et je le classe dans mon top 5.
Faut croire que le 13 m'a porté chance
Mercredi, ce sera donc mon 14e concert : à savoir que le 14 est mon nombre fétiche donc j'attend encore mieux

Mon seul regret : ne pas avoir pu croisé de membres du Forum.
J'ai essayé de rester après les coups de canon, mais la sécurité rabattait tout le monde vers l'extérieur, et dehors c'était impossible de retrouver qui que ce soit...